gestionnaire administrative médecine du travail

Offre n° O060240401378839
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DE LA FPT DE L'OISE
2 RUE JEAN MONNET - PAE DU TILLOY - BP 20807
60008 BEAUVAIS
Lieu de travail
BEAUVAIS
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Localisé à Beauvais, le Centre de Gestion de l'Oise est l'organisme de référence sur le territoire en terme de gestion des ressources humaines et d'accompagnement des collectivités territoriales dans l'ensemble de leurs démarches.

MISSIONS :

Au sein du service de médecine de prévention, vous complétez un binôme chargé d'organiser le suivi santé des agents des collectivités (environ 12 500 agents) : visites médicales et autres actions menées par les médecins et les infirmiers en santé au travail.
Ces professionnels de santé sont au nombre de 4 médecins (à temps non complet) et de 5 infirmiers à temps complet.
Vous travaillez sous l'autorité d'un chef de service.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions seront :
* Accueil téléphonique et physique
* Gestion des agendas des médecins et infirmiers (selon les demandes et les obligations) :
o Programmation des visites médicales dans les centres
o Programmation des tiers temps : identification des besoins médecins/infirmier, employeur
* Gestion et mise à jour des effectifs des employeurs pour programmer les visites (création, transfert, archivage de dossiers)
* Traitement des visites (états de présence pour la facturation)
* Gestion des courriers/documents dans le cadre des dossiers médicaux en santé au travail (DMST)
* Lien avec demandes de l'équipe pluridisciplinaire
* Accompagnement des professionnels à la rédaction de comptes rendus
Profils recherchés
* De formation avec un minimum de Niveau IV (bac)
* Une expérience sur un poste équivalent serait appréciée

Connaissances et capacités requises :
* Le candidat devra faire preuve d'une réelle aptitude à s'adapter à tous les publics et être capable d'intégrer une équipe pluridisciplinaire. Travail d'équipe important.
* Force de proposition et d'anticipation pour les consultations à organiser et les actions en milieu de travail, en relation avec l'équipe pluridisciplinaire.
* Astreint au secret professionnel et médical
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Maitrise des outils informatiques
* Méthode de collecte et de traitement de l'information en suivant des volumes de visites définis
* Environnement territorial, des instances, des secteurs d'activité et des acteurs de la prévention
* Mettre en place des indicateurs de suivi des actions
* Repérer les dysfonctionnements
* Actualisation des connaissances et veille réglementaire et technique
* Participer et/ou animer les réunions obligatoires ou non
* Capitaliser sur les situations rencontrées et actions innovantes

Savoir-être :
* Rigueur
* Organisation
* Pondération
* Discrétion

PARTICULARITES DU POSTE :
- Travail en journée, du lundi au vendredi
- En présentiel uniquement

Contact

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Directeur Général.


Informations complémentaires
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle et 13e mois
- titres-restaurant
- Comité d'action sociale (COS60) et Amicale du personnel
- Adhésion possible aux contrats-groupe " mutuelle santé " et " garantie maintien de salaire " avec participation financière de l'employeur

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.