Chef de service Cycle de l'Eau

Offre n° O061230100913815
Publiée le 08/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CDC DES PAYS DE L'AIGLE
Pôle administratif - 5 place du parc
61300 L'aigle
Lieu de travail
L'aigle
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez participer à un projet collectif de modernisation d'une collectivité à fort potentiel, vous croyez en une logique d'accompagnement, de développement des territoires et êtes porteur de projet. Vous maîtrisez les enjeux et la réglementation en matière d'environnement et cycle de l'eau, vous êtes dynamique, organisé et réactif. Venez nous rejoindre !

La Communauté de Communes des Pays de L'Aigle offre un cadre de vie agréable situé en Normandie dans l'est du département de l'Orne à la limite du Perche, à 160 kilomètres de Paris et 1h15 en train de Paris Montparnasse. Elle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants. Dynamique, l'intercommunalité exerce de nombreuses compétences et porte de multiples projets et réalisations dans les domaines de l'aménagement du territoire, du développement économique, de l'éducation, du sport, de la culture et du tourisme. Elle exerce notamment ses compétences actuelles et prépare les nouveaux transferts en matière d'Eau potable.

Avantages liés au poste : Prime de fin d'année - adhésion au CNAS - participation mutuelle.
Modalités de fonctionnement : 37h hebdomadaires - 25 jours de congés et 12 jours de ARTT - Télétravail possible à l'issue d'une période de trois mois et selon les nécessités de service (1 jour par semaine)
Missions / conditions d'exercice
Dans ce contexte, la direction des services techniques recherche un(e) Chef(fe) de service Cycle de l'Eau. Placé(e) sous l'autorité du directeur des services techniques de la collectivité, le (la) chef(fe) de service proposera et supervisera la mise en œuvre d'une stratégie globale, technique et financière, en matière d'assainissement. Il (elle) élaborera la programmation des travaux d'investissement, en concertation avec les partenaires. Le (la) chef(fe) de service préparera et accompagnera les réflexions relatives aux prochains transferts de compétences dans le domaine de l'eau et de l'assainissement. Il (elle) organisera, animera et coordonnera l'activité de son service. Il (elle) aura également pour mission transversales avec la direction des marchés publics : la rédaction des pièces techniques et le suivi de la bonne exécution des marchés.
Profils recherchés
De solides connaissances en matière d'environnement territorial et institutionnel des collectivités territoriales sont exigées pour le poste. La pratique de la gestion de projet et la capacité à utiliser les systèmes d'information géographiques (SIG) et à gérer le recueil de données, seront des atouts pour mener à bien l'ensemble des missions.

Contact

Contact
0233845046
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible :

CDC DES PAYS DE L'AIGLE
Monsieur le Président - 1 Place du Parc - 61300 L'AIGLE
Mail : drh@paysdelaigle.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.