Assistant(e) Ressources Humaines
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Offre n° O062240201349118
Publiée le 08/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la iv république, Oignies (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
09/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Gère les activités du service des Ressources Humaines relavant de sa compétence.
Les missions sont organisées par thématiques telles que :
- Gère l'ensemble des dossiers relevant de la partie médecine
- Etabli les dossiers de retraite
- Saisi les éléments variables de la paie
- Participe au dialogue social
Les missions sont organisées par thématiques telles que :
- Gère l'ensemble des dossiers relevant de la partie médecine
- Etabli les dossiers de retraite
- Saisi les éléments variables de la paie
- Participe au dialogue social
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la partie médicale du service :
- Gestion des dossiers médicaux (expertises, saisines des comités, rédaction des courriers, convocations, etc...)
- Suivi des accidents de travail et de service
- Organisation et suivi de la médecine préventive et professionnelle
- Suivi des congés maternité et paternité
- Suivi des mi-temps thérapeutiques
- Création de tableaux de bord et mise à jour
- Déclaration DSN
- Suivi des études et adaptations de postes
- Mise en place d'actions de prévention en lien avec les assistants de prévention
- Relations avec les différents organismes et partenaires (Cap emploi, CPAM, AST, Assurance statutaire, organisme de prévoyance, etc.)
- Gestion des dossiers des indemnisations liées à la prévoyance
- Suivi des coûts relatifs à la partie médecine (visites médicales payantes etc.)
- Etablissement par trimestre des retenues RTT en fonction des arrêts maladies
- Suivi du FIPHFP
Gestion de la partie " retraite " du service :
- Etablissement des affiliations et radiations
- Gestion des dossiers de simulations, de demandes d'avis préalables et de liquidation
- Mise à jour les dossiers de retraite (qualifications)
- Etablissement d'un plan de départs à la retraite pluriannuel
- Etablissement de la pyramide des âges
Gestion de la partie " Paie "
- Préparation des éléments fixes et variables de la paie : recueillir et calculer les élé-ments de rémunération (vérification des bases, contrôle des avantages en nature, in-tégration des heures supplémentaires etc...)
- Faire la déclaration pour la prévoyance
- Mise sous pli
- Binôme paie - Être en capacité de faire une paie en cas d'absence en collaboration avec l'assistante RH du service
- Etablissement des déclarations pour les attestations de paiement des arrêts maladie
Missions diverses :
- Aide à la réalisation des attestations pôle emploi
- Centralisation des arrêtés pour constitution du registre annuel
- Mise à jour des tableaux de bord liés aux missions exercées
- Réalisation des bons de commandes pour engagement des dépenses
- Développer la démarche Qualité de Vie au Travail (Q.V.T)
- Aide au service lors des temps forts
- Gestion des dossiers médicaux (expertises, saisines des comités, rédaction des courriers, convocations, etc...)
- Suivi des accidents de travail et de service
- Organisation et suivi de la médecine préventive et professionnelle
- Suivi des congés maternité et paternité
- Suivi des mi-temps thérapeutiques
- Création de tableaux de bord et mise à jour
- Déclaration DSN
- Suivi des études et adaptations de postes
- Mise en place d'actions de prévention en lien avec les assistants de prévention
- Relations avec les différents organismes et partenaires (Cap emploi, CPAM, AST, Assurance statutaire, organisme de prévoyance, etc.)
- Gestion des dossiers des indemnisations liées à la prévoyance
- Suivi des coûts relatifs à la partie médecine (visites médicales payantes etc.)
- Etablissement par trimestre des retenues RTT en fonction des arrêts maladies
- Suivi du FIPHFP
Gestion de la partie " retraite " du service :
- Etablissement des affiliations et radiations
- Gestion des dossiers de simulations, de demandes d'avis préalables et de liquidation
- Mise à jour les dossiers de retraite (qualifications)
- Etablissement d'un plan de départs à la retraite pluriannuel
- Etablissement de la pyramide des âges
Gestion de la partie " Paie "
- Préparation des éléments fixes et variables de la paie : recueillir et calculer les élé-ments de rémunération (vérification des bases, contrôle des avantages en nature, in-tégration des heures supplémentaires etc...)
- Faire la déclaration pour la prévoyance
- Mise sous pli
- Binôme paie - Être en capacité de faire une paie en cas d'absence en collaboration avec l'assistante RH du service
- Etablissement des déclarations pour les attestations de paiement des arrêts maladie
Missions diverses :
- Aide à la réalisation des attestations pôle emploi
- Centralisation des arrêtés pour constitution du registre annuel
- Mise à jour des tableaux de bord liés aux missions exercées
- Réalisation des bons de commandes pour engagement des dépenses
- Développer la démarche Qualité de Vie au Travail (Q.V.T)
- Aide au service lors des temps forts
Profils recherchés
Expérience exigée en service RH et en collectivité territoriale
SAVOIR-FAIRE :
- Maîtrise de l'expression écrite et orale
- Connaissance de l'environnement territorial
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Maîtrise de la réglementation relative à la partie médecine et aux régimes des retraites
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Maîtriser parfaitement l'orthographe, la grammaire et la syntaxe
- Maîtrise des techniques de recherches d'informations
- Savoir s'organiser et gérer les priorités
- Suivre les tableaux de bord
- Maîtrise du logiciel CIRIL appréciée
SAVOIR-ETRE :
- Sens des relations humaines
- Qualités relationnelles confirmées
- Qualité d'accueil et d'écoute
- Savoir travailler en équipe
- Respecter la confidentialité
- Faire preuve de discrétion et de tact
- Devoir de réserve
- Avoir le sens du service public
- Etre organisée
- Etre rigoureuse et méthodique
- Etre autonome dans la gestion des dossiers courants
- Faire preuve de discrétion et de tact
- Se positionner au niveau hiérarchique
SAVOIR-FAIRE :
- Maîtrise de l'expression écrite et orale
- Connaissance de l'environnement territorial
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Maîtrise de la réglementation relative à la partie médecine et aux régimes des retraites
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Maîtriser parfaitement l'orthographe, la grammaire et la syntaxe
- Maîtrise des techniques de recherches d'informations
- Savoir s'organiser et gérer les priorités
- Suivre les tableaux de bord
- Maîtrise du logiciel CIRIL appréciée
SAVOIR-ETRE :
- Sens des relations humaines
- Qualités relationnelles confirmées
- Qualité d'accueil et d'écoute
- Savoir travailler en équipe
- Respecter la confidentialité
- Faire preuve de discrétion et de tact
- Devoir de réserve
- Avoir le sens du service public
- Etre organisée
- Etre rigoureuse et méthodique
- Etre autonome dans la gestion des dossiers courants
- Faire preuve de discrétion et de tact
- Se positionner au niveau hiérarchique
Contact et modalités de candidature
Contact
0321748050
Informations complémentaires
candidatures à envoyer par courrier à:
Mme le Maire
Place de la 4ème République
62590 OIGNIES
ou par mail: rh@oignies.fr
Mme le Maire
Place de la 4ème République
62590 OIGNIES
ou par mail: rh@oignies.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE OIGNIES
>Place de la iv république
62590 Oignies
>Place de la iv république
62590 Oignies
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.