ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.TIVE DAPV
Offre n° O060251105001105
Publiée le 05/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
24 rue de la villageoise, Creil (Oise)
Poste à pourvoir le
07/12/2025
Date limite de candidature
07/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l’Aménagement et de la Politique de la Ville, l’assistant.e administratif.tive est placée sous l’autorité du.de la coordinateur.trice administratif.tive et budgétaire. A ce titre, il.elle aura pour mission d’assister les cadres dans l’organisation de leurs activités, en suivant les directives du.de la coordinateur.trice. Il s’agira de travailler en binôme afin d’assurer une continuité de service et une gestion optimale des tâches.
Missions / conditions d'exercice
Il.Elle assure les missions suivantes :
Missions principales
• Assurer l’accueil téléphonique et physique : filtrer les appels, prendre les messages, orienter vers le bon interlocuteur ou le bon organisme le cas échéant.
• Gérer le courrier entrant/sortant : mise en forme, enregistrement, diffusion.
• Suivre les parapheurs (notes, courriers, demandes de subventions, etc.) : préparation, relecture, diffusion, enregistrement, veille au circuit validation et échéances.
• Organiser des réunions : réservation salle, impression des supports de présentation, feuille de présence, accueil, relance.
• Assister dans l’organisation de l’équipe (12 agents, 3 services, 2 équipements extérieurs) : mise à jour fichier contacts, commande de fournitures, tableau des congés, réservation véhicules etc.
• Aider à l’exécution budgétaire : enregistrement des devis, saisie de bons de commande.
Missions spécifiques :
• Politique de la ville : Réaliser les tâches administratives liées à la procédure de l’appel à projet depuis la saisie des dossiers de demandes de subventions sur la plateforme Dauphin, l’envoi des courriers de notification, le suivi du circuit de signature/envoi des conventions attributives, la mise à jour du tableau de suivi des conventions jusqu’à l’obtention des bilans.
• Organiser les formations des services du service développement social urbain (DSU) et du système d’informations géographiques (SIG): diffusion du programme, suivi des inscriptions, réservation salles/matériel, attestations de présence, diffusion support, enregistrement.
• Participer aux événements : diffusion de mails, rédaction des fiches logistiques/communication, gestion des inscriptions, accueil du public et intervenants.
Missions principales
• Assurer l’accueil téléphonique et physique : filtrer les appels, prendre les messages, orienter vers le bon interlocuteur ou le bon organisme le cas échéant.
• Gérer le courrier entrant/sortant : mise en forme, enregistrement, diffusion.
• Suivre les parapheurs (notes, courriers, demandes de subventions, etc.) : préparation, relecture, diffusion, enregistrement, veille au circuit validation et échéances.
• Organiser des réunions : réservation salle, impression des supports de présentation, feuille de présence, accueil, relance.
• Assister dans l’organisation de l’équipe (12 agents, 3 services, 2 équipements extérieurs) : mise à jour fichier contacts, commande de fournitures, tableau des congés, réservation véhicules etc.
• Aider à l’exécution budgétaire : enregistrement des devis, saisie de bons de commande.
Missions spécifiques :
• Politique de la ville : Réaliser les tâches administratives liées à la procédure de l’appel à projet depuis la saisie des dossiers de demandes de subventions sur la plateforme Dauphin, l’envoi des courriers de notification, le suivi du circuit de signature/envoi des conventions attributives, la mise à jour du tableau de suivi des conventions jusqu’à l’obtention des bilans.
• Organiser les formations des services du service développement social urbain (DSU) et du système d’informations géographiques (SIG): diffusion du programme, suivi des inscriptions, réservation salles/matériel, attestations de présence, diffusion support, enregistrement.
• Participer aux événements : diffusion de mails, rédaction des fiches logistiques/communication, gestion des inscriptions, accueil du public et intervenants.
Profils recherchés
Compétences requises
Savoir-faire :
• Connaissance appréciée du fonctionnement des collectivités territoriales
• Très bonne maîtrise des règles d’expression écrite et orale
• Maitrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie…)
• Outils spécifiques : logiciel Dauphin, CIRIL, Air’Delib
Savoir être :
• Être organisé.e et réactif.ve
• Être polyvalent.e et savoir travailler en équipe
• Respecter la confidentialité des informations traitées ou communiquées.
Savoir-faire :
• Connaissance appréciée du fonctionnement des collectivités territoriales
• Très bonne maîtrise des règles d’expression écrite et orale
• Maitrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie…)
• Outils spécifiques : logiciel Dauphin, CIRIL, Air’Delib
Savoir être :
• Être organisé.e et réactif.ve
• Être polyvalent.e et savoir travailler en équipe
• Respecter la confidentialité des informations traitées ou communiquées.
Contact et modalités de candidature
Contact
0344647474
Informations complémentaires
Conditions de travail :
RIFSEEP / CNAS / Participation mutuelle et prévoyance/ Tickets repas
Horaire hebdomadaire : 39 heures par semaine + RTT
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) de préférence avant le 07/12/2025 à : Monsieur le Président de l’Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines – 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@creilsudoise.fr
Pour tout renseignement : veuillez contacter Madame Sonia BLANGY, Cheffe du service des ressources humaines de l’Agglomération Creil Sud Oise, par mail ou téléphone au 03-44-64-74-71.
RIFSEEP / CNAS / Participation mutuelle et prévoyance/ Tickets repas
Horaire hebdomadaire : 39 heures par semaine + RTT
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) de préférence avant le 07/12/2025 à : Monsieur le Président de l’Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines – 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@creilsudoise.fr
Pour tout renseignement : veuillez contacter Madame Sonia BLANGY, Cheffe du service des ressources humaines de l’Agglomération Creil Sud Oise, par mail ou téléphone au 03-44-64-74-71.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
