Agent administratif polyvalent

Offre n° O061250402000079
Publiée le 02/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 Place de la Mairie, Écouves (Orne)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
01/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 25h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire selon le grade, régime indemnitaire et CNAS
Descriptif de l'emploi
Filière administrative Catégorie C
Adjoints administratifs territoriaux.
25 h hebdomadaires – Possibilité temps complet avec le poste 10h hebdomadaires ouvert au Smivos St Gervais du Perron
Traitement indiciaire selon le grade, régime indemnitaire et CNAS
Responsables hiérarchiques directs, la Directrice Générale des Services et le Maire
Missions / conditions d'exercice
Assistance et conseil aux élus. Veille juridique.
Accueil et renseignement de la population
Préparation et rédaction des documents administratifs et techniques
Préparation et rédaction des documents comptables
Préparation des actes d’état civil et rédaction des arrêtés du maire
Préparation, vérification des inscriptions et facturation des services périscolaires
Préparation des baux, gestion des logements communaux et des salles.
Préparation, vérification et enregistrement des dossiers d’urbanisme
Préparation, vérification et établissement des arrêtés pour les compétitions sportives et les travaux sur les voies communales.
Enregistrement et transmission du recensement militaire
Gestion des équipements municipaux (salles, cimetières etc.)
Tenue à jour des fichiers pour : les élections, le recensement militaire, les licences de taxi, des licences d’exploitation de débit de boisson et débit de tabac, des détentions de chien dangereux
Gestion du recensement de la population
Remplacement de la Directrice Générale des Services
Profils recherchés
Connaissances :
- des règles comptables (M57),
- des règles juridiques des éléctions, d'état civil, d'urbanisme et élaboration des actes administratifs
- du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités, établissements publics et du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise du logiciel JVS et des outils informatiques de base

Contact et modalités de candidature

Contact
0233281060
Informations complémentaires
Merci de transmettre, votre CV et votre lettre de motivation à: Mairie d'Ecouves 1 place de la mairie 61250 ecouves
mairie@ecouves.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.