Administrateur fonctionnel du SIGF (h/f)
Offre n° O060250410000840
Publiée le 05/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 RUE DE CAMBRY, Beauvais (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La direction du budget et des finances est en charge de préparer le budget et de suivre son exécution. Elle doit appuyer et conseiller les services départementaux dans leur gestion budgétaire et comptable. Elle s’assure du respect des normes comptables et financières par les services dépensiers.
L’administrateur fonctionnel du système d'information et de gestion financières (SIGF) est garant de la cohérence des paramétrages adaptés aux besoins fonctionnels déterminés par la direction des finances. Il exprime les demandes nécessaires à cet objectif auprès des éditeurs de progiciels.
Il crée les outils permettant l’exploitation des données financières du système d'informations comptables et des processus technologiques qui y sont associés.
Il est référent fonctionnel dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre du progiciel de gestion financière "Grand Angle" ainsi que de l'ensemble du système d'information financier.
Il assure le pilotage des éléments d’informations financière des projets de la direction des finances (poursuite des interfaçages du SIGF avec le reste du SI de la collectivité, renouvellement des progiciels financiers en fin de marchés, mise en place du compte financier unique (CFU), de la certification des comptes…)
L’administrateur fonctionnel du système d'information et de gestion financières (SIGF) est garant de la cohérence des paramétrages adaptés aux besoins fonctionnels déterminés par la direction des finances. Il exprime les demandes nécessaires à cet objectif auprès des éditeurs de progiciels.
Il crée les outils permettant l’exploitation des données financières du système d'informations comptables et des processus technologiques qui y sont associés.
Il est référent fonctionnel dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre du progiciel de gestion financière "Grand Angle" ainsi que de l'ensemble du système d'information financier.
Il assure le pilotage des éléments d’informations financière des projets de la direction des finances (poursuite des interfaçages du SIGF avec le reste du SI de la collectivité, renouvellement des progiciels financiers en fin de marchés, mise en place du compte financier unique (CFU), de la certification des comptes…)
Missions / conditions d'exercice
Ainsi, en tant qu’administrateur fonctionnel du système d’information de la gestion financière, vous devrez :
• Coordonner et animer la gestion quotidienne du système d'information et de gestion financières en lien avec la direction du Numérique (DN)
• Concevoir et animer le plan de développement de l'usage du SIGF à partir des priorités de la direction dans le respect des obligations réglementaires
• Participer à l'élaboration des requêtes et tableaux de bord, notamment dans le cadre du contrôle de gestion
• Poursuivre l’organisation et la mise en œuvre de l’optimisation et de la modernisation de la gestion de la donnée financière pour améliorer la productivité, la fiabilité et la communication du SIGF
Fiche de poste complète sur demande via contactdrh@oise.fr
• Coordonner et animer la gestion quotidienne du système d'information et de gestion financières en lien avec la direction du Numérique (DN)
• Concevoir et animer le plan de développement de l'usage du SIGF à partir des priorités de la direction dans le respect des obligations réglementaires
• Participer à l'élaboration des requêtes et tableaux de bord, notamment dans le cadre du contrôle de gestion
• Poursuivre l’organisation et la mise en œuvre de l’optimisation et de la modernisation de la gestion de la donnée financière pour améliorer la productivité, la fiabilité et la communication du SIGF
Fiche de poste complète sur demande via contactdrh@oise.fr
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ
• Vous avez une très bonne compréhension des principes des systèmes d’information et des liens entre fonctionnalités et besoins fonctionnels informatique ;
• Vous savez travailler en transversalité, conduire des projets ainsi que des réunions ;
• Vous êtes motivé, dynamique, et curieux.
• Des formations vous seront proposées pour vous permettre d’acquérir l’ensemble des savoirs nécessaires.
VENEZ NOUS REJOINDRE !
• Vous avez une très bonne compréhension des principes des systèmes d’information et des liens entre fonctionnalités et besoins fonctionnels informatique ;
• Vous savez travailler en transversalité, conduire des projets ainsi que des réunions ;
• Vous êtes motivé, dynamique, et curieux.
• Des formations vous seront proposées pour vous permettre d’acquérir l’ensemble des savoirs nécessaires.
VENEZ NOUS REJOINDRE !
Contact et modalités de candidature
Contact
0344066060
Informations complémentaires
Pour vous le département de l’Oise est là :
Avec plus de 3 100 collaborateurs et plus de 120 métiers répertoriés, rejoindre le Département, c’est faire le choix d’intégrer une collectivité territoriale où vous vous épanouirez et pourrez :
- partager des valeurs de solidarité, de proximité et d’innovation
- saisir des opportunités de carrière : dispositifs d’intégration, de formation et d’accompagnement à la mobilité
- bénéficier de la participation de l'employeur aux titres restaurant et aux cotisations de prévoyance labellisée
- profiter des actions sociales proposées par le Comité des Œuvres Sociales (voyages, loisirs, participation financière à la garde d'enfants de moins de 3 ans, allocation aux parents d'enfants handicapés, chèques vacances, chèques CESU, etc.)
Et si, vous aussi, vous donniez une nouvelle impulsion à votre carrière professionnelle ?
Conditions de recrutement :
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie A, filière administrative ou technique, par voie de mutation, de détachement ou sur liste d’aptitude et aux non titulaires de la fonction publique en contrat à durée déterminée, renouvelable.
Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois.
Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Aménagement des temps de travail : Télétravail (60 jours/an pour un temps complet), compte épargne temps, possibilité de générer des RTT
Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.
Accès à la fiche de poste complète sur demande par mail via contactdrh@oise.fr
Vous êtes notre candidat ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence 2504-1656 par courriel à l’adresse suivante contactdrh@oise.fr
Avec plus de 3 100 collaborateurs et plus de 120 métiers répertoriés, rejoindre le Département, c’est faire le choix d’intégrer une collectivité territoriale où vous vous épanouirez et pourrez :
- partager des valeurs de solidarité, de proximité et d’innovation
- saisir des opportunités de carrière : dispositifs d’intégration, de formation et d’accompagnement à la mobilité
- bénéficier de la participation de l'employeur aux titres restaurant et aux cotisations de prévoyance labellisée
- profiter des actions sociales proposées par le Comité des Œuvres Sociales (voyages, loisirs, participation financière à la garde d'enfants de moins de 3 ans, allocation aux parents d'enfants handicapés, chèques vacances, chèques CESU, etc.)
Et si, vous aussi, vous donniez une nouvelle impulsion à votre carrière professionnelle ?
Conditions de recrutement :
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie A, filière administrative ou technique, par voie de mutation, de détachement ou sur liste d’aptitude et aux non titulaires de la fonction publique en contrat à durée déterminée, renouvelable.
Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois.
Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Aménagement des temps de travail : Télétravail (60 jours/an pour un temps complet), compte épargne temps, possibilité de générer des RTT
Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.