UNE SECRETAIRE AU CENTRE PARENTAL (H/F)

Offre n° O061250513000194
Publiée le 13/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
27 bd de strasbourg, Alençon (Orne)
Poste à pourvoir le
15/07/2025
Date limite de candidature
13/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec près de 100 métiers, et près de 1 700 collaborateurs mobilisés, le Département de l’Orne, vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement professionnel dynamique et de bénéficier d’une remarquable qualité de vie. Pour assurer un service public performant, nous bâtissons des équipes engagées professionnellement, unies par un projet collectif. La diversité des champs d’action du Conseil Départemental lui confère un rôle majeur dans le paysage institutionnel et le conforte comme l’acteur essentiel de l’action publique de proximité. Favoriser la créativité, l’initiative et les talents individuels pour qu’ils soient reconnus et accompagnés tout au long de la vie professionnelle est notre objectif. Rejoignez-nous ! Ici, dans l’Orne, l’avenir pousse mieux.
Missions / conditions d'exercice
Accueillir et orienter les résidents et autres publics :
o Accueillir et orienter les résidents et autres publics.
o Transfert des appels téléphoniques.
o Prise des messages et transmission, répondre aux demandes des équipes.
o Courrier.
Assurer le secrétariat social, administratif et comptable :
o Suivi des dossiers du personnel.
o Réalisation des travaux bureautiques, archivage des dossiers.
o Préparation du dossier des familles.
o Réception, traitement et diffusion de l'information.
o Mise en forme des rapports, bordereau de transmission et envoi.
Gérer la comptabilité :
o Préparation des factures, procédures CHORUS PROF, Grand Angle.
o Engagement et mandatement des factures.
o Création fiches tiers, virement de crédits, création de titres.
o Régie d'avances et de recettes, gestion et préparation avec le Chef de service.
o Participation à l'élaboration des budgets.
Participer aux réunion institutionnelles et comité social d’établissement :
o Prise de notes des réunions du comité social d’établissement (CSE) une fois sur deux.
Préparer les statistiques :
o Mise en forme du rapport d’activité annuel (chiffres).
Coordination avec le garage :
o Gestion maintenance des véhicules, contact avec les services techniques et accompagnement.
Commander les fournitures de bureau :
o Déballage et pointage des commandes de fournitures de bureau.
Profils recherchés
Rigoureux(se), organisé(e), autonome, vous avez le sens de l’organisation, le sens de l’accueil, ainsi qu’une appétence pour le travail en équipe, vous maîtrisez l'outil informatique.
Contraintes du poste : discrétion, patience, réactivité, facultés d’adaptation.
Permis B et véhicule indispensable.
Catégorie C
Diplômé(e) d’un baccalauréat, BTS ou d’un DUT

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez contacter :
M. Julien TRASSARD, Directeur du Centre Parental 02.33.26.47.70 où
Mme Marie-Hélène CHRETIEN, Directrice de l’enfance et des familles
au 02.33.81.61.67

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.