Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O060251205001111
Publiée le 05/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
11 AVENUE DU MARECHAL JOFFRE, Chantilly (Oise (60))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire Ressources Humaines travaillant en binôme, assurant le suivi et le traitement d'un portefeuille d'une centaine d'agents sur les différents domaines relatifs aux ressources humaines : carrière, paie, formation et indisponibilité.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion des carrières :
* Réalisation des procédures relatives au recrutement
* Etablissement des contrats et arrêtés liés à la gestion du personnel
* Suivi de la carrière de son portefeuille d'agents
* Gestion des tableaux d'avancements
* Etablissements des dossiers de retraite, invalidité
* Paies externalisées auprès du centre de gestion : envoi des éléments, vérification de la paie
1 mois sur 2, mandatements

* Formations :
* Participer à la réalisation du plan de formation
* Inscriptions des agents aux différentes formations
* Concevoir et mettre en œuvre des parcours individualisés de formation
* Gestion des dossiers médicaux/indisponibilité physique :
* Préparation des dossiers de saisines pour le Comité Médical /Commission de réforme
* Suivi des indisponibilités (congés de longue maladie, congé de longue durée, reclassement)
* Gestion du planning de visite médicale
* GPEEC :
* Contribuer à la mise en place d'une GPEEC
* Participer à la gestion des reclassements et des mobilités internes
* Mettre en œuvre toutes les actions favorisant la mobilité interne
* Recevoir les agents en reclassement et rechercher toutes les pistes d'adaptation à l'emploi des agents en tenant compte de leurs restrictions médicales
* Identifier des scénarios d'évolution des métiers et des compétences
Tâches diverses en binôme :
* Répondre aux candidatures, préparer divers documents (France Travail, état de services…)
* Archivage
* Mise en place de la numérisation des dossiers du personnel
Profils recherchés
-Vous avez une bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
* Vous avez une bonne maîtrise de l'outil bureautique (Word, Excel )
* La connaissance du logiciel CIRIL,est indispensable
* Vous faites preuve d'une réelle aisance rédactionnelle
* Vous êtes rigoureux (se), organisé (e), discret (e), disponible
* Vos qualités relationnelles vous permettent d'apprécier le travail en équipe
* Vous êtes autonome et capable d'initiatives
* Vous êtes force de propositions

Contact et modalités de candidature

Contact
0344624200
Informations complémentaires
CV + LETTRE DE MOTIVATION

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.