AGENT DE DEVELOPPEMENT SUPPORTS

Offre n° O061250716001403
Publiée le 16/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Square Delaunay, Flers (Orne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
20/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’agent de développement support prend en charge le déploiement et le suivi des matériels et logiciels. Il assure la création des profils des nouveaux agents et gère le maintien en condition opérationnelle de l’ensemble des matériels et des logiciels du parc informatique et de téléphones mobiles des collectivités. Il conseille et assiste les utilisateurs via la centralisation des demandes et incidents sur un gestionnaire de tickets, et assure également la maintenance des serveurs et des applicatifs dédiés au milieu éducatif.
Missions / conditions d'exercice
Supervise occasionnellement les stagiaires accueillis au sein de la direction.
OPERATIONNELLES
Assure la définition, le déploiement, le suivi et la maintenance du parc matériel et logiciel

Assure une assistance informatique de niveaux 1 et 2 (matériel et logiciel) de l’ensemble du parc informatique des collectivités gérées, tant sur le site central que dans les services excentrés ou les établissements scolaires


Assure la création des profils des nouveaux agents

Conseille et assiste les utilisateurs
Assure le déploiement des serveurs et des applicatifs dédiés au milieu éducatif.

Concourt à la réalisation des missions prises en charge par la direction et qui mobilisent toute l’équipe, y compris hors de son champ de compétences immédiates.
Profils recherchés
Etre titulaire d’un diplôme dans le secteur électricité électronique, soit être titulaire d’un diplôme ou d’un titre professionnel de niveau IV
ou disposer d’une expérience confirmée en support informatique

Permis B (VL) apprécié.
Une formation à l’habilitation électrique (non-électricien BO) devra être suivie.

Disposer de connaissances approfondies relatives au paramétrage TCP/IP, au matériel informatique (PC, écran, imprimante…), aux OS Windows et Linux et aux suites bureautiques Microsoft office et open source.
Maitriser les outils de supervision de parc (PRTG, GLPI…)

Connaître :
• Les méthodes de diagnostic informatique
• L’architecture réseau de base
• La Téléphonie fixe et mobile

S’intéresser aux mécanismes de fonctionnement des collectivités territoriales, et aux domaines d’intervention de ces dernières en termes d’applications logicielles.

Respecter les règles de sécurité.

Etre en capacité d’actualiser en permanence ses connaissances tant, des matériels, que des logiciels.
Etre force de proposition auprès de son responsable hiérarchique.

Pouvoir s’intégrer dans un milieu professionnel diversifié.
Disposer d’un sens relationnel marqué et avoir le goût des contacts.
Etre à l’écoute.
Se montrer en capacité de communiquer des conseils ou des procédures aux utilisateurs avec pédagogie.

Savoir se rendre disponible.
Se montrer réactif.
Savoir suivre une procédure en rédiger.
Savoir documenter son travail.
Faire preuve de discrétion.
Avoir le sens du service public.
Savoir respecter les règles d'hygiène, de sécurité et de cybersécurité est essentiel.

Contact et modalités de candidature

Contact
0233646600
Informations complémentaires
Candidatures exclusivement via le site internet de Flers Agglo

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.