AGENT CHARGE DE LA GESTION DES ABSENCES H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062231101257890
Publiée le 16/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE D'HENIN-BEAUMONT
1 place jean jaurès - cs 90109
62252 Henin-beaumont cedex
Lieu de travail
HENIN BEAUMONT
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
- Assure la gestion de l'ensemble des opérations liées aux absences
Missions / conditions d'exercice
- Gestion des arrêts de travail (maladie, accident du travail, maternité, paternité) pour les agents droit public et droit privé
- Réalisation des arrêtés municipaux relatifs aux : accidents du travail, congés de maladie ordinaires. CLM, CLD, disponibilité, temps partiel thérapeutique, demi traitement),
- Réalisation et suivis des dossiers auprès du comité médical et de la commission de réforme ( maladie, retraite pour invalidité...)
- Gestion administrative des dossiers d'allocations temporaire d'invalidité (ATI)
- Accueil, information et conseil auprès des agents et responsables de service,
- Evaluation quantitative et qualitative des arrêts de travail, (tableaux de bord),
- Gestion des contrôles médicaux
- Gestion du dossier CNP (estimation du montant des cotisations annuelles, suivi des remboursements, transmission des éléments...)
- Constitution d'un réseau avec les partenaires extérieurs (CPAM, CNP, Comité Médical, Commission de Réforme...)
- Réalisation d'attestation de situation
- Participation à la réalisation du bilan social
- Suivi sur CIRIL des chemins de validation des congés, demande de CET, autorisations spéciales d'absence
- Calculs des droits à congés dans le cadre d'une retraite, une arrivée ou un départ d'un agent
- Gestion de la prévoyance et mutuelle
- Déclaration et suivi de l'absentéisme à notre assureur
- Travail en collaboration sur l'analyse des arrêts
- Gestion des temps partiel thérapeutique
- Gestion des congés payés
- Planification des rendez vous à la médecine du travail
- Gestion des CET (en totalité)
Profils recherchés
- Recevoir les agents, identifier une demande et formuler un réponse adaptée
- Appliquer la réglementation relatives aux absences
- Suivre les procédures de gestion d'un arrêt de travail (maladie, accident du travail, maternité, paternité)
- Suivre les procédures de gestion d'une ATI
- Rédiger un arrêté municipal
- Appliquer les procédures de déclaration d'absence auprès de l'assureur
- Rechercher et diffuser des informations
- Savoir intervenir et paramétrer le logiciel CIRIL(par dématérialisation)
- Réaliser des documents de type tableau de bord
- Utiliser le logiciel RH
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers
- Rédiger des courriers, notes et rapports
- Alerter la hiérarchie en cas de dysfonctionnement identifié
- Rendre compte de son activité
- Expérience similaire souhaitée
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale indispensable
- Maîtrise de l'outil informatique
- Connaissances CIRIL appréciée
- Réactivité, sens de l'organisation, respecter les échéances,
- Sens de l'écoute, curiosité intellectuelle
- Discrétion professionnelle
- Esprit d'équipe

Contact

Contact
drh@mairie-heninbeaumont.fr
Informations complémentaires
1 place jean jaurès - cs 90109

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.