ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE

Offre n° O060240401379223
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DE LA FPT DE L'OISE
2 RUE JEAN MONNET - PAE DU TILLOY - BP 20807
60008 BEAUVAIS
Lieu de travail
BEAUVAIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/06/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Localisé à Beauvais, le Centre de gestion de l'Oise est l'organisme de référence sur le territoire en termes de gestion des ressources humaines et d'accompagnement des collectivités territoriales et établissements publics locaux dans l'ensemble de leurs démarches RH.

Dans le cadre d'un remplacement d'un agent momentanément indisponible, le Centre de gestion de l'Oise recherche un gestionnaire des instances paritaires par un contrat de droit public à durée déterminée durant l'absence de l'agent titulaire à temps non complet à raison de 30 heures par semaine.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché au pôle juridique et carrières et placé sous l'autorité du directeur de pôle, le gestionnaire aura pour missions :

1. D'assurer le secrétariat des différentes instances paritaire, c'est-à-dire le comité social territorial (CST), les commissions administratives paritaires (CAP), la commission consultative paritaire (CCP) et les conseils de discipline.

Dans ce cadre, le gestionnaire devra :
- Convoquer les membres de ces instances.
- Constituer les dossiers à transmettre aux membres.
- Assurer l'animation des séances avec le soutien du directeur de Pôle ou d'un juriste.
- Rédiger le procès-verbal des séances ainsi que les avis individuels.
- Communiquer les avis aux collectivités et établissements.
- Echanger avec les magistrats administratifs dans le cadre des conseils de discipline.

2. D'assister les conseillères statutaires dans la gestion des arrêtés transmis par les collectivités et établissements par mail.

Dans ce cadre, le gestionnaire devra, en collaboration avec les conseillères statutaires, Enregistre les arrêtés et les intégrer dans l'application dédiée " AGIRHE ".


3. D'assister le directeur de pôle et les conseillères statutaires à la campagne de promotion interne.

Dans ce cadre, le gestionnaire devra :
- Assurer la réception des dossiers et leur enregistrement.
- Participer à l'instruction des dossiers.
- Elaborer et mettre à jour des tableaux pour l'irrecevabilité des dossiers et le classement des dossiers recevables.
- Elaborer et transmettre les actes inhérents à cette procédure.
Profils recherchés
Formation supérieure, de niveau 6 (Bac + 3) en secrétariat ou management. Une expérience en droit de la fonction publique serait un plus.

SAVOIR
- Connaissances de la méthode du secrétariat administratif.
- Connaissances en droit de la fonction publique de préférence.

SAVOIR FAIRE
- Maîtrise des règles de secrétariat.
- Bonne expression écrite.
- Aisance à l'orale.

Contact

Informations complémentaires
Le recrutement sur ce poste se fera exclusivement par des agents contractuels sur le fondement de l'article L. 332-13 du code général de la fonction publique.
La procédure de recrutement est la suivante :
- 1ère étape : Après une première sélection des dossiers de candidature, les candidats retenus seront convoqués à un premier entretien pour connaître leur parcours et leur motivation ainsi que pour tester leurs connaissances en matière de gestion administrative et de droit de la fonction publique..
- 2nd étape : Les meilleurs candidats seront convoqués à un deuxième entretien afin de finaliser le choix de recrutement.

Pour candidater, il importe d'adresser une lettre de motivation + CV à l'attention de Monsieur Olivier SAYAG, Directeur Général du Centre de gestion de l'Oise uniquement via la plateforme "Emploi territorial" en cliquant sur "Déposer ma candidature".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.