Secrétaire de Mairie

Offre n° O060250910000383
Publiée le 10/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
10 PLACE GEORGES TAINTURIER, Cinqueux (Oise)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
10/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Cinqueux, 1700 habitants, recrute une secrétaire de mairie.

Sous l'autorité de Monsieur le Maire, elle assure la polyvalence au sein d'un service constitué de 2 secrétaires.
Missions / conditions d'exercice
ETAT CIVIL :
- Gestion des actes d’état-civil.
- Délivrance des actes, suivi des mentions, gestion des registres.
- Gestion des affaires funéraires.
- Gestion des dossiers mariages, PACS, baptêmes républicains.
- Gestion du recensement militaire.
- Participation aux cérémonies.

ELECTIONS :
- Mise à jour de la liste électorale.
- Mise en œuvre des scrutins électoraux (en lien avec les services préfectoraux).
- Organisation des élections, tenue de bureaux de vote, opérations de dépouillement, établissement de procès-verbaux.

RECENSEMENT DE LA POPULATION :
- Mise à jour de la liste des adresses.
- Suivi de la collecte en lien avec l’INSEE.
- Suivi des agents recenseurs.

CIMETIERE :
- Gestion des concessions.
- Délivrance d’autorisations de travaux.

URBANISME :
- Pré-instruction des autorisations d’urbanisme.
- Suivi des dossiers d’urbanisme en lien avec les partenaires extérieurs (ABF, SDIS, etc.)
- Gestions des CUa et DIA.

AFFAIRES SCOLAIRES :
- Gestion du logiciel de réservation cantine en lien avec les partenaires extérieurs (écoles, équipe périscolaire).
- Tenue de régie (régisseur principal).
- Commande de matériel.

LOCATIONS :
- Gestion du planning de location des salles communales.
- Tenue de régie (régisseur principal).
- Établissement de titres pour les locations d’appartement.
- Suivi des locations de logements (en lien avec les services techniques).

COMMUNICATION :
- Mise à jour du site internet de la commune et/ou du Facebook.
- Préparation des cérémonies officielles et commémorations.
Profils recherchés
* Vous possédez une bonne compréhension des collectivités locales
* Vous avez une capacité à vous adapter
* Vous faites preuve de rigueur et de polyvalence
* Vous avez une expérience significative sur un poste de secrétaire de mairie
* Maîtrise du logiciel JVS HORIZON

Contact et modalités de candidature

Contact
0344728113
Informations complémentaires
Candidatures à trasmettre par courrier:
A l'attention de Monsieur le Maire
10 place Georges Tainturier
60940 CINQUEUX

Ou par mail:
mairie@cinqueux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.