Référent Retraite - Formations - Conseils médicaux

Offre n° O062240320000293
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE D'AUCHEL
PL ANDRE MANCEY
62260 AUCHEL
La Ville d'Auchel est une commune de 10 647 habitants. Située à 50 km de Lille, 30 km de Lens et 15 km de Béthune. Cette ancienne ville minière, riche de son histoire construit son avenir pour donner à ses habitants un territoire accueillant où chacun peut s'épanouir.
Lieu de travail
AUCHEL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Référent Retraite - Formations - Conseils Médicaux

Au sein des Services Administratifs, sous la responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines, vous exercez le poste de Référent Retraite - Formations - Conseils Médicaux.

Vos missions seront les suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Gestionnaire retraite :
* Étude des situations et réalisation des simulations de retraite
* Constitution et instruction des dossiers de retraite
* Instruction des dossiers de capital décès, pensions de réversion
* Élaboration et suivi des tableaux de bord liés aux retraites
* Préparation de l'archivage des dossiers individuels des agents partis à la retraite
* Référent du Centre de Gestion sur les dossiers de retraite
* Veille réglementaire en matière de retraite

Gestionnaire Formation :
* Élaboration et suivi du plan de formation annuel
* Réception, instruction et suivi des demandes de formations individuelles ou collectives, en intra et hors de la collectivité
* Tenue et mise à jour de la partie formation du dossier individuel des agents
* Diffusion des campagnes d'inscription aux préparations concours et examens professionnels. Participer à la gestion des validations d'inscriptions
* Suivi et contrôle du respect des obligations des agents en matière de formations statutaires et réglementaires obligatoires
* Organisation matérielle des formations organisées en intra (définition des besoins matériels avec l'organisme, délais de convocation, supports de formation, feuilles de présence, attestations de formation...)
* Rôle d'information et de conseil auprès des agents en matière de formation

Gestionnaire des Conseils Médicaux
* Instruire et assurer le suivi des dossiers soumis au conseil médical : saisine de l'instance, courriers et arrêtés correspondants
* Identifier les agents " longue absence ", les conseiller et les informer des possibilités statutaires
* Organiser les contrôles médicaux et expertises
* Anticiper les modalités de reprises : Temps partiels thérapeutiques, inaptitude, restrictions médicales...
* Mettre en œuvre la procédure administrative de reclassement ou de retraite pour invalidité
Profils recherchés
Filière Administrative (cadre d'emplois des adjoints administratifs ou rédacteur)
- Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique
- Connaissance du cadre réglementaire de la formation
- Connaissance de la réglementation des différents régimes de retraite
- Réactivité, esprit d'initiative
- Rigueur et sens de l'organisation
- Maîtrise des outils informatiques
- Capacité d'adaptation
- Discrétion
- Qualités relationnelles

Contact

Contact
0321647900
Informations complémentaires
Horaires selon la délibération du 15/12/2021, instaurant le règlement du temps de travail des agents au 1er janvier 2022. (durée annuelle de travail : 1607 h)
+ Régime indemnitaire
+ prime annuelle
+ CNAS
+ Participation employeur de 28 € à la couverture santé labellisée et de 9 € à la prévoyance en convention de participation du CDG62.

Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV par voie postale à Monsieur le Maire, Philibert BERRIER - Mairie d'Auchel- Place André Mancey - BP 40069 - 62260 AUCHEL ou par mail à s.mottet@auchel.fr ou directement sur l'offre "Déposer ma candidature".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.