Assistant.e de gestion administrative
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O061240201364863
Publiée le 23/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de Gâtel, Valframbert (Orne)
Poste à pourvoir le
15/05/2024
Date limite de candidature
31/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
rémunération statutaire, régime indemnitaire, prestations CNAS, participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance.
Descriptif de l'emploi
Le Te61 est l'autorité concédante pour le service public de la distribution d'énergie électrique pour l'ensemble des communes du département de l'Orne.
Dans le cadre de vos missions vous serez rattaché au service administratif sous l'autorité du Président et de la Secrétaire générale.
Dans le cadre de vos missions vous serez rattaché au service administratif sous l'autorité du Président et de la Secrétaire générale.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales et régulières :
- Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services, gestion du standard ;
- Réception, traitement et diffusion de l'information, enregistrement du courrier départ/arrivée, transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de l'information en général, classement, archivage ;
- Aide à l'élaboration des supports de Communication ;
- Réalisation de divers travaux de bureautique saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, publipostage...), numérisation, suivi des planning et agendas, préparation des documents des séances du Syndicat ;
- Suivi et mise en forme des dossiers administratifs ;
- Exécution et suivi des procédures et décisions administratives ;
- Suivi des délibérations (registre), conventions, arrêtés
- Interventions diverses sur demande de l'autorité selon les besoins du service
- Gestion entretien des véhicules (prise de rendez-vous...)
- Assurer la gestion des contrats d'assurances de la collectivité : déclaration de sinistres, réponse à l'assurance, faire le lien avec les autres services, suivi des sinistres
- Suivi des stocks (fournitures administratives, entretiens, hygiène, alimentation...)
Missions annexes :
- Participations à l'organisation d'évènements internes (Téo'café ; Noël des enfants...)
- Assistance institutionnelle
Missions ponctuelles :
- Collaboration avec le pôle technique, transition énergétique, communication et comptable
- Préparation de réunion, prise de notes et rédaction des comptes rendus ;
- Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services, gestion du standard ;
- Réception, traitement et diffusion de l'information, enregistrement du courrier départ/arrivée, transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de l'information en général, classement, archivage ;
- Aide à l'élaboration des supports de Communication ;
- Réalisation de divers travaux de bureautique saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, publipostage...), numérisation, suivi des planning et agendas, préparation des documents des séances du Syndicat ;
- Suivi et mise en forme des dossiers administratifs ;
- Exécution et suivi des procédures et décisions administratives ;
- Suivi des délibérations (registre), conventions, arrêtés
- Interventions diverses sur demande de l'autorité selon les besoins du service
- Gestion entretien des véhicules (prise de rendez-vous...)
- Assurer la gestion des contrats d'assurances de la collectivité : déclaration de sinistres, réponse à l'assurance, faire le lien avec les autres services, suivi des sinistres
- Suivi des stocks (fournitures administratives, entretiens, hygiène, alimentation...)
Missions annexes :
- Participations à l'organisation d'évènements internes (Téo'café ; Noël des enfants...)
- Assistance institutionnelle
Missions ponctuelles :
- Collaboration avec le pôle technique, transition énergétique, communication et comptable
- Préparation de réunion, prise de notes et rédaction des comptes rendus ;
Profils recherchés
- Expérience sur un poste similaire exigée ;
- Aptitude au travail en équipe
- Connaissance des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale ;
- Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel) ;
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques ;
- Savoir s'organiser et gérer les priorités ;
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants ;
- Savoir prendre des notes :
- Savoir s'adapter à différents interlocuteurs ;
- Respecter la confidentialité ;
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique ;
- Accueillir le public avec amabilité ;
- Capacité d'analyse et de synthèse ;
- Disponibilité, rigueur, méthodique, discrétion et autonome ;
- Connaissance des techniques de classement et d'archivage ;
- Autonomie ;
- Esprit d'équipe ;
- Esprit d'initiative et de décision.
- Aptitude au travail en équipe
- Connaissance des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale ;
- Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel) ;
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques ;
- Savoir s'organiser et gérer les priorités ;
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants ;
- Savoir prendre des notes :
- Savoir s'adapter à différents interlocuteurs ;
- Respecter la confidentialité ;
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique ;
- Accueillir le public avec amabilité ;
- Capacité d'analyse et de synthèse ;
- Disponibilité, rigueur, méthodique, discrétion et autonome ;
- Connaissance des techniques de classement et d'archivage ;
- Autonomie ;
- Esprit d'équipe ;
- Esprit d'initiative et de décision.
Contact et modalités de candidature
Contact
0233328313
Informations complémentaires
Pour plus d'information merci d'envoyer un mail à grh@te61.fr
Adresse de l'employeur
TE 61
>Rue de Gâtel
61250 VALFRAMBERT
>Rue de Gâtel
61250 VALFRAMBERT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.