responsable service animation jeunesse et directeur du club ados
Offre n° O061251215000388
Publiée le 15/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BP 25 - 22 place du Général de Gaulle, Mortagne-au-Perche (Orne (61))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille indiciaire des animateurs + rifseep + CNAS + participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance
Descriptif de l'emploi
responsable du service animation jeunesse et directeur(rice) du club ados et du centre sports loisirs
Missions / conditions d'exercice
Responsabilité du service Animation Jeunesse
• Coordination des actions
• Gestion des plannings des agents du service enfance jeunesse et animation
• Rédaction du Projet Educatif avec les élus et partenaires
• Préparation, des réunions et comptes rendus de la commission scolaire, petite enfance, enfance et jeunesse.
• Transmission des informations aux élus et à la Direction Générale des Services
Gestion financière du service
◦ - Elaboration, répartition, suivi et compte de résultats du budget et suivi général de la facturation
- Gestion, suivi, bilan et envoi pour versement des dossiers de demande de subvention (aide à l’investissement, Fonds Publics et Territoire…) (en lien avec le service compta)
- Suivi des prestations de service reçues par la CAF et la MSA, suivi et mise à jour des conventions et heures par établissement
- Gestion de la facturation aux familles, de la régie et des impayés, facturation et suivi des versements des partenaires (CAF, CD, MSA, IME...)
• Bilan et évaluation des différentes actions
• Référent local sur les aides financières et déroulement des formations BAFA et BAFD
Gestion administrative et technique du service
• Gestion, suivi et bilan de la coordination de la CTG dans l’espace partenaires CAF
• Relais SDJES et PMI pour les déclarations, demandes d’agrément, réglementation ALSH,,,
• Déclaration des accueils de loisirs et PS jeunes dans l’espace partenaires CAF (prévisionnel actualités et bilans)
• Gestion des personnels d’entretien des locaux (en lien avec le service RH°
• Lien avec les services techniques pour l’entretien du bâtiment et commandes des produits d’entretien.
Direction du club ados et du centre sports loisirs
• Préparation et organisation de l’accueil de loisirs
• Recrutement de l’équipe d’animation
• Elaboration et rédaction des projets éducatifs et pédagogiques
• Informations, communication avec les familles
• Gestion des animations
• Gestion d’équipe, animation des réunions, formation des animateurs stagiaires
• Gestion de la régie, élaboration et suivi du budget
• Coordination des actions
• Gestion des plannings des agents du service enfance jeunesse et animation
• Rédaction du Projet Educatif avec les élus et partenaires
• Préparation, des réunions et comptes rendus de la commission scolaire, petite enfance, enfance et jeunesse.
• Transmission des informations aux élus et à la Direction Générale des Services
Gestion financière du service
◦ - Elaboration, répartition, suivi et compte de résultats du budget et suivi général de la facturation
- Gestion, suivi, bilan et envoi pour versement des dossiers de demande de subvention (aide à l’investissement, Fonds Publics et Territoire…) (en lien avec le service compta)
- Suivi des prestations de service reçues par la CAF et la MSA, suivi et mise à jour des conventions et heures par établissement
- Gestion de la facturation aux familles, de la régie et des impayés, facturation et suivi des versements des partenaires (CAF, CD, MSA, IME...)
• Bilan et évaluation des différentes actions
• Référent local sur les aides financières et déroulement des formations BAFA et BAFD
Gestion administrative et technique du service
• Gestion, suivi et bilan de la coordination de la CTG dans l’espace partenaires CAF
• Relais SDJES et PMI pour les déclarations, demandes d’agrément, réglementation ALSH,,,
• Déclaration des accueils de loisirs et PS jeunes dans l’espace partenaires CAF (prévisionnel actualités et bilans)
• Gestion des personnels d’entretien des locaux (en lien avec le service RH°
• Lien avec les services techniques pour l’entretien du bâtiment et commandes des produits d’entretien.
Direction du club ados et du centre sports loisirs
• Préparation et organisation de l’accueil de loisirs
• Recrutement de l’équipe d’animation
• Elaboration et rédaction des projets éducatifs et pédagogiques
• Informations, communication avec les familles
• Gestion des animations
• Gestion d’équipe, animation des réunions, formation des animateurs stagiaires
• Gestion de la régie, élaboration et suivi du budget
Profils recherchés
CONDITIONS
- temps de travail annualisé avec des semaines de 40 h sur les périodes de vacances scolaires
EXIGENCES REQUISES :
• Sens des relations humaines et aptitudes à l’encadrement
• Sens des responsabilités, rigueur et disponibilité
• Sens du travail en équipe : échange d’informations avec les autres agents
• Polyvalence, discrétion et confidentialité
PROFIL :
- niveau d'études : bac +2, + 3
- titulaire du BAFD
- expérience professionnelle confirmée dans le domaine de la direction de centre de loisirs et de la gestion d'équipe,
-
- temps de travail annualisé avec des semaines de 40 h sur les périodes de vacances scolaires
EXIGENCES REQUISES :
• Sens des relations humaines et aptitudes à l’encadrement
• Sens des responsabilités, rigueur et disponibilité
• Sens du travail en équipe : échange d’informations avec les autres agents
• Polyvalence, discrétion et confidentialité
PROFIL :
- niveau d'études : bac +2, + 3
- titulaire du BAFD
- expérience professionnelle confirmée dans le domaine de la direction de centre de loisirs et de la gestion d'équipe,
-
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
