Gestionnaire ressources humaines

Offre n° O060240418001026
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES SENLIS SUD OISE
30 AVENUE EUGENE GAZEAU
60300 SENLIS
Lieu de travail
SENLIS
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Affaires Générales qui regroupe les services des ressources humaines, des instances et de l’accueil apporte une aide permanente au Directeur Général des Services en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil et de suivi des dossiers de l’intercommunalité.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Superviser la gestion de la paie (externalisée auprès du CDG) :
• Structurer les échéanciers de la paie et garantir la bonne exécution ;
• Appliquer les textes et les délibérations en matière de rémunération ;
• Maîtriser les règles de calcul et le process de la paie ;
• Effectuer le contrôle de la paie ;
• Effectuer le mandatement de la paie ;
• Assurer la liaison avec la trésorerie jusqu’à la liquidation de la paie ;
• Suivre le bon versement des cotisations sociales auprès des organismes concernés ;
• Être l’interlocuteur des différents partenaires ;
• Participer à l’analyse des tableaux de bord et de suivi de la masse salariale.

Assurer la gestion individuelle des carrières et les diverses situations du recrutement à la retraite :
• Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail ;
• Définir les indicateurs de suivi de l’absentéisme ; Assurer le suivi des dossiers administratifs simples et complexes de congés longue maladie, longue durée, grave maladie, saisine du conseil médical ;
• Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière ;
• Contrôler l'application des statuts, règles et procédures internes de fonctionnement ;
• Savoir rechercher, analyser et appliquer la réglementation relative à tous les évènements de carrière ;
• Élaborer les courriers et actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, certificats divers, rendez-vous des visites médicales, attestations...) ;
• Organiser la constitution, la mise à jour et l’archivage des dossiers individuels ;
• Effectuer le RSU ;
• Classer et archiver des documents RH ;
• Suivre et mettre à jour des tableaux de bords ;
• Assurer la gestion et le suivi des visites médicales ;
• Assurer et suivre les conventions de stages ;
• Aider au traitement et au suivi des demandes de formation ;
• Programmer les entretiens de recrutement ;
• Répondre aux courriers de candidatures, aux demandes de stage…
• Instruire les dossiers de retraite

Missions secondaires :
- De manière ponctuelle, assurer la préparation des dossiers et le suivi des instances communautaires ;
- Ponctuellement, participer avec d’autres agents à la continuité de l’accueil physique et téléphonique ainsi que le traitement du courrier (réception, enregistrement, répartition après visa, gestion dématérialisée …).
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissances du statut de la FPT ;
- Maîtrise des outils bureautiques et numériques ;
- Aptitude à transmettre et gérer l’information ;
- Respect des procédures et des délais

Savoir-faire :
- Gestion des données sur logiciels métiers et tableaux de bords ;
- Méthode d’analyse.

Savoir-être :
- Capacité d’écoute, qualité et sens de l’accueil ;
- Sens de l’organisation, réactivité ;
- Rigueur et neutralité ;
- Discrétion professionnelle ;
- Participer à la bonne cohésion du service ;
- Sens du travail en équipe.

Contact

Contact
0344990863
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l'attention de :
Monsieur Guillaume MARECHAL - Président de la CCSSO
30 Avenue Eugène Gazeau
60300 Senlis

Conditions de recrutement :
- Recrutement par voie statutaire (mutation ou détachement) ou par voie contractuelle.
- Temps de travail : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
- Lieu de travail : Senlis (60300)
- Ticket restaurant de 9€ par jour travaillé (contribution employeur 5€)
- Adhésion au CNAS.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.