Un(e) chargé(e) d’administration et de production pour Le Quai des Arts

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Offre n° O061240322001126
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune d'ARGENTAN
Mairie - BP 60203
61201 ARGENTAN Cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ARGENTAN Cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Quai des Arts d’Argentan est un établissement culturel municipal composé de deux salles de spectacles, dont l’une de 650 places assises. Au-delà de sa saison culturelle programmant une trentaine de dates pluridisciplinaires (théâtre, musiques classiques et actuelles, danse, cirque, marionnettes, humour…) pour une cinquantaine de levers de rideau, dont un tiers pour le jeune public, l’établissement travaille aussi l'accompagnement pour les compagnies régionales et nationales avec la venue d’artistes en résidence. Autour de ces dates, un accent fort est mis sur la médiation, qui comprend plus d’une quarantaine d’ateliers par an autour des propositions et un nombre important de dispositifs et partenariats culturels (jumelages, parcours…). Une programmation hors-les-murs, encore à bâtir, et un festival Jeune Public complètent cette programmation.
Missions / conditions d'exercice
Gestionnaire expérimenté(e) et connaisseur(euse) du spectacle vivant, le/la chargé(e) d’administration et de production assure la mise en œuvre de la programmation artistique du Quai des Arts, en lien étroit avec la direction et les agents administratifs et techniques, les vacataires et intermittents.

Gestion administrative
- Assurer le suivi des contractualisations (contrat de diffusion, de coproductions, de coréalisations,) et demandes de locations.
- Contrôler les déclarations légales (SACD, SACEM et autres organismes de collecte).
- Mettre en place les actions de partenariats financiers et gérer le suivi des subventions.
- Superviser les plannings (agents, salles…) en s’assurant de la mise en place d’outils partagés régulièrement actualisés.
- Veiller au respect des cadres réglementaires et de l’application des règles de fonctionnement de la structure.

Gestion financière :
- Prévoir et suivre les budgets artistiques, culturels et techniques.
- Rendre compte régulièrement de l’état des dépenses et mettre en place des outils adaptés pour un suivi permanent.
- Assurer le suivi comptable avec adaptation des contrats aux implications financières pour permettre la faisabilité des projets.
- Superviser le règlement des factures dans les délais et met en place des outils de méthodologie partagés.

Production et accueil artistes :
- Collecter les informations VHR, gérer les réservations et rédiger les fiches accueil et de route.
- Coordonner la logistique organisationnelle des spectacles en lien avec les agents d’accueil et techniques.
- Organiser les runs et être présent(e) pour les équipes accueillies, en lien avec les différents interlocuteurs.
Profils recherchés
- Formation de niveau Bac +3 minimum dans le secteur culturel et/ou administratif.
- Expérience professionnelle équivalente souhaitée.
- Très bonne culture artistique et administrative.
- Connaissance du fonctionnement d’une collectivité locale (finances publiques, statut, marchés…) et des réglementations liées au spectacle vivant.
- Aisance relationnelle évidente.
- Forte rigueur dans l’organisation du travail.
- Capacités d’anticipation et d’adaptation.
- Savoir rendre compte.

Contact

Contact
02 33 39 69 13
Informations complémentaires
Conditions de travail
Temps complet sur la base de 39 heures par semaine + RTT.
Disponibilité les soirs et week-ends en fonction des nécessités de service.
Permis B nécessaire.

Action sociale : CNAS, association du personnel, participation mutuelle labellisée.

Cadre statutaire : Catégorie B – Titulaire ou contractuel.

Poste à pourvoir dès que possible / les entretiens de recrutement sont prévus le 26 avril 2024.

Contact : Nathalie MARTINS (Assistante de direction culture patrimoine et tourisme) : 02 33 39 69 13
candidature (CV et lettre de motivation) par email avant le 22 avril 2024 :
Adressée à monsieur le Maire recrutement@terresdargentan.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.