AGENT D'ACCUEIL ET ADMINISTRATIF
Offre n° O061250703001242
Publiée le 03/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Direction des ressources humaines - place foch - cs 50362, Alençon (Orne)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
03/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la mission vie associative et citoyenneté, assurer le support administratif de la politique vie associative et démocratie participative
Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) au Coordinateur Vie Associative et Citoyenneté
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP ET 21 RTT
Action sociale : Participation à la mutuelle – Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale) – Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) au Coordinateur Vie Associative et Citoyenneté
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP ET 21 RTT
Action sociale : Participation à la mutuelle – Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale) – Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
Vie associative : accueil et gestion
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers, renseignements et orientation si nécessaire.
- Assister, accompagner, conseiller et orienter les associations
- Assurer et contrôler le bon fonctionnement général de la structure
- Préparer et organiser les réservations de salles
- Assurer les missions de secrétariat administratif de la vie associative (courriers, régie de recette, facturation, conventionnement, gestion du guichet unique des demandes de subvention …)
- Participer à l’organisation des animations portées par la Vie Associative et Citoyenneté
Citoyenneté : démocratie participative
- Assurer le soutien administratif de la démocratie participative en lien avec l’animateur et le coordinateur.
Vie associative : accueil et gestion
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers, renseignements et orientation si nécessaire.
- Assister, accompagner, conseiller et orienter les associations
- Assurer et contrôler le bon fonctionnement général de la structure
- Préparer et organiser les réservations de salles
- Assurer les missions de secrétariat administratif de la vie associative (courriers, régie de recette, facturation, conventionnement, gestion du guichet unique des demandes de subvention …)
- Participer à l’organisation des animations portées par la Vie Associative et Citoyenneté
Citoyenneté : démocratie participative
- Assurer le soutien administratif de la démocratie participative en lien avec l’animateur et le coordinateur.
Profils recherchés
Formation
Bac avec expérience similaire
Compétences techniques :
Connaissance de l’environnement territorial et associatif
Connaissance et maitrise des outils bureautiques, de secrétariat
Connaissance des principes de la démocratie participative
Aptitudes personnelles :
Très bon relationnel
Autonomie, capacité de travail en équipe et en réseau
Adaptabilité et bon sens de l’organisation
Savoir rendre compte
Bac avec expérience similaire
Compétences techniques :
Connaissance de l’environnement territorial et associatif
Connaissance et maitrise des outils bureautiques, de secrétariat
Connaissance des principes de la démocratie participative
Aptitudes personnelles :
Très bon relationnel
Autonomie, capacité de travail en équipe et en réseau
Adaptabilité et bon sens de l’organisation
Savoir rendre compte
Contact et modalités de candidature
Contact
0233324000
Informations complémentaires
Les candidatures accompagnées, d’une lettre de motivation et d’un CV, sont à adresser au plus tard le : 3 août 2025
Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l’offre d’emploi suivante : 84/2025
Soit par courrier à l’attention de :
Monsieur le Maire d’Alençon
Département des Ressources Humaines
CS 50362 – Place Foch
61014 Alençon Cedex
Soit par mail à l’attention de : courrier@ville-alencon.fr
Pour tout renseignement, contacter le service Recrutement au 02.33.32.41.26
Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l’offre d’emploi suivante : 84/2025
Soit par courrier à l’attention de :
Monsieur le Maire d’Alençon
Département des Ressources Humaines
CS 50362 – Place Foch
61014 Alençon Cedex
Soit par mail à l’attention de : courrier@ville-alencon.fr
Pour tout renseignement, contacter le service Recrutement au 02.33.32.41.26
Adresse de l'employeur
Commune d'ALENCON
>Direction des ressources humaines - place foch - cs 50362
61014 Alencon cedex
>Direction des ressources humaines - place foch - cs 50362
61014 Alencon cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.