Un gestionnaire RH des Assistants familiaux (H/F)

Offre n° O061240503000926
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de l'Orne
27 bd de strasbourg
61017 Alencon
Lieu de travail
Alencon
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département, chef de file de la protection de l’enfance, investit dans le développement des politiques de la famille. Dans une dynamique renouvelée, avec des objectifs ambitieux d’adapter l’offre de service et l’accompagnement des enfants, le Département recrute un(e) gestionnaire RH des assistants familiaux.

Intégré au sein de la Direction de l’enfance et des familles au sein du service de l’Aide Sociale à l’Enfance et placé sous l’autorité du chef de bureau de l’accueil familial départemental, vous travaillerez en transversalité et en liens étroits avec les professionnels concernés par la mise en œuvre des accueils des enfants confiés à l’ASE.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la paie et autres dépenses des assistants familiaux ainsi que la gestion administrative de leurs dossiers :
o Préparation des salaires mensuels à partir des mutations et feuilles de présence .
o Contrôle et saisie des états de frais de transport- allocation vêture et rentrée scolaire.
o Calcul et saisie des indemnités chômage.
o Gestion des arrêts maladie, des licenciements.
o Suivi des agréments des assistants familiaux du et hors département.
o Suivi des contrats de travail.
o Envoi et classement des bulletins de salaire .
o Attestations et courriers divers.
o Accueil physique et téléphonique des assistants familiaux.

Tenir une comptabilité d'engagement et renseigner les tableaux de bord
o Mandatement mensuel et DSN.
o Suivi de la comptabilité.
o Mise à jour des tableaux de bord.
o Contrôle et mandatement des remboursements mensuels aux assistants familiaux et des remboursements relatifs aux enfants placés avancés par les assistants familiaux.
o Contrôle et mandatement des remboursements pour les assistants familiaux dans le cadre des dessaisissements de compétence judiciaire.
o Elaboration du tableau des dépenses mensuelles : engagements et dépenses.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme et/ou d’une expérience en gestion de paye et gestion RH, connaissance des logiciels métiers (SEDIT – IMPLICIT ACTION SOCIALE – INDELINE - SOLIS) souhaitée.
Vous êtes rigoureux(se), impliqué(e), avec des capacités d’analyse, d’écoute et relationnelles. Vous possédez également des capacités de travail en autonomie et en équipe.

Permis B indispensable

Contraintes du poste : congés contraints sur des dates déterminées, discrétion, confidentialité.

Contact

Informations complémentaires
Merci de déposer votre candidature (lettre + CV),
à Monsieur le Président du Conseil départemental de l’Orne,
sur la plateforme : https://mesdemarches.orne.fr/offres-emploi/
sur l'offre 060-2024 avant le 24 mai 2024.

CONTACT
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez contacter : Mme NAVEAU Emilie, cheffe du bureau des assistants familiaux départemental au 02.33.81.62.11 ou Mme BUNOUT Nelly, cheffe du service ASE - au 02.33.81.62.14

ENTRETIEN
Des tests ou des mises en situation pourront être demandés lors de l’entretien.

REMUNERATION ET AVANTAGES
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE annuelle + NBI pour les fonctionnaires selon les postes / rémunération par référence au grade et selon expérience + régime indemnitaire pour les contractuels).

Des prestations sociales et culturelles sont proposées par le CNAS (chèques vacances, aides sportives et culturelles, prime de rentrée scolaire, …)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.