Un(e) technicien(ne) ouvrages d'art (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O061231101247748
Publiée le 08/11/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
27 bd de strasbourg, Alençon (Orne)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
08/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Département de l'Orne investit dans les routes départementales et modernise répare et entretient son patrimoine, notamment ouvrages d'art. Il accompagne les communes et les communautés de communes, au travers de son agence technique " Orne Métropole ", dans leurs propres actions " ouvrages d'art ".
Au sein du pôle Infrastructures territoriales, le bureau Grands travaux et ouvrages d'art est l'une des composantes de ces actions.
Doté de bonnes compétences techniques (celles en matière d'ouvrages d'art seraient un +), vous avez l'envie de vous investir et d'accompagner la collectivité et les élus dans ces domaines.
Missions / conditions d'exercice
* Modernisation, gestion, et entretien du patrimoine ouvrage d'art du Département : environ 1 250 ouvrages d'art dont 1 000 ponts de plus de 2 m de longueur, et 250 murs de soutènement de plus de 20 m² sur routes départementales
* Participation aux visites terrain, diagnostics techniques, programmes d'action, études préalables et consultations diverses de prestataires, participation aux missions de maitrise d'œuvre et à l'élaboration des projets, participation à l'exécution des travaux ;
* Prestations similaires pour les communes et communautés de communes dans le cadre de l'Agence Départementale d'ingénierie ;
* En liaison et coordination avec les autres bureaux ou directions du Pôle infrastructures territoriales, participation aux études en interne ou confiées à des prestataires extérieurs pour des ouvrages neufs à réaliser dans le cadre d'opérations routières départementales d'importance

Profils recherchés
Vous souhaitez évoluer dans les domaines des ouvrages d'art, de la route, la technique et la règlementation liées, des marchés publics, de l'environnement, du développement durable, etc.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), disponible, vous avez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles, le sens du travail en partenariat, et vous maitrisez les chiffres, les outils bureautiques courants. L'usage des logiciels de dessin (Autocad, Photoshop) sera un plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0233816000
Informations complémentaires

Vous souhaitez candidater

En candidature externe
Merci de déposer votre candidature (lettre + CV),
à Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Orne,

sur la plateforme : https://mesdemarches.orne.fr/offres-emploi/
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez contacter :
M. Simon RAOULT, directeur au 02.33.81.60.00 poste 61405

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.