Coordonnateur pour le recensement de la population f/h

Offre n° O061251031001018
Publiée le 31/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - cs 40117 - place fulbert de beina, L'Aigle (Orne)
Poste à pourvoir le
24/11/2025
Date limite de candidature
24/11/2025
Type d'emploi
Vacation
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Vacataire
Ouvert aux contractuels
Oui (Vacation)
Un vacataire effectue une tâche précise et ponctuelle au sein d'une collectivité ou établissement territorial. Il n'est pas recruté sur un emploi, et ne dispose pas de droits à congés statutaires ou de droit à formation.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de L'AIGLE est chargée de réaliser le recensement général obligatoire de la population qui se déroulera du 15 janvier au 20 février 2026, sous le contrôle de l'INSEE.
Le coordonnateur communal nommé par le Maire est chargé, sous l'autorité du Directeur Général des Services, de préparer puis d'encadrer le travail de collecte.
Formation assurée par l'INSEE et en interne par le Directeur Général des Services.
Cadre d'emploi des Rédacteurs (catégorie B)
Poste non permanent à temps complet à compter du 01.12.2025
Missions / conditions d'exercice
- Finaliser la mise à jour de la base de données
- organiser la tournée de reconnaissance de chaque agent recenseur conformément au zonage de collecte (découpage géographique de la commune en zones de logements répartis entre les agents recenseurs)
- organier la logistique nécessaire à l'opération
- organiser la campagne de communication locale en collaboration avec le chargé de communication
- encadrer les agents recenseurs : suivi quotidien du travail de préparation, de collecte et de la restitution des données
- suivre informatiquement l'avancée de la collecte avec l'application de l'INSEE et mettre à jour les données
- rendre compte régulièrement de l'avancement du travail et faire état des situations particulières à l'INSEE
- garantir le parfait achèvement de la mission en récupérant tous les bulletins demandés dans le délai imparti et restituer l'ensemble des documents de collecte à l'INSEE
Profils recherchés
- sens de l'organisation et des responsabilités
- très bonnes qualités relationnelles, goût pour le travail en équipe et capacités de management
- maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet)
- discrétion et confidentialité, rigueur et disponibilité
- bonne connaissance de la commune appréciée
Informations complémentaires :
Patrick FERRER, DGS dgs@ville-laigle.fr
02.33.84.44.12

Contact et modalités de candidature

Contact
0233844444
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l'attention de :
Monsieur le Maire
Place Fulbert de Beina CS 40117
61300 L'AIGLE Cedex
ou par mail à :
personnel@ville-laigle.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.