ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER DES MARCHES PUBLICS
Offre n° O060250718001094
Publiée le 18/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
6 rue Bertinot Juel, Chaumont-en-Vexin (Oise)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
16/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Issue du canton de Chaumont-en-Vexin, la Communauté de communes du Vexin-Thelle (CCVT) est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI). Territoire préservé au Sud-Ouest de l’Oise, situé à 1h10 de Paris Saint-Lazare, la CCVT rassemble 37 communes et 20 721 habitants sur une superficie de 315 Km².
Avec une équipe de 40 agents, la CCVT propose des services liés à l’assainissement, le développement durable, l’aménagement du territoire et le développement économique, la petite enfance et le social, etc. La maison de la petite enfance, la gestion d’équipements sportifs comme la plaine des sports, la construction d’un contrat culture ruralité ou encore le déploiement de la fibre optique sont autant d’actions mises en place en partenariat avec les communes membres.
Dans le cadre d’une vacance de poste, la CCVT recrute, par voie statutaire ou contractuelle, un(e) :
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER DES MARCHES PUBLICS (H/F)
Cadre d’emplois des rédacteurs
Assister la responsable du service dans la préparation et la gestion des procédures de marchés publics ainsi que dans l’exécution administrative des contrats. Assurer le suivi financier de l’exécution des marchés publics en lien direct avec les services utilisateurs et les finances.
Avec une équipe de 40 agents, la CCVT propose des services liés à l’assainissement, le développement durable, l’aménagement du territoire et le développement économique, la petite enfance et le social, etc. La maison de la petite enfance, la gestion d’équipements sportifs comme la plaine des sports, la construction d’un contrat culture ruralité ou encore le déploiement de la fibre optique sont autant d’actions mises en place en partenariat avec les communes membres.
Dans le cadre d’une vacance de poste, la CCVT recrute, par voie statutaire ou contractuelle, un(e) :
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER DES MARCHES PUBLICS (H/F)
Cadre d’emplois des rédacteurs
Assister la responsable du service dans la préparation et la gestion des procédures de marchés publics ainsi que dans l’exécution administrative des contrats. Assurer le suivi financier de l’exécution des marchés publics en lien direct avec les services utilisateurs et les finances.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :
Gestion administrative des marchés publics :
- Préparer les dossiers des commissions (CAO, procès-verbaux, etc.).
- Saisir, sur le profil acheteur, les avis de publicité des offres en fonction des seuils règlementaires, les avis d’attribution, les données essentielles, etc.
- Procéder à l’ouverture des plis dématérialisés et au contrôle des pièces justificatives fournies par les entreprises attributaires et sous-traitants.
- Vérifier la validité des signatures et procéder à la télétransmission en Préfecture.
- Rédiger des courriers d’attribution, rejets, certificats administratifs, des avenants, des déclarations, OS d’arrêt, de reprise et autres (DC4, reconduction …).
Exécution financière des marchés publics :
- Saisir les marchés publics dans le logiciel Berger Levrault ainsi que les autres actions en découlant (bon de commande, etc…).
- Actualiser les tableaux de suivi des marchés publics (marchés en cours d’exécution, date de notification, reconductions éventuelles, état d’avancement etc.).
- Assurer le suivi et le contrôle des marchés et notamment les ordres de service et des révisions de prix.
- Valider les factures et établir les propositions de paiement.
- Suivre le marché d’assurances (déclarations sinistres, expertises…)
- Assurer toute activité nécessaire au bon fonctionnement du service.
- Gérer les lettres de consultation (procédures de 40 000€ à 89 999€).
- Gérer les petits marchés de fonctionnement
Gestion administrative des marchés publics :
- Préparer les dossiers des commissions (CAO, procès-verbaux, etc.).
- Saisir, sur le profil acheteur, les avis de publicité des offres en fonction des seuils règlementaires, les avis d’attribution, les données essentielles, etc.
- Procéder à l’ouverture des plis dématérialisés et au contrôle des pièces justificatives fournies par les entreprises attributaires et sous-traitants.
- Vérifier la validité des signatures et procéder à la télétransmission en Préfecture.
- Rédiger des courriers d’attribution, rejets, certificats administratifs, des avenants, des déclarations, OS d’arrêt, de reprise et autres (DC4, reconduction …).
Exécution financière des marchés publics :
- Saisir les marchés publics dans le logiciel Berger Levrault ainsi que les autres actions en découlant (bon de commande, etc…).
- Actualiser les tableaux de suivi des marchés publics (marchés en cours d’exécution, date de notification, reconductions éventuelles, état d’avancement etc.).
- Assurer le suivi et le contrôle des marchés et notamment les ordres de service et des révisions de prix.
- Valider les factures et établir les propositions de paiement.
- Suivre le marché d’assurances (déclarations sinistres, expertises…)
- Assurer toute activité nécessaire au bon fonctionnement du service.
- Gérer les lettres de consultation (procédures de 40 000€ à 89 999€).
- Gérer les petits marchés de fonctionnement
Profils recherchés
Vous disposez de solides compétences en droit public et/ou marchés publics. Vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous avez une bonne connaissance de la règlementation des marchés publics et du fonctionnement des plateformes de dématérialisation. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint), le logiciel Berger-Levrault et les applicatifs d’instruction et de gestion (plateforme AWS). Vous avez des capacités rédactionnelles avérées, un esprit d’analyse et de synthèse. Vous êtes capable de prendre des initiatives et vous disposez d’une bonne aisance relationnelle pour travailler en équipe et en transversalité.
Niveau requis : Niveau Bac +2 ou expérience.
Formations et qualifications nécessaires : Formation juridique ou expérience souhaitée dans le domaine des achats, marchés publics ou de la finance.
Niveau requis : Niveau Bac +2 ou expérience.
Formations et qualifications nécessaires : Formation juridique ou expérience souhaitée dans le domaine des achats, marchés publics ou de la finance.
Contact et modalités de candidature
Contact
0344491515
Informations complémentaires
Emploi : temps complet.
Lieu de travail : 60240 Chaumont-en-Vexin
Avantages : RIFSEEP, Tickets restaurant, CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance, poste ouvert au télétravail.
Candidatures acceptées jusqu’au 30 septembre 2025
Merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV à :
Communauté de communes du Vexin-Thelle
6, rue Bertinot Juël
Espace Vexin-Thelle n°5 - BP 30
60240 CHAUMONT-EN-VEXIN
ou par mail à : drh@vexinthelle.com
Lieu de travail : 60240 Chaumont-en-Vexin
Avantages : RIFSEEP, Tickets restaurant, CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance, poste ouvert au télétravail.
Candidatures acceptées jusqu’au 30 septembre 2025
Merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV à :
Communauté de communes du Vexin-Thelle
6, rue Bertinot Juël
Espace Vexin-Thelle n°5 - BP 30
60240 CHAUMONT-EN-VEXIN
ou par mail à : drh@vexinthelle.com
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VEXIN THELLE
>6 rue Bertinot Juel
60240 CHAUMONT EN VEXIN
>6 rue Bertinot Juel
60240 CHAUMONT EN VEXIN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.