MUSICIEN / MUSICIENNE INTERVENANT / INTERVENANTE
Offre n° O061251110000715
Publiée le 10/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
41 rue de la boule - cs 149, Flers (Orne (61))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
10/12/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
10h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le/La musicien/ne intervenant/e au conservatoire de musique de Flers Agglo intervient à titre principal dans les écoles maternelles et primaires.
Il/Elle développe par ailleurs l’activité musicale dans les structures associatives partenaires du conservatoire.
Il/Elle développe par ailleurs l’activité musicale dans les structures associatives partenaires du conservatoire.
Missions / conditions d'exercice
Intervient à titre principal dans les écoles maternelles et primaires
Développe l’activité musicale dans les structures associatives partenaires du conservatoire
Assure, en fonction des besoins du conservatoire, les enseignements de formation musicale (éveil, initiation ou solfège).
Contribue au développement des projets pédagogiques et culturels à dimension collective de l’établissement
Est référent(e) Handicap du Conservatoire
Participe à la vie artistique de l’établissement avec les élèves à l’occasion de diverses manifestations musicales ou institutionnelles et avec les autres enseignants à l’occasion de concerts particuliers
OPERATIONNELLES
Répond ponctuellement aux sollicitations de la collectivité pour l’accompagnement musical de certaines manifestations officielles
Développe l’activité musicale dans les structures associatives partenaires du conservatoire
Assure, en fonction des besoins du conservatoire, les enseignements de formation musicale (éveil, initiation ou solfège).
Contribue au développement des projets pédagogiques et culturels à dimension collective de l’établissement
Est référent(e) Handicap du Conservatoire
Participe à la vie artistique de l’établissement avec les élèves à l’occasion de diverses manifestations musicales ou institutionnelles et avec les autres enseignants à l’occasion de concerts particuliers
OPERATIONNELLES
Répond ponctuellement aux sollicitations de la collectivité pour l’accompagnement musical de certaines manifestations officielles
Profils recherchés
Etre lauréat du concours d’assistant d’enseignement artistique principal de 2è classe ou titulaire des titres ou diplômes permettant l’accès au concours correspondant (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant).
ou
Disposer d’une expérience confirmée sur une fonction équivalente.
Disposer d’une bonne culture musicale générale
Etre titulaire du Permis VL(B)
Maitriser parfaitement la technique de son instrument
Faire preuve d’ouverture sur divers courants et répertoires musicaux
Savoir chanter
Etre pédagogue
Adapter sa pédagogie en fonction des publics concernés
Concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif
Avoir le sens de l’innovation
Connaître les institutions et être intéressé par la vie associative
Maîtriser la gestion de projet
Coordonner ses programmes avec ceux de l’équipe et avec le projet d’établissement
Concevoir et planifier la mise en œuvre de projets interdisciplinaires
Savoir respecter les règles d’hygiène et de sécurité
Savoir travailler en équipe
Savoir prendre des initiatives tout en rendant compte
Avoir un sens du contact.
Etre à l’écoute
Faire preuve de pédagogie.
Avoir le sens du service public.
Faire preuve de discrétion.
Etre disponible.
ou
Disposer d’une expérience confirmée sur une fonction équivalente.
Disposer d’une bonne culture musicale générale
Etre titulaire du Permis VL(B)
Maitriser parfaitement la technique de son instrument
Faire preuve d’ouverture sur divers courants et répertoires musicaux
Savoir chanter
Etre pédagogue
Adapter sa pédagogie en fonction des publics concernés
Concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif
Avoir le sens de l’innovation
Connaître les institutions et être intéressé par la vie associative
Maîtriser la gestion de projet
Coordonner ses programmes avec ceux de l’équipe et avec le projet d’établissement
Concevoir et planifier la mise en œuvre de projets interdisciplinaires
Savoir respecter les règles d’hygiène et de sécurité
Savoir travailler en équipe
Savoir prendre des initiatives tout en rendant compte
Avoir un sens du contact.
Etre à l’écoute
Faire preuve de pédagogie.
Avoir le sens du service public.
Faire preuve de discrétion.
Etre disponible.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Candidature exclusivement via notre site internet de FLERS AGGLO
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
