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Offre n° O061230501037569
Publiée le 05/12/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
27 bd de strasbourg, Alençon (Orne (61))
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
05/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous serez accueilli au Pôle Attractivité Territoriale au sein de la direction des archives et du patrimoine culturel. La direction, qui compte 33 agents, est composée de 5 bureaux : bureau des archives contemporaines et des relations avec les administrations, bureau des archives anciennes, modernes et privées, bureau des publics et de l'action culturelle, bureau de la conservation préventive et mission patrimoine et musées.

Le bureau des publics et de l'action culturelle assure la coordination de la politique d'action culturelle de la direction ainsi que la gestion des relations avec les différents publics fréquentant la salle de lecture et le site internet, dans le cadre du projet scientifique et culturel approuvé en 2019. Sous l'autorité du chef de bureau, vous êtes en charge de l'animation des sites internet de la direction (Archives départementales, Mémorial de Montormel, Musée départemental d'art religieux).
Missions / conditions d'exercice
- mettre à jour les sites internet (intégration de contenus, veille sur les mises à jour de sécurité, etc.) ;
- suivre les relations avec le prestataire de la maintenance du site ;
- numériser et déployer des contenus au sein du centre de ressources du site internet (recueils de documents à usage pédagogique, dossiers constitués à l'occasion d'expositions ou de publications imprimées, documents commentés ou simples galeries de documents, illustrant l'histoire et le patrimoine du département de l'Orne) ;
- animer les réseaux sociaux de la direction (Facebook, Instagram, etc.) ;
- contribuer au montage des expositions ainsi qu'à la régie des œuvres et du matériel.

Vous contribuez en outre :
- à la politique d'accueil du public et en particulier au magasinage en salle de lecture ;
- à la politique d'animation, par la participation active aux événements culturels de la direction ;
- à renforcer la présence numérique des actions de la direction au niveau régional.

Contraintes du poste :
- participation aux manifestations le week-end ou en soirée ;
- port de charges.


Profils recherchés
- expérience attendue en matière de gestion de site web ;
- maîtrise des outils de publication numérique : mise en page, montage audiovisuel, traitement de l'image, usage des réseaux sociaux ;
- capacités relationnelles, sens des responsabilités, capacité d'adaptation, rigueur, réactivité, méthode ;
- permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
0233816000
Informations complémentaires
En candidature externe ,
Merci de déposer votre candidature (lettre + CV),
à Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Orne,
sur la plateforme : https://mesdemarches.orne.fr/offres-emploi/
sur l'offre 034-2023 avant le 5/01/2024

CONTACT
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez contacter :
Jean-Pascal Foucher, directeur des archives et du patrimoine culturel au 02.33-81-23-02 ou foucher.jean-pascal@orne.fr
Matthieu LE GOIC, chef du bureau des publics et de l'action culturelle au 02-33-81-23-00 ou à l'adresse legoic.matthieu@orne.fr

REMUNERATION ET AVANTAGES
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE annuelle + NBI pour les fonctionnaires selon les postes / rémunération par référence au grade et selon expérience + régime indemnitaire pour les contractuels).
Des prestations sociales et culturelles sont proposées par le CNAS (chèques vacances, aides sportives et culturelles, prime de rentrée scolaire, ...)


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.