Agent.e d'entretien et de maintenance Marie Curie et Jules Uhry
Offre n° O060250619001856
Publiée le 19/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
24 rue de la villageoise, Creil (Oise)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
19/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Statutaire + RIFSEEP / CNAS / Participation mutuelle et prévoyance/ Tickets repas
Descriptif de l'emploi
Le projet de territoire à l’échelle des 11 communes de l’ACSO porte le défi d’un développement des espaces urbains, notamment dans le coeur de l’agglomération, tout en créant de nouveaux équilibres et confortant le patrimoine naturel et culturel du territoire.
De grands projets émergeront au cours du mandat et oeuvreront au développement économique du territoire et à l’amélioration de la qualité de vie. Les opérations d’aménagement entrent en phase opérationnelle que ce soit Gare Coeur d’Agglomération et son éco quartier GOURNAY les Usines, le pôle d’échange multimodal de la gare de Creil, l’Ec’eau port de Creil, la reconversion du site Marinoni-Goss. En reconstruisant la ville sur la ville, les projets accompagnent de forts enjeux de dépollution et démolition notamment lors de reconversions de friches industrielles.
Au sein du service Bâtiment de la Direction du Patrimoine, des Espaces Publics et Bâtiments, l’agent.e d’entretien et de maintenance sera sous la responsabilité hiérarchique du responsable du complexe Marie Curie et l’encadrement fonctionnel du responsable du gymnase Jules Uhry. Dans le cadre de ses missions, l’agent.e assure l’entretien, le fonctionnement de l’installation et de ses équipements en trois points : maintenance, nettoyage, gardiennage.
De grands projets émergeront au cours du mandat et oeuvreront au développement économique du territoire et à l’amélioration de la qualité de vie. Les opérations d’aménagement entrent en phase opérationnelle que ce soit Gare Coeur d’Agglomération et son éco quartier GOURNAY les Usines, le pôle d’échange multimodal de la gare de Creil, l’Ec’eau port de Creil, la reconversion du site Marinoni-Goss. En reconstruisant la ville sur la ville, les projets accompagnent de forts enjeux de dépollution et démolition notamment lors de reconversions de friches industrielles.
Au sein du service Bâtiment de la Direction du Patrimoine, des Espaces Publics et Bâtiments, l’agent.e d’entretien et de maintenance sera sous la responsabilité hiérarchique du responsable du complexe Marie Curie et l’encadrement fonctionnel du responsable du gymnase Jules Uhry. Dans le cadre de ses missions, l’agent.e assure l’entretien, le fonctionnement de l’installation et de ses équipements en trois points : maintenance, nettoyage, gardiennage.
Missions / conditions d'exercice
➢Missions principales :
• Effectuer les travaux d’entretien courant de nettoyage des locaux
• Effectuer la maintenance de premier niveau (dépannage, petits travaux de remise en état) en électricité, plâterie, peinture et menuiserie/serruerie,
• Surveiller l’état sanitaire des sites (bâtiment et extérieurs),
• Contrôler régulièrement l’état des installations, équipements sportifs, matériel et leur qualité de fonctionnement,
• Remettre en état le matériel et les installations, soit directement soit par les prestataires mandatés par l’ACSO afin de mettre à disposition des utilisateurs des locaux propres, des installations fiables et du matériel en bon état,
• Vérifier les stocks et contrôler les approvisionnements (livraison) du matériel et des produits, réceptionner occasionnellement les approvisionnements,
• Respecter l’environnement en respectant les consignes de sécurité indiquées sur les produits utilisés,
• Assurer l’ouverture et la fermeture des gymnases : ouverture, fermeture des portes, mise sous alarme,
• Appliquer le règlement intérieur,
• Rendre compte au responsable du site des tâches effectuées quotidiennement
Contraintes liées au poste :
•Travail cyclé : du matin ou d’après-midi selon planning dans la limite de 37h30 par semaine
•Travail le week-end et jour férié selon les besoins du service (manifestations) .
•Récupération le mercredi et vendredi lors des manifestations du week-end à Marie Curie.
•Réalisation d’astreinte : par roulement
•Efforts physiques : manutention et port de charges lourdes > à 25 kg (matériels, déménagement de mobiliers)
•Travail prolongé en station debout avec piétinement
•Fatigue posturale (s’accroupir, se baisser)
•Travail possible en hauteur
• Effectuer les travaux d’entretien courant de nettoyage des locaux
• Effectuer la maintenance de premier niveau (dépannage, petits travaux de remise en état) en électricité, plâterie, peinture et menuiserie/serruerie,
• Surveiller l’état sanitaire des sites (bâtiment et extérieurs),
• Contrôler régulièrement l’état des installations, équipements sportifs, matériel et leur qualité de fonctionnement,
• Remettre en état le matériel et les installations, soit directement soit par les prestataires mandatés par l’ACSO afin de mettre à disposition des utilisateurs des locaux propres, des installations fiables et du matériel en bon état,
• Vérifier les stocks et contrôler les approvisionnements (livraison) du matériel et des produits, réceptionner occasionnellement les approvisionnements,
• Respecter l’environnement en respectant les consignes de sécurité indiquées sur les produits utilisés,
• Assurer l’ouverture et la fermeture des gymnases : ouverture, fermeture des portes, mise sous alarme,
• Appliquer le règlement intérieur,
• Rendre compte au responsable du site des tâches effectuées quotidiennement
Contraintes liées au poste :
•Travail cyclé : du matin ou d’après-midi selon planning dans la limite de 37h30 par semaine
•Travail le week-end et jour férié selon les besoins du service (manifestations) .
•Récupération le mercredi et vendredi lors des manifestations du week-end à Marie Curie.
•Réalisation d’astreinte : par roulement
•Efforts physiques : manutention et port de charges lourdes > à 25 kg (matériels, déménagement de mobiliers)
•Travail prolongé en station debout avec piétinement
•Fatigue posturale (s’accroupir, se baisser)
•Travail possible en hauteur
Profils recherchés
➢Compétences requises
•Maîtrise des procédures de nettoyage et connaissances des normes d’hygiène individuelle, des locaux, des produits et des matériels
•Connaissances des règles de sécurité (travaux et entretien) et veille à la protection des personnes dans le champ d’intervention
•Etre habilité à pouvoir rentrer dans les TGBT et la chaufferie afin de controler le bon état des équipements.
•Maîtrise des bases du bricolage et être habile manuellement
•Connaissance du nettoyage des gaines d’aération et des filtres aérotherme (ventilations)
•Appréhension du fonctionnement des machines auto laveuses
•Comprendre et appliquer les fiches techniques et les fiches produits du matériel utilisées
•Aptitude à travailler en équipe ou en autonomie
•Maîtrise des procédures de nettoyage et connaissances des normes d’hygiène individuelle, des locaux, des produits et des matériels
•Connaissances des règles de sécurité (travaux et entretien) et veille à la protection des personnes dans le champ d’intervention
•Etre habilité à pouvoir rentrer dans les TGBT et la chaufferie afin de controler le bon état des équipements.
•Maîtrise des bases du bricolage et être habile manuellement
•Connaissance du nettoyage des gaines d’aération et des filtres aérotherme (ventilations)
•Appréhension du fonctionnement des machines auto laveuses
•Comprendre et appliquer les fiches techniques et les fiches produits du matériel utilisées
•Aptitude à travailler en équipe ou en autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
0344647474
Informations complémentaires
RIFSEEP / CNAS / Participation mutuelle et prévoyance/ Tickets repas
Horaire hebdomadaire : 37h30 heures par semaine + RTT
Travail soit le matin (à partir de 6h), soit l’après-midi (jusqu’à 22h), par roulement selon le planning y compris le week-end et jours fériés selon planning (Marie-Curie selon compétition)
Astreintes par roulement
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) de préférence avant le 14/07/2025 à : Monsieur le Président de l’Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines – 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex 1 ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@creilsudoise.fr
Pour tout renseignement : veuillez contacter Madame Sonia BLANGY, Cheffe du service des ressources humaines de l’Agglomération Creil Sud Oise, par mail ou téléphone au 03-44-64-74-71.
Horaire hebdomadaire : 37h30 heures par semaine + RTT
Travail soit le matin (à partir de 6h), soit l’après-midi (jusqu’à 22h), par roulement selon le planning y compris le week-end et jours fériés selon planning (Marie-Curie selon compétition)
Astreintes par roulement
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) de préférence avant le 14/07/2025 à : Monsieur le Président de l’Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines – 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex 1 ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@creilsudoise.fr
Pour tout renseignement : veuillez contacter Madame Sonia BLANGY, Cheffe du service des ressources humaines de l’Agglomération Creil Sud Oise, par mail ou téléphone au 03-44-64-74-71.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.