Assistant (e) de gestion administrative
Offre n° O061250708000215
Publiée le 08/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Pôle administratif - 5 place du parc, L'Aigle (Orne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Description de la collectivité :
Située dans l'est du département de l'Orne, en Normandie, à 160 kilomètres de Paris, la Communauté de Communes des Pays de L’Aigle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants. Dynamique, l’intercommunalité exerce de nombreuses compétences et porte de multiples projets et réalisations dans les domaines de l’aménagement du territoire, du développement économique, de l’éducation, du sport, de la culture et du tourisme.
Elle appuie son action sur une organisation agile, dynamique et innovante, autour des services techniques.
Dans ce contexte, la direction des services techniques recrute un(e) assistant(e) de gestion administrative, pour son secrétariat, afin de remplacer l’agent titulaire.
Située dans l'est du département de l'Orne, en Normandie, à 160 kilomètres de Paris, la Communauté de Communes des Pays de L’Aigle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants. Dynamique, l’intercommunalité exerce de nombreuses compétences et porte de multiples projets et réalisations dans les domaines de l’aménagement du territoire, du développement économique, de l’éducation, du sport, de la culture et du tourisme.
Elle appuie son action sur une organisation agile, dynamique et innovante, autour des services techniques.
Dans ce contexte, la direction des services techniques recrute un(e) assistant(e) de gestion administrative, pour son secrétariat, afin de remplacer l’agent titulaire.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Placé(e) sous l'autorité directe du directeur des services techniques de la Communauté de Communes des Pays de L’Aigle, l’agent sera chargé d’assurer les fonctions supports administratives relatives aux projets, à l’organisation et procédures, auprès du directeur des services techniques et des responsables des services Patrimoine bâti et Voirie.
Ses missions principales sont les suivantes :
En lien avec le Directeur :
• Assurer la gestion/rédaction du courrier et des parapheurs
• Assurer le suivi RH des agents de la DST (congés, formations, habilitations, autorisations de conduite…), et être le lien avec la Direction des Ressources Humaines,
• Assurer le suivi, l’envoi et le classement des devis, contrats, ordres de service, bons de commandes,
• Assurer le suivi des sinistres gérés par la DST,
• Apporter un appui administratif aux services si nécessaire,
En lien avec le chef de service bâtiments :
• Assurer un suivi administratif des demandes d’interventions sur le logiciel métier ainsi qu’une alimentation de ce dernier,
• Assurer un suivi administratif des contrôles techniques de sécurité, diagnostics bâtiments, plans de préventions, permis de feu et de l’exécution du programme ADAP,
En lien avec le chef de service Voirie :
• Rédiger, classer les arrêtés et permissions de voirie,
• Assurer le suivi des conventions de déneigement et des arrêtés communaux permanents de voirie,
Compétences recherchées :
• Connaissance de l’environnement territorial
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, ZImbra…)
• Maîtrise des règles d’orthographe, syntaxe et grammaire
• Maitrise de la gestion de l’information et de son traitement – outils de planification et suivi
• Savoir faire preuve de discrétion, réserve, courtoisie et diplomatie
• Maîtriser les règles d’organisation, de priorisation des taches et rdv
• Savoir faire preuve d’autonomie et d’esprit d’initiative
• Savoir faire preuve d’adaptabilité proactivité requises
• Savoir rendre compte, conseiller et informer
• Connaissance des règles budgétaires et comptables + marchés publics
• Sens du service public et de l’esprit d’équipe
Placé(e) sous l'autorité directe du directeur des services techniques de la Communauté de Communes des Pays de L’Aigle, l’agent sera chargé d’assurer les fonctions supports administratives relatives aux projets, à l’organisation et procédures, auprès du directeur des services techniques et des responsables des services Patrimoine bâti et Voirie.
Ses missions principales sont les suivantes :
En lien avec le Directeur :
• Assurer la gestion/rédaction du courrier et des parapheurs
• Assurer le suivi RH des agents de la DST (congés, formations, habilitations, autorisations de conduite…), et être le lien avec la Direction des Ressources Humaines,
• Assurer le suivi, l’envoi et le classement des devis, contrats, ordres de service, bons de commandes,
• Assurer le suivi des sinistres gérés par la DST,
• Apporter un appui administratif aux services si nécessaire,
En lien avec le chef de service bâtiments :
• Assurer un suivi administratif des demandes d’interventions sur le logiciel métier ainsi qu’une alimentation de ce dernier,
• Assurer un suivi administratif des contrôles techniques de sécurité, diagnostics bâtiments, plans de préventions, permis de feu et de l’exécution du programme ADAP,
En lien avec le chef de service Voirie :
• Rédiger, classer les arrêtés et permissions de voirie,
• Assurer le suivi des conventions de déneigement et des arrêtés communaux permanents de voirie,
Compétences recherchées :
• Connaissance de l’environnement territorial
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, ZImbra…)
• Maîtrise des règles d’orthographe, syntaxe et grammaire
• Maitrise de la gestion de l’information et de son traitement – outils de planification et suivi
• Savoir faire preuve de discrétion, réserve, courtoisie et diplomatie
• Maîtriser les règles d’organisation, de priorisation des taches et rdv
• Savoir faire preuve d’autonomie et d’esprit d’initiative
• Savoir faire preuve d’adaptabilité proactivité requises
• Savoir rendre compte, conseiller et informer
• Connaissance des règles budgétaires et comptables + marchés publics
• Sens du service public et de l’esprit d’équipe
Profils recherchés
Profil recherché : Bac Professionnel - qualification en gestion administrative, assistanat ou secrétariat. Expérience similaire souhaitée. Connaissance de l’environnement territorial serait un plus
Contact et modalités de candidature
Contact
0233841788
Informations complémentaires
Modalités de fonctionnement : 37h hebdomadaires - 25 jours de congés et 12 jours de RTT (annuelle).
Les candidatures sont à adresser dès que possible à :
CDC DES PAYS DE L'AIGLE
Monsieur le Président - 1 Place du Parc - 61300 L’AIGLE
Mail : drh@paysdelaigle.fr
Les candidatures sont à adresser dès que possible à :
CDC DES PAYS DE L'AIGLE
Monsieur le Président - 1 Place du Parc - 61300 L’AIGLE
Mail : drh@paysdelaigle.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.