Gestionnaire ressources humaines

Offre n° O060240417000832
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE VALOIS
62 route de soissons
60800 Crépy en valois
La Communauté de Communes du Pays de Valois (CCPV) est située au Sud-Est de l'Oise à 60 kms au nord de Paris et à 30 min de Roissy.
Regroupant 62 communes et 57200 habitants, ce territoire verdoyant chargé d'histoire offre un cadre de vie privilégié et préservé.
Attractif et dynamique, le Pays de Valois se veut également innovant et prometteur.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Crépy en valois
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
16/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
entre 28 000 et 37 000 € brut annuel selon expérience
Descriptif de l'emploi
Dans un contexte d’évolution numérique et de développement des compétences, la CCPV souhaite renforcer sa Direction des ressources humaines en recrutant un(e) gestionnaire RH principalement chargé(e) de la gestion administrative du personnel.
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des ressources humaines, le ou la gestionnaire assurera la gestion intégrée d’un portefeuille d’agents et sera force de proposition pour améliorer les process RH.

Vous êtes doté(e) d’une expérience significative en gestion intégrée des ressources humaines et vous souhaitez innover dans vos pratiques au sein d’une équipe proactive, venez nous rejoindre !
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :

1- Gérer les carrières
* Suivre et élaborer les actes administratifs, du recrutement à la retraite, des agents titulaires et contractuels
* Gérer les dossiers d’indisponibilité physique des agents, y compris les saisines aux instances médicales ou paritaires
* Saisir et vérifier l’antériorité des carrières sur le SIRH
* Veille réglementaire

2- Gérer la paie
* Appliquer les textes et les délibérations en matière de rémunération
* Préparer, contrôler les éléments de paie dans le logiciel, maîtriser les règles de calcul et le processus de paie
* Procéder aux opérations de contrôle de la paie, de mandatement et de versements des cotisations sociales aux organismes concernés
* Procéder aux déclarations DSN mensuelle et évènementielle (du contrôle de l’alimentation des blocs DSN à son dépôt sur Net-entreprises)

3- Gérer les assurances relatives au personnel
* Assurer la gestion des sinistres de son portefeuille d’agents

4- Toutes tâches liées à la gestion des ressources humaines (gestion de l’absentéisme, rapport social unique, courriers, attestations, tableaux de bord de suivi RH, …)


MISSION SECONDAIRE :

5- Participer au développement du SIRH en lien avec la Directrice des ressources humaines
* Optimiser le SIRH ainsi que les procédures RH déjà dématérialisées (Heures supplémentaires/absences/CET/frais de missions/actes du personnel…) ou à venir
* Analyser les nouvelles fonctionnalités et les dispositifs réglementaires afin de paramétrer le SIRH
* Établir des fiches de procédures pour optimiser le SIRH et en faciliter l’usage
Profils recherchés
o BAC +2/Bac +3 en ressources humaines souhaitée avec une expérience confirmée sur un poste similaire

o Savoirs et savoirs faire :
- Connaître le Code Général de la Fonction Publique
- Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale
- Maîtriser un processus de paie et le déroulement de carrière
- Maîtriser un système d’information des ressources humaines (SIRH) idéalement CIVIL NET RH (groupe CIRIL) avec la mise en service des services métiers déconcentrés (SMD)
- Maîtriser les outils bureautiques de base (Word, Excel)
- Capacité à développer ses compétences numériques
- Capacité à développer ses compétences en GRH (notamment au travers de partages d’expériences et/ou d’échanges de pratiques au sein de la Direction)
- Capacités rédactionnelles et relationnelles

o Savoirs être :
- Discrétion et confidentialité
- Savoir respecter les délais et établir des priorités
- Faire preuve de rigueur, de réactivité, d’autonomie et de polyvalence
- Capacité à travailler en équipe (binôme à terme avec l’autre gestionnaire) et en transversalité
- Capacité à s’adapter
- Disposer du sens du service public
- Force de proposition

Contact

Contact
0344883742
Informations complémentaires
Par voie statutaire ou à défaut contractuel sur un poste de rédacteur territorial principal de 2ème classe à temps complet (37 heures hebdomadaires).
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, chèques déjeuner, CNAS, participations employeur à des contrats groupe « complémentaire santé » et « prévoyance ».
Poste éligible au télétravail (1 journée par semaine).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.