Responsable administratif santé
Offre n° O060250702002014
Publiée le 02/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9 rue Henri Breuil, Clermont (Oise)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes du Clermontois (38 000 habitants, Oise) s’engage activement en faveur d’une politique de santé publique ambitieuse à l’échelle de son territoire. Elle porte un centre de santé plurisites en pleine croissance et anime un réseau d’acteurs autour du pôle de santé de Bury. Sous la responsabilité de la Directrice générale adjointe des services et en lien étroit avec le médecin coordinateur, vous assurez le bon fonctionnement du centre de santé du Clermontois et jouez un rôle central dans le pilotage administratif et la coordination des actions de santé
Missions / conditions d'exercice
✅ Coordination du centre de santé :
• Mettre en œuvre et suivre le projet de santé en lien avec le médecin coordinateur,
• Encadrer et animer l’équipe administrative (2 secrétaires médicales),
• Organiser les plannings, superviser l’accueil des patients et veiller à la qualité de service,
• Gérer le budget, les subventions, les régies, les achats et les impayés,
• Mettre en place les indicateurs d’activités, produire des reportings réguliers,
• Être le relais avec les partenaires (ARS, CPAM, mutuelles...),
• Assurer la logistique, les équipements et le suivi des travaux du centre.
✅ Référent pour le pôle de santé de Bury :
• Être l’interlocuteur privilégié des professionnels de santé libéraux,
• Instruire les demandes d’installation et s’assurer de leur cohérence avec la stratégie territoriale,
• Créer du lien entre les professionnels libéraux et ceux du centre de santé.
• Mettre en œuvre et suivre le projet de santé en lien avec le médecin coordinateur,
• Encadrer et animer l’équipe administrative (2 secrétaires médicales),
• Organiser les plannings, superviser l’accueil des patients et veiller à la qualité de service,
• Gérer le budget, les subventions, les régies, les achats et les impayés,
• Mettre en place les indicateurs d’activités, produire des reportings réguliers,
• Être le relais avec les partenaires (ARS, CPAM, mutuelles...),
• Assurer la logistique, les équipements et le suivi des travaux du centre.
✅ Référent pour le pôle de santé de Bury :
• Être l’interlocuteur privilégié des professionnels de santé libéraux,
• Instruire les demandes d’installation et s’assurer de leur cohérence avec la stratégie territoriale,
• Créer du lien entre les professionnels libéraux et ceux du centre de santé.
Profils recherchés
🎓 Formation : BAC+3 minimum en santé publique ou équivalent
💼 Expérience appréciée dans le secteur médico-social, la gestion de projets ou l’administration territoriale.
🔍 Compétences :
• Connaissance du secteur de la santé et des collectivités,
• Maîtrise de la gestion administrative, budgétaire et des outils bureautiques,
• Capacités d’analyse, d’organisation, de pilotage et de rédaction.
🤝 Qualités humaines :
• Leadership, diplomatie et sens de l’écoute,
• Rigueur, autonomie et esprit d’initiative,
• Forte capacité à fédérer et à coopérer.
💼 Expérience appréciée dans le secteur médico-social, la gestion de projets ou l’administration territoriale.
🔍 Compétences :
• Connaissance du secteur de la santé et des collectivités,
• Maîtrise de la gestion administrative, budgétaire et des outils bureautiques,
• Capacités d’analyse, d’organisation, de pilotage et de rédaction.
🤝 Qualités humaines :
• Leadership, diplomatie et sens de l’écoute,
• Rigueur, autonomie et esprit d’initiative,
• Forte capacité à fédérer et à coopérer.
Contact et modalités de candidature
Contact
0344508500
Informations complémentaires
merci d’adresser une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae aux coordonnées ci-dessous :
Service des Ressources Humaines
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CLERMONTOIS
9 Rue Henri Breuil - 60600 CLERMONT
Tél. : 03 44 50 85 00 – rh@pays-clermontois.fr
Service des Ressources Humaines
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CLERMONTOIS
9 Rue Henri Breuil - 60600 CLERMONT
Tél. : 03 44 50 85 00 – rh@pays-clermontois.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.