agent administratif

Offre n° O060250924000331
Publiée le 24/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue halatte - bp 20255, Pont-Sainte-Maxence (Oise)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
30/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’agent de gestion administrative est placé sous l’autorité du Directeur des services à la population.

L’agent administratif recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement du service. Il suit et gère les dossiers administratifs selon l’organisation du service. Il rend compte de son activité aux responsables hiérarchiques du Pôle Services.
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public
 Accueillir le public avec amabilité,
 Identifier, traiter et diffuser l’information,
 Recevoir et orienter les appels téléphoniques en cas de besoin,
 Réaliser la saisie des documents divers,
 Trier, classer et archiver les documents.
 Vérifier et saisir les informations transmises par les usagers et les services.

Activités spécifiques
 Enregistrer, saisir et suivre les dossiers familles et enfants,
 Vérifier la validité des informations traitées,
 Emettre les factures et les avoirs,
 Enregistrer les réservations et les inscriptions,
 Enregistrer les règlements (mandataire du régisseur),
 Gérer les attestations de paiement, les certificats médicaux, les états de présence en lien avec les services,
 Préparer les états de paie des assistantes maternelles de la Crèche Familiale,
 Elaborer et suivre les tableaux de bord des services,
 Elaborer les statistiques,
 Préparer les commissions d’attribution de places de crèche
Profils recherchés
Connaissance des techniques et outil de communication,
Rigueur et méthodes,
Rendre compte de son activité aux autres membres de l’équipe et aux supérieurs hiérarchiques,
Connaissances des procédures et du fonctionnement des activités du service,
Connaissance de l’outil informatique,
Capacité d'organisation et de gestion du temps,
Capacités rédactionnelles et relationnelles,
Très grande disponibilité, sens du travail en équipe,
Etre force de proposition,
Connaître l’environnement territorial et l’activité des services,
Secret professionnel et devoir de réserve.

Contact et modalités de candidature

Contact
0344700401
Informations complémentaires
Merci d’envoyer votre candidature, CV + lettre manuscrite
A Monsieur le Président
Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte
Service des Ressources Humaines
1 Rue d’Halatte
60700 PONT-SAINTE-MAXENCE
recrutements@ccpoh.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.