Un(e) gestionnaire RH
Offre n° O060251212000157
Publiée le 12/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Communauté de Communes du Pays de Valois (CCPV) est située au Sud-Est de l'Oise à 60 kms au nord de Paris et à 30 min de Roissy.
Regroupant 62 communes et 57200 habitants, ce territoire verdoyant chargé d'histoire offre un cadre de vie privilégié et préservé.
Attractif et dynamique, le Pays de Valois se veut également innovant et prometteur.
Regroupant 62 communes et 57200 habitants, ce territoire verdoyant chargé d'histoire offre un cadre de vie privilégié et préservé.
Attractif et dynamique, le Pays de Valois se veut également innovant et prometteur.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
62 route de soissons, Crépy-en-Valois (Oise (60))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
15/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans un contexte d’évolution numérique et de développement des compétences, la CCPV recrute un(e) gestionnaire RH principalement chargé(e) de la gestion administrative du personnel.
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des ressources humaines, le ou la gestionnaire assurera la gestion intégrée d’un portefeuille d’agents et sera force de proposition pour améliorer les process RH.
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des ressources humaines, le ou la gestionnaire assurera la gestion intégrée d’un portefeuille d’agents et sera force de proposition pour améliorer les process RH.
Missions / conditions d'exercice
PRINCIPALES :
1- Gérer les carrières
- Suivre et élaborer les actes administratifs, du recrutement à la retraite, des agents titulaires et contractuels
- Gérer les dossiers d’indisponibilité physique des agents, y compris les saisines aux instances médicales ou paritaires
- Saisir et vérifier l’antériorité des carrières sur le SIRH
- Veille réglementaire
2- Gérer la paie
- Appliquer les textes et les délibérations en matière de rémunération
- Préparer, contrôler les éléments de paie dans le logiciel, maîtriser les règles de calcul et le processus de paie
- Procéder aux opérations de contrôle de la paie, de mandatement et de versements des cotisations sociales aux organismes concernés
- Procéder aux déclarations DSN mensuelle et évènementielle (du contrôle de l’alimentation des blocs DSN à son dépôt sur Net-entreprises)
3- Gérer les assurances relatives au personnel
- Assurer la gestion des sinistres de son portefeuille d’agents
4- Toutes tâches liées à la gestion des ressources humaines (gestion de l’absentéisme, rapport social unique, courriers, attestations, tableaux de bord de suivi RH, …)
SECONDAIRE :
5- Participer au développement du SIRH en lien avec la Directrice des ressources humaines
- Optimiser le SIRH ainsi que les procédures RH déjà dématérialisées (Heures supplémentaires/absences/CET/frais de missions/actes du personnel…) ou à venir
- Analyser les nouvelles fonctionnalités et les dispositifs réglementaires afin de paramétrer le SIRH
- Etablir des fiches de procédures pour optimiser le SIRH et en faciliter l’usage
1- Gérer les carrières
- Suivre et élaborer les actes administratifs, du recrutement à la retraite, des agents titulaires et contractuels
- Gérer les dossiers d’indisponibilité physique des agents, y compris les saisines aux instances médicales ou paritaires
- Saisir et vérifier l’antériorité des carrières sur le SIRH
- Veille réglementaire
2- Gérer la paie
- Appliquer les textes et les délibérations en matière de rémunération
- Préparer, contrôler les éléments de paie dans le logiciel, maîtriser les règles de calcul et le processus de paie
- Procéder aux opérations de contrôle de la paie, de mandatement et de versements des cotisations sociales aux organismes concernés
- Procéder aux déclarations DSN mensuelle et évènementielle (du contrôle de l’alimentation des blocs DSN à son dépôt sur Net-entreprises)
3- Gérer les assurances relatives au personnel
- Assurer la gestion des sinistres de son portefeuille d’agents
4- Toutes tâches liées à la gestion des ressources humaines (gestion de l’absentéisme, rapport social unique, courriers, attestations, tableaux de bord de suivi RH, …)
SECONDAIRE :
5- Participer au développement du SIRH en lien avec la Directrice des ressources humaines
- Optimiser le SIRH ainsi que les procédures RH déjà dématérialisées (Heures supplémentaires/absences/CET/frais de missions/actes du personnel…) ou à venir
- Analyser les nouvelles fonctionnalités et les dispositifs réglementaires afin de paramétrer le SIRH
- Etablir des fiches de procédures pour optimiser le SIRH et en faciliter l’usage
Profils recherchés
o BAC +2/Bac +3 en ressources humaines souhaitée avec une expérience confirmée sur un poste
similaire
o Savoirs et savoirs faire :
- Connaître le Code Général de la Fonction Publique
- Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale
- Maîtriser un processus de paie et le déroulement de carrière
- Maîtriser un système d’information des ressources humaines (SIRH) idéalement CIVIL NET RH (groupe CIRIL) avec la mise en service des services métiers déconcentrés (SMD)
- Maîtriser les outils bureautiques de base (Word, Excel)
- Capacité à développer ses compétences numériques
- Capacité à développer ses compétences en GRH (notamment au travers de partages d’expériences et/ou d’échanges de pratiques au sein de la Direction)
- Capacités rédactionnelles et relationnelles
o Savoirs être :
- Discrétion et confidentialité
- Savoir respecter les délais et établir des priorités
- Faire preuve de rigueur, de réactivité, d’autonomie et de polyvalence
- Capacité à travailler en équipe (binôme à terme avec l’autre gestionnaire) et en transversalité
- Capacité à s’adapter
- Disposer du sens du service public
- Force de proposition
similaire
o Savoirs et savoirs faire :
- Connaître le Code Général de la Fonction Publique
- Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale
- Maîtriser un processus de paie et le déroulement de carrière
- Maîtriser un système d’information des ressources humaines (SIRH) idéalement CIVIL NET RH (groupe CIRIL) avec la mise en service des services métiers déconcentrés (SMD)
- Maîtriser les outils bureautiques de base (Word, Excel)
- Capacité à développer ses compétences numériques
- Capacité à développer ses compétences en GRH (notamment au travers de partages d’expériences et/ou d’échanges de pratiques au sein de la Direction)
- Capacités rédactionnelles et relationnelles
o Savoirs être :
- Discrétion et confidentialité
- Savoir respecter les délais et établir des priorités
- Faire preuve de rigueur, de réactivité, d’autonomie et de polyvalence
- Capacité à travailler en équipe (binôme à terme avec l’autre gestionnaire) et en transversalité
- Capacité à s’adapter
- Disposer du sens du service public
- Force de proposition
Contact et modalités de candidature
Contact
0344883742
Informations complémentaires
Par voie statutaire ou à défaut contractuel sur un poste de rédacteur territorial à temps complet (37 heures hebdomadaires).
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, chèques déjeuner, CNAS, participations employeur à des contrats groupe « complémentaire santé » et « prévoyance ».
Poste éligible au télétravail (1 journée par semaine).
Adresser votre candidature (Curriculum vitae + lettre de motivation) à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Valois – Direction des ressources humaines
62 rue de Soissons - 60800 CREPY-EN-VALOIS
Ou par e-mail à l’adresse suivante : recrutement@cc-paysdevalois.fr
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, chèques déjeuner, CNAS, participations employeur à des contrats groupe « complémentaire santé » et « prévoyance ».
Poste éligible au télétravail (1 journée par semaine).
Adresser votre candidature (Curriculum vitae + lettre de motivation) à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Valois – Direction des ressources humaines
62 rue de Soissons - 60800 CREPY-EN-VALOIS
Ou par e-mail à l’adresse suivante : recrutement@cc-paysdevalois.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
