une ou un assistant de gestion retraite

Offre n° O060251001409135
Publiée le 28/10/2025

Synthèse de l'offre

Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Beauvais et son agglo recherchent un assistant de gestion retraite. Rejoignez l'équipe dynamique de la DRH, composée d'une trentaine d'agents, qui accompagnent 1600 agents, assurant plus de 200 métiers différents.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

* Accueillir les agents, recueillir leurs demandes, identifier les documents nécessaires à l'instruction de leur dossier et répondre à leurs sollicitations par mail.



* Saisir les demandes dans un tableau de suivi en renseignant les informations afin de prioriser le traitement des dossiers.

* Réceptionner, vérifier et classer les pièces reçues, échanger avec les agents si besoin et confirmer la réception ou signaler les éléments manquants.

* Assurer la dématérialisation et la mise à jour des documents de carrière et de situation administrative.

* Aider les agents à créer leur compte sur lassuranceretraite.fr et à obtenir leurs relevés de carrière.

* Analyser les relevés reçus, repérer d'éventuelles incohérences (périodes manquantes ou incomplètes) et orienter les agents vers les organismes compétents pour régularisation.

* Contrôler la cohérence des informations saisies avec les logiciels métiers (CEGID / SEDIT-RH) et les fiches fiscales.

* Préparer les certificats de fin d'activité, éditer les décomptes définitifs de pension et transmettre les documents nécessaires à la CNRACL pour validation.

* Gérer l'ensemble du processus de demande de médailles d'honneur et du travail : instruction des dossiers, mise à jour des données d'ancienneté, suivi des échéances, édition des documents administratifs et transmission à la préfecture.

Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle, dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs

Conditions de travail :

* 37 heures hebdomadaires assorties de 12 jours de RTT forfaitaires, dont 1 imposé

Rémunération et action sociale :

* Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée, à la Prévoyance (TERRITORIA), carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce.
Profils recherchés
* Vous possédez une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale ainsi que du régime de retraite de la CNRACL.

* À l'aise avec l'outil informatique, vous maîtrisez les logiciels bureautiques indispensables au suivi administratif des dossiers.

* Vous êtes une personne rigoureuse, réactive et autonome, capable d'organiser votre travail et de gérer les priorités dans le respect des délais fixés.

* Vous disposez d'un excellent sens du relationnel et de réelles qualités rédactionnelles, vous permettant d'assurer une communication claire et adaptée avec l'ensemble des interlocuteurs.

* Vous faites preuve de discrétion professionnelle, de disponibilité et contribuez activement au bon fonctionnement du service.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
DRH
HOTEL DE VILLE DE BEAUVAIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.