Évaluateur autonomie APA-PCH (h/f)

Offre n° O060251119000343
Publiée le 12/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 RUE DE CAMBRY, Beauvais (Oise (60))
Poste à pourvoir le
12/01/2026
Date limite de candidature
19/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Maison Départementale de la Solidarité à Beauvais Brulet, sous l’autorité de la Chef du Service Territorial à l’autonomie des personnes
Territoire du Beauvaisis Oise Picarde, en qualité d’évaluateur APA/PCH vous mettez en œuvre les dispositifs d'accompagnement et d'aide sociale des personnes âgées et/ou en situation de handicap pour leur permettre de retrouver leur autonomie de vie sur le plan matériel, familial, psychologique, environnemental, social et professionnel et prévenir l'exclusion des personnes en difficulté et renforcer les liens sociaux.
Vous évaluez les besoins de la personne âgée et/ou en situation de handicap, dans le cadre des missions de l'autonomie en prenant en compte son projet de vie.
Vous élaborez, suivez et coordonnez les plans d'aide personnalisées sur la durée de son intervention et pouvez éventuellement vous inscrire dans des actions partenariales.
Missions / conditions d'exercice
- Evaluer les situations des personnes en perte d’autonomie
- Suivre et réajuster les plans d’aides et de liens avec les SAAD et les services hospitaliers
- Rédiger des rapport d’évaluation, de synthèse voire des courriers types
- Consulter et compléter les logiciels métiers nécessaires au évaluations (IODAS, SOLIS, SOLIS MOB, ASA Pro, Multigest, …)

Evaluation au domicile du demandeur
Evaluation en EHPAD/USLD
Déplacements fréquents : utilisation de son véhicule personnel voire de service si besoin et en fonction de la disponibilité du parc (90% de l’activité au domicile de l’usager)

Permis B indispensable

Vous disposez :
- De connaissances en politique en faveur des personnes âgées et handicapées
- Connaissance des outils d’évaluation de l’autonomie des personnes (Ex : AGGIR)
- D’une forte capacité relationnelle et humaine
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier (DEI) Obligatoire
Vous avez connaissance de la législation sociale, des services du Conseil Départemental et de la politique en faveur des personnes âgées et en situation de handicap
Vous savez conduire un entretien, concevoir et proposer un projet d’action sociale et gérer les comportements sortant de l’ordinaire et les situations d’agressivité
Vous êtes organisé et autonome
Vous détenez le sens de l’écoute et une capacité d’adaptation et une capacité d’analyse et de synthèse
Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Contact
0344066060
Informations complémentaires
Pour vous le département de l’Oise est là :
Avec plus de 3 100 collaborateurs et plus de 120 métiers répertoriés, rejoindre le Département, c’est faire le choix d’intégrer une collectivité territoriale où il fait bon de travailler (vous vous épanouirez) et ainsi de :
- partager des valeurs de solidarité, de proximité et d’innovation
- saisir des opportunités de carrière : dispositifs d’intégration, de formation et d’accompagnement à la mobilité
- bénéficier de la participation de l'employeur aux titres restaurant et aux cotisations de prévoyance labellisée (en cas d’incapacité de travail (garanties du maintien de salaire), d’invalidité et de décès)
- profiter des actions sociales proposées par le Comité d'œuvres sociales (voyages, loisirs, garde d'enfants de moins de 3 ans, allocation aux parents d'enfants handicapés, chèques vacances, chèques CESU, etc.)
Et si, vous aussi, vous donniez une nouvelle impulsion à votre carrière professionnelle ?

Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.
Accès à la fiche de poste complète via la messagerie contactdrh@oise.fr

Vous êtes notre candidat ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation par courriel sous a référence 2510-1844, à l’adresse suivante contactdrh@oise.fr
ou par voie postale à :
Mme La Présidente du Conseil départemental de l’Oise
Direction de l’accompagnement des ressources humaines, des organisations et du dialogue interne
1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.