AGENT DE LA PETITE ENFANCE (cap AEPE) - 17h30
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O060240802000439
Publiée le 02/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
117 AVENUE OCTAVE BUTIN, Margny-lès-Compiègne (Oise)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
GRILLE STATUTAIRE AFFERENTES AU CADRE D'EMPLOIS
Descriptif de l'emploi
AGENT DE LA PETITE ENFANCE A MI-TEMPS (17h30)
Les principales missions de l'agent titulaire du CAP AEPE s'articuleront sur l'accompagnement de l'enfant, le développement, les soins spécialisés, les activités, le développement moteur / affectif et intellectuel et la participation et conception du projet pédagogique
Les principales missions de l'agent titulaire du CAP AEPE s'articuleront sur l'accompagnement de l'enfant, le développement, les soins spécialisés, les activités, le développement moteur / affectif et intellectuel et la participation et conception du projet pédagogique
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
L'agent participe aux activités désignées ci-après :
- Installation des salles d'activités
- Création et mise en oeuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Mise en oeuvre des règles de sécurité et d'hygiène
- Accueil des enfants et des parents
- Faire l'appel pour la présence des enfants
- Accompagner l'enfant tout au long de la journée dans son développement psychomoteur et affectif : le repas, préparer les biberons, les changes, la sieste et les activités
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Elaboration et mise en oeuvre des projets d'activités des enfants
- Préparer des projets d'activités
- Organiser et animer des sorties tout en accompagnant les enfants
- Mise en oeuvre du projet pédagogique
- Aménagement de l'espace de vie familial
- Prise en charge d'enfants handicapés
- Participation à l'accueil et à la formation des stagiaires
- Accompagner l'enfant pendant l'endormissement et surveiller la sieste
- Changer les draps
- Faire des transmissions aux parents
- Rangement des salles d'activités
- Prendre en charge l'enfant en cas de fièvre (appeler les parents, prévenir la directrice et le référent Santé et Accueil Inclusif, vérifier la validité du protocole, se conformer aux conseils du RSAI, administration de " doliprane "
- Déterminer les besoins en matériel pédagogique, en lien avec l'équipe et en accord avec l'encadrement
Activités secondaires :
- Préparation des chariots pour le service des repas
- Remise en température des repas
- Entretenir les locaux, le linge et les jouets
- Entretenir la cuisine (vaisselle, nettoyage du réfrigérateur, lave-vaisselle, micro-onde, four, mobilier, poignées de porte...)
- Entretenir les dortoirs (faire les lits, nettoyer les lits...)
L'agent participe aux activités désignées ci-après :
- Installation des salles d'activités
- Création et mise en oeuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Mise en oeuvre des règles de sécurité et d'hygiène
- Accueil des enfants et des parents
- Faire l'appel pour la présence des enfants
- Accompagner l'enfant tout au long de la journée dans son développement psychomoteur et affectif : le repas, préparer les biberons, les changes, la sieste et les activités
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Elaboration et mise en oeuvre des projets d'activités des enfants
- Préparer des projets d'activités
- Organiser et animer des sorties tout en accompagnant les enfants
- Mise en oeuvre du projet pédagogique
- Aménagement de l'espace de vie familial
- Prise en charge d'enfants handicapés
- Participation à l'accueil et à la formation des stagiaires
- Accompagner l'enfant pendant l'endormissement et surveiller la sieste
- Changer les draps
- Faire des transmissions aux parents
- Rangement des salles d'activités
- Prendre en charge l'enfant en cas de fièvre (appeler les parents, prévenir la directrice et le référent Santé et Accueil Inclusif, vérifier la validité du protocole, se conformer aux conseils du RSAI, administration de " doliprane "
- Déterminer les besoins en matériel pédagogique, en lien avec l'équipe et en accord avec l'encadrement
Activités secondaires :
- Préparation des chariots pour le service des repas
- Remise en température des repas
- Entretenir les locaux, le linge et les jouets
- Entretenir la cuisine (vaisselle, nettoyage du réfrigérateur, lave-vaisselle, micro-onde, four, mobilier, poignées de porte...)
- Entretenir les dortoirs (faire les lits, nettoyer les lits...)
Profils recherchés
- Techniques artistiques, manuelles et ludiques
- Notions d'ergonomie spécifiques aux lieux d'accueil du jeune enfant
- Notions de psychologie, physiologie et psychomotricité de l'enfant
- Règlements et consignes en matière de sécurité des enfants
- Utilisation et stockage des produits de soins
- Connaissance des maladies infantiles et signaux d'alerte (fièvres, poussées dentaires, etc)
- Symptômes et conduites à tenir
- Règles de base en diététique et hygiène alimentaire du jeune enfant
- Connaissance des procédures et services d'urgence
- Travail en équipe
- Dynamisme et créativité
- Capacité relationnelle d'adaptation, d'écoute et d'observation
- Rigueur, patience, vigilance et tolérance
- Réactivité, esprit d'initiative
- Disponibilité et ponctualité
- Notions d'ergonomie spécifiques aux lieux d'accueil du jeune enfant
- Notions de psychologie, physiologie et psychomotricité de l'enfant
- Règlements et consignes en matière de sécurité des enfants
- Utilisation et stockage des produits de soins
- Connaissance des maladies infantiles et signaux d'alerte (fièvres, poussées dentaires, etc)
- Symptômes et conduites à tenir
- Règles de base en diététique et hygiène alimentaire du jeune enfant
- Connaissance des procédures et services d'urgence
- Travail en équipe
- Dynamisme et créativité
- Capacité relationnelle d'adaptation, d'écoute et d'observation
- Rigueur, patience, vigilance et tolérance
- Réactivité, esprit d'initiative
- Disponibilité et ponctualité
Contact et modalités de candidature
Contact
0344907300
Informations complémentaires
Candidature à adresser au service des ressources-humaines (CV+lettre de motivation)
rh@margnylescompiegne.fr
temps de travail annualisé
CP imposés selon nécessité de services
rh@margnylescompiegne.fr
temps de travail annualisé
CP imposés selon nécessité de services
Adresse de l'employeur
MARGNY LES COMPIEGNE
>117 AVENUE OCTAVE BUTIN
60280 MARGNY LES COMPIEGNE
>117 AVENUE OCTAVE BUTIN
60280 MARGNY LES COMPIEGNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.