ANIMATEUR DES RESEAUX SOCIAUX ET COMMUNAUTES NUMERIQUES (AM)
Offre n° O060251217001032
Publiée le 17/12/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
3 rue de grumesnil - bp 30, Formerie (Oise (60))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
16/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de Picardie Verte est un territoire rural de 88 communes d’environ 34 000 habitants, situé au Nord-Ouest du Département de l’Oise. Elle recrute un chargé de communication (f/h) qui, au sein d’un service
communication composé de deux agents permanents, aura principalement en charge la communication sur les réseaux sociaux et outils numériques de la collectivité.
communication composé de deux agents permanents, aura principalement en charge la communication sur les réseaux sociaux et outils numériques de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Réseaux sociaux :
➢ Participer à la définition du positionnement éditorial
➢ Animer et gérer les réseaux sociaux de la collectivité (Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube)
➢ Concevoir, rédiger et publier des contenus engageants chauds et froids (textes, visuels, vidéos) dans le respect de l’identité et du cadre institutionnel de la collectivité
➢ Assurer une présence régulière sur le terrain : reportages photo/vidéo, couverture d’événements, rencontres avec les acteurs locaux
➢ Valoriser les actions, projets et services de la collectivité auprès des habitants
➢ Élaborer et tenir un calendrier éditorial cohérent, en valorisant tous les services de la collectivité, en anticipant les temps forts de l’année
➢ Modérer les commentaires et assurer les échanges avec les usagers en ligne
➢ Contribuer à l’e-réputation et à la visibilité de la collectivité
➢ Développer et fidéliser les audiences grâce au suivi des indicateurs de performance (KPI)
Missions transversales :
➢ Participer à la mise en œuvre de la stratégie de communication globale
➢ Contribuer à la rédaction de supports de communication (print et web)
➢ Mettre à jour, enrichir et alimenter les contenus de l’application mobile, du site internet de la collectivité et des fiches Google, afin d’assurer une information fiable, cohérente
et accessible aux usagers.
➢ Intervenir ponctuellement sur les relations presse (communiqués, contacts médias)
➢ Participer à l’organisation et à la promotion des événements de la collectivité
➢ Apporter un appui aux autres missions du service communication en fonction des besoins
➢ Participer à la définition du positionnement éditorial
➢ Animer et gérer les réseaux sociaux de la collectivité (Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube)
➢ Concevoir, rédiger et publier des contenus engageants chauds et froids (textes, visuels, vidéos) dans le respect de l’identité et du cadre institutionnel de la collectivité
➢ Assurer une présence régulière sur le terrain : reportages photo/vidéo, couverture d’événements, rencontres avec les acteurs locaux
➢ Valoriser les actions, projets et services de la collectivité auprès des habitants
➢ Élaborer et tenir un calendrier éditorial cohérent, en valorisant tous les services de la collectivité, en anticipant les temps forts de l’année
➢ Modérer les commentaires et assurer les échanges avec les usagers en ligne
➢ Contribuer à l’e-réputation et à la visibilité de la collectivité
➢ Développer et fidéliser les audiences grâce au suivi des indicateurs de performance (KPI)
Missions transversales :
➢ Participer à la mise en œuvre de la stratégie de communication globale
➢ Contribuer à la rédaction de supports de communication (print et web)
➢ Mettre à jour, enrichir et alimenter les contenus de l’application mobile, du site internet de la collectivité et des fiches Google, afin d’assurer une information fiable, cohérente
et accessible aux usagers.
➢ Intervenir ponctuellement sur les relations presse (communiqués, contacts médias)
➢ Participer à l’organisation et à la promotion des événements de la collectivité
➢ Apporter un appui aux autres missions du service communication en fonction des besoins
Profils recherchés
Compétences requises :
➢ Formation Bac +2 / Bac +3 en communication, digital ou équivalent
➢ Excellentes capacités rédactionnelles et maîtrise des codes des réseaux sociaux
➢ Maîtrise des techniques de prise de vue photo/vidéo et du montage
➢ Connaissance de la réglementation relative au droit à l’image
➢ La maîtrise de la suite Adobe (Première pro, InDesign, Illustrator, Photoshop) serait un plus
➢ Bonne connaissance de la communication institutionnelle et des usages numériques
Aptitudes professionnelles :
➢ Réactivité, rigueur, sens de l’organisation,
➢ Capacité d’anticipation et aptitude à gérer les urgences et imprévus de communication
➢ Autonomie et gestion des priorités (face à la diversité de services/sujets à traiter)
➢ Aisance relationnelle (agents, élus, partenaires, journalistes, habitants)
➢ Connaissance du territoire de la Picardie Verte
➢ Sens du service public
➢ Formation Bac +2 / Bac +3 en communication, digital ou équivalent
➢ Excellentes capacités rédactionnelles et maîtrise des codes des réseaux sociaux
➢ Maîtrise des techniques de prise de vue photo/vidéo et du montage
➢ Connaissance de la réglementation relative au droit à l’image
➢ La maîtrise de la suite Adobe (Première pro, InDesign, Illustrator, Photoshop) serait un plus
➢ Bonne connaissance de la communication institutionnelle et des usages numériques
Aptitudes professionnelles :
➢ Réactivité, rigueur, sens de l’organisation,
➢ Capacité d’anticipation et aptitude à gérer les urgences et imprévus de communication
➢ Autonomie et gestion des priorités (face à la diversité de services/sujets à traiter)
➢ Aisance relationnelle (agents, élus, partenaires, journalistes, habitants)
➢ Connaissance du territoire de la Picardie Verte
➢ Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0344045390
Informations complémentaires
• Expérience vivement souhaitée sur un poste similaire
• Les candidatures sont composées d’un CV et d’une lettre de motivation ; celles qui sont incomplètes ne seront pas traitées.
• Candidatures ouvertes jusqu’au 16 janvier 2026. Les entretiens auront lieu le mercredi 21 janvier après-midi
• Poste à pourvoir le 1er février 2026 ou au plus tôt
• Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (durée 1 à 3 ans)
• Rémunération indiciaire (selon expérience) + IFSE + CIA
• Télétravail et RTT (sous conditions)
• Travail en soirée et les weekends
• Participation de l’employeur aux mutuelles et prévoyances labellisées & chèques-vacances sous conditions
• Permis B indispensable.
Les candidatures sont à adresser à Madame la Présidente de la Communauté de Communes de la Picardie Verte par voie électronique à recrutement@ccpv.fr.
• Les candidatures sont composées d’un CV et d’une lettre de motivation ; celles qui sont incomplètes ne seront pas traitées.
• Candidatures ouvertes jusqu’au 16 janvier 2026. Les entretiens auront lieu le mercredi 21 janvier après-midi
• Poste à pourvoir le 1er février 2026 ou au plus tôt
• Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (durée 1 à 3 ans)
• Rémunération indiciaire (selon expérience) + IFSE + CIA
• Télétravail et RTT (sous conditions)
• Travail en soirée et les weekends
• Participation de l’employeur aux mutuelles et prévoyances labellisées & chèques-vacances sous conditions
• Permis B indispensable.
Les candidatures sont à adresser à Madame la Présidente de la Communauté de Communes de la Picardie Verte par voie électronique à recrutement@ccpv.fr.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
