Gestionnaire administratif PMI (h/f)
Offre n° O060251022000968
Publiée le 06/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 RUE DE CAMBRY, Thourotte (Oise)
Poste à pourvoir le
07/12/2025
Date limite de candidature
06/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
La direction générale adjointe de la solidarité met en œuvre l’ensemble de la politique sociale du Conseil départemental. Elle intègre entre autre la direction de l’enfance et de la famille.
La direction de l’enfance et de la famille met en œuvre et accompagne les mesures de prévention et de protection des mineurs et jeunes majeurs à travers le traitement des informations préoccupantes et assure également la mission de protection maternelle et infantile (PMI).
Au sein de notre maison départementale de la solidarité située à THOUROTTE, dans le cadre des missions légales de la Protection Maternelle et Infantile (PMI), et sous la responsabilité de l’adjoint de cadres PMI, en qualité de gestionnaire administratif PMI, vous aurez pour principales missions :
- accueillir le public spécifique en lien avec les activités de la PMI
- assurer des tâches administratives liées à l’activité du service de PMI
- collaborer au bon fonctionnement de cette équipe
La direction de l’enfance et de la famille met en œuvre et accompagne les mesures de prévention et de protection des mineurs et jeunes majeurs à travers le traitement des informations préoccupantes et assure également la mission de protection maternelle et infantile (PMI).
Au sein de notre maison départementale de la solidarité située à THOUROTTE, dans le cadre des missions légales de la Protection Maternelle et Infantile (PMI), et sous la responsabilité de l’adjoint de cadres PMI, en qualité de gestionnaire administratif PMI, vous aurez pour principales missions :
- accueillir le public spécifique en lien avec les activités de la PMI
- assurer des tâches administratives liées à l’activité du service de PMI
- collaborer au bon fonctionnement de cette équipe
Missions / conditions d'exercice
Plus en détails :
• Gestion des consultations et des permanences de puériculture (mise à jour des dossiers, planification des consultations, enregistrement des résultats médicaux…)
• Enregistrement dans le logiciel métier (CHORUS)
• Recueillir et saisir les activités du CPEF (consultations, entretiens et animations collectives…), statistiques
• Participer aux réunions PMI et établir les comptes rendus si nécessaire
• Assurer la gestion administrative des dossiers des assistants maternels (création des dossiers, classement/édition des différents documents en lien avec l’agrément)
• Gestion du matériel
• Etablir les comptes rendus de réunion
• Gestion des consultations et des permanences de puériculture (mise à jour des dossiers, planification des consultations, enregistrement des résultats médicaux…)
• Enregistrement dans le logiciel métier (CHORUS)
• Recueillir et saisir les activités du CPEF (consultations, entretiens et animations collectives…), statistiques
• Participer aux réunions PMI et établir les comptes rendus si nécessaire
• Assurer la gestion administrative des dossiers des assistants maternels (création des dossiers, classement/édition des différents documents en lien avec l’agrément)
• Gestion du matériel
• Etablir les comptes rendus de réunion
Profils recherchés
Profil recherché :
• Vous maitrisez les techniques de secrétariat, les logiciels bureautiques, l’orthographe, la grammaire et la syntaxe.
• Vous avez des notions sur la législation relative aux activités de la PMI et du CPEF.
• Vous avez le sens de l’écoute.
• Vous êtes discret, disponible et organisé.
VENEZ NOUS REJOINDRE !
• Vous maitrisez les techniques de secrétariat, les logiciels bureautiques, l’orthographe, la grammaire et la syntaxe.
• Vous avez des notions sur la législation relative aux activités de la PMI et du CPEF.
• Vous avez le sens de l’écoute.
• Vous êtes discret, disponible et organisé.
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Contact et modalités de candidature
Contact
0344066060
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de filière administrative (catégorie C), par voie de mutation, liste d’aptitude ou détachement.
Aux non titulaires de la fonction publique en contrat à durée déterminée, renouvelable sous condition d’inscription au concours.
Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois
Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Aménagement des temps de travail : Télétravail ponctuel autorisé, compte épargne temps, possibilité de générer des RTT
Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.
Accès à la fiche de poste complète via la messagerie contactdrh@oise.fr
Vous êtes notre candidat ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence 2510-1835 par courriel à l’adresse suivante contactdrh@oise.fr
ou par voie postale à :
Mme La Présidente du Conseil départemental de l’Oise
Direction de l’accompagnement des ressources humaines, des organisations et du dialogue interne
1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de filière administrative (catégorie C), par voie de mutation, liste d’aptitude ou détachement.
Aux non titulaires de la fonction publique en contrat à durée déterminée, renouvelable sous condition d’inscription au concours.
Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois
Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Aménagement des temps de travail : Télétravail ponctuel autorisé, compte épargne temps, possibilité de générer des RTT
Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.
Accès à la fiche de poste complète via la messagerie contactdrh@oise.fr
Vous êtes notre candidat ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence 2510-1835 par courriel à l’adresse suivante contactdrh@oise.fr
ou par voie postale à :
Mme La Présidente du Conseil départemental de l’Oise
Direction de l’accompagnement des ressources humaines, des organisations et du dialogue interne
1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
