Gestionnaire du Conseil Médical
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O061231001214743
Publiée le 09/10/2023
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue François Arago, Valframbert (Orne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de l'Orne recherche un Gestionnaire du Conseil Médical.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion en transversalité du fonctionnement de la Commission de pérennité dans l'emploi (prévention de la désinsertion professionnelle, maintien dans l'emploi) :
Identification des situations et recensement des dossiers à soumettre à la commission de pérennité dans l'emploi en partenariat avec les différents services du pôle santé et les partenaires extérieurs (Cap emploi, assureur statutaire...)
Organisation et participation aux réunions de la commission de pérennité dans l'emploi (élaboration de l'ordre du jour, envoi des convocations et des courriers, rédaction et envoi des comptes-rendus...)
Réalisation d'études statistiques
Suivi d'indicateurs
* Gestion du secrétariat des instances médicales :
Réception, Instruction et demandes de pièces complémentaires
Accueil et renseignements des agents et des employeurs en cas de demande concernant les droits en matière de congés pour raison de santé et sur les procédures
Accueil et renseignements des agents souhaitant consulter leur dossier et des employeurs en cas de demande complexe
Organisation et participation aux séances (élaboration de l'ordre du jour, envoi des convocations et des courriers, rédaction et envoi des procès-verbaux)
Facturation pour les collectivités non affiliées
Etablissement des états des vacations des médecins
Réalisation d'études statistiques
* Expertise et contrôle médical :
Organisation des expertises et contrôles médicaux : courriers de confirmation aux experts avec questions et pièces justificatives
* Appui à la Gestion des contrats d'assurance statutaire :
Participation à la négociation du marché public en collaboration avec la direction
Création des comptes clients
Calcul des frais de gestion liés aux contrats
Réceptionner et effectuer les saisies des dossiers de sinistres complexes pour les collectivités
Vérification des saisies et des pièces justificatives des collectivités
Relance des collectivités pour les documents manquants des dossiers complexes
Calcul des prestations et validation
Répondre aux questions complexes des collectivités
Echanges avec les prestataires
Réalisation d'études statistiques
* Ateliers et tutorats :
Elaboration et diffusion de procédures, de tutoriels, formation...
Organisation et animation de visioconférences et formations sur site (présentation, aide à la mise en œuvre et à l'utilisation d'applications ou de logiciels...)
Participation à la formation des secrétaires de mairie
* Veille juridique :
Assurer la veille juridique du service
Mettre à jour les fiches d'informations aux collectivités
Identification des situations et recensement des dossiers à soumettre à la commission de pérennité dans l'emploi en partenariat avec les différents services du pôle santé et les partenaires extérieurs (Cap emploi, assureur statutaire...)
Organisation et participation aux réunions de la commission de pérennité dans l'emploi (élaboration de l'ordre du jour, envoi des convocations et des courriers, rédaction et envoi des comptes-rendus...)
Réalisation d'études statistiques
Suivi d'indicateurs
* Gestion du secrétariat des instances médicales :
Réception, Instruction et demandes de pièces complémentaires
Accueil et renseignements des agents et des employeurs en cas de demande concernant les droits en matière de congés pour raison de santé et sur les procédures
Accueil et renseignements des agents souhaitant consulter leur dossier et des employeurs en cas de demande complexe
Organisation et participation aux séances (élaboration de l'ordre du jour, envoi des convocations et des courriers, rédaction et envoi des procès-verbaux)
Facturation pour les collectivités non affiliées
Etablissement des états des vacations des médecins
Réalisation d'études statistiques
* Expertise et contrôle médical :
Organisation des expertises et contrôles médicaux : courriers de confirmation aux experts avec questions et pièces justificatives
* Appui à la Gestion des contrats d'assurance statutaire :
Participation à la négociation du marché public en collaboration avec la direction
Création des comptes clients
Calcul des frais de gestion liés aux contrats
Réceptionner et effectuer les saisies des dossiers de sinistres complexes pour les collectivités
Vérification des saisies et des pièces justificatives des collectivités
Relance des collectivités pour les documents manquants des dossiers complexes
Calcul des prestations et validation
Répondre aux questions complexes des collectivités
Echanges avec les prestataires
Réalisation d'études statistiques
* Ateliers et tutorats :
Elaboration et diffusion de procédures, de tutoriels, formation...
Organisation et animation de visioconférences et formations sur site (présentation, aide à la mise en œuvre et à l'utilisation d'applications ou de logiciels...)
Participation à la formation des secrétaires de mairie
* Veille juridique :
Assurer la veille juridique du service
Mettre à jour les fiches d'informations aux collectivités
Profils recherchés
Savoirs généraux :
Communication orale et écrite
Techniques rédactionnelles
Techniques d'écoute active
Savoirs professionnels :
Maîtrise du rôle et du fonctionnement des instances médicales
Maîtrise de la règlementation afférente aux règles statutaires liées aux absences pour raison de santé (maladies, maternité, accident du travail...)
Maîtrise de l'environnement territorial
Maîtrise des techniques de secrétariat
Maîtrise des outils bureautiques
Utilisation d'outils collaboratifs (plannings partagé, webconférences...)
Savoir réaliser des tableaux de bord
Techniques de recherches juridiques et documentaires
Règles de classement et d'archivage
Savoir faire :
Travail en transversalité
* Gérer des dossiers et des données à caractère transversal
* Travail sur des indicateurs
* Analyse de données statistiques
* Rédaction de comptes-rendus
* Synthétiser et présenter des informations
Traitement des dossiers
* Analyse et application de la règlementation
* Capacités d'analyse et de synthèse
* Utilisation de logiciels métiers
Accueil physique et téléphonique
* Recevoir et répondre aux demandes
* Rechercher et diffuser des informations
* Hiérarchiser des demandes ou des informations selon leur caractère d'urgence ou de priorité
* Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
* Réceptionner, enregistrer et vérifier des documents ou des dossiers
Planification et suivi
* Gérer des agendas, prendre et organiser des rendez-vous
* Créer et renseigner des tableaux de suivi
* Assurer l'organisation logistique de réunions (réserver une salle, convoquer les participants, affichage numérique
Divers
* Savoir travailler en équipe et en réseau
* Savoir gérer la polyvalence
* Appliquer et respecter les procédures et les consignes
* Appliquer les règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
* Respecter le secret professionnel et/ou médical
Savoir être:
* Qualités relationnelles (pédagogie, écoute, empathie...)
* Esprit d'équipe
* Force de proposition
* Discrétion
* Disponibilité
* Rigueur et organisation
* Réactivité
* Esprit d'initiative
* Autonomie
Communication orale et écrite
Techniques rédactionnelles
Techniques d'écoute active
Savoirs professionnels :
Maîtrise du rôle et du fonctionnement des instances médicales
Maîtrise de la règlementation afférente aux règles statutaires liées aux absences pour raison de santé (maladies, maternité, accident du travail...)
Maîtrise de l'environnement territorial
Maîtrise des techniques de secrétariat
Maîtrise des outils bureautiques
Utilisation d'outils collaboratifs (plannings partagé, webconférences...)
Savoir réaliser des tableaux de bord
Techniques de recherches juridiques et documentaires
Règles de classement et d'archivage
Savoir faire :
Travail en transversalité
* Gérer des dossiers et des données à caractère transversal
* Travail sur des indicateurs
* Analyse de données statistiques
* Rédaction de comptes-rendus
* Synthétiser et présenter des informations
Traitement des dossiers
* Analyse et application de la règlementation
* Capacités d'analyse et de synthèse
* Utilisation de logiciels métiers
Accueil physique et téléphonique
* Recevoir et répondre aux demandes
* Rechercher et diffuser des informations
* Hiérarchiser des demandes ou des informations selon leur caractère d'urgence ou de priorité
* Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
* Réceptionner, enregistrer et vérifier des documents ou des dossiers
Planification et suivi
* Gérer des agendas, prendre et organiser des rendez-vous
* Créer et renseigner des tableaux de suivi
* Assurer l'organisation logistique de réunions (réserver une salle, convoquer les participants, affichage numérique
Divers
* Savoir travailler en équipe et en réseau
* Savoir gérer la polyvalence
* Appliquer et respecter les procédures et les consignes
* Appliquer les règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
* Respecter le secret professionnel et/ou médical
Savoir être:
* Qualités relationnelles (pédagogie, écoute, empathie...)
* Esprit d'équipe
* Force de proposition
* Discrétion
* Disponibilité
* Rigueur et organisation
* Réactivité
* Esprit d'initiative
* Autonomie
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures doivent être adressées à Monsieur le Président du Centre de Gestion de l'Orne.
Par mail : emploi@cdg61.fr
Par courrier : 2 rue François Arago, 61250 VALFRAMBERT
Par mail : emploi@cdg61.fr
Par courrier : 2 rue François Arago, 61250 VALFRAMBERT
Adresse de l'employeur
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l'Orne
>Rue François Arago
61250 VALFRAMBERT
>Rue François Arago
61250 VALFRAMBERT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.