Administrateur-Webmaster SIGB

Offre n° O062240412001241
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LENS - LIEVIN
21 rue marcel sembat - bp 65
62302 Lens cedex
Le projet de territoire de la Communauté d'Agglomération de Lens Liévin (CALL – 250 000 habitants) se fonde sur l'innovation et la coopération. La dynamique de transformation est aujourd'hui déjà bien engagée : rénovation des cités minières, réalisation d'une chaîne des parcs sur les anciens terrils de l'ère carbone, impulsion de nouvelles filières économique d'avenir et d'excellence, transformation urbaines... Les chantiers de reconquête du territoire transforment l'agglomération en laboratoire vivant de la révolution urbaine, résidentielle et environnementale.
A travers son projet de territoire, la CALL s'est fixée comme objectifs prioritaires de développer et faire connaître les filières d'excellence du territoire.
Lieu de travail
Lens cedex
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
PLACE DANS L'ORGANISATION

Direction Coordination et Mutualisation
Direction des Systèmes Informatiques

Fonction d'encadrement NON

La communauté d'agglomération Lens-Liévin a réalisé l'étude de la ré informatisation et de la création d'un portail documentaire pour un réseau de médiathèques à constituer sur son territoire.
L'agent assure la maîtrise d'œuvre (coordination des prestataires), assure une partie de l'approvisionnement en matériel (postes de travail, postes publics, solution d?impression), offre un appui aux services communaux pour les compléments de câblage ou pour la mise à niveau de l'accès réseau.
Missions / conditions d'exercice
- Administration et exploitation du système intégré de gestion de bibliothèques en lien avec la Direction des Systèmes d'Information, pour le compte du réseau de lecture publique ;
- Diagnostic et suivi des besoins
- Assistance technique aux utilisateurs professionnels de la lecture publique
- Assister tous les utilisateurs en cas de difficultés et de problèmes
- Former et assister les bibliothécaires du réseau
- Met en place et anime un groupe de référent.es logiciel métier dans les médiathèques du réseau // Anime un groupe de référent.es logiciel dans les médiathèques du réseau, pour la résolution de problèmes de 1er niveau, la diffusion de bonnes pratiques, la remontée de problèmes qui nécessitent une intervention du support
- Participation active aux travaux transversaux du réseau
- Animation du groupe projet SIGB/portail aux côtés de la coordinatrice et être en relation avec le prestataire dans les différentes étapes de l'informatisation, en veillant au respect des attentes et du calendrier
- Gestion du portail à destination des usagers et accompagnement des bibliothécaires dans son alimentation (contenus à reprendre ou nouveaux)
- Alimentation et organisation du portail documentaire
- Mise en page pour les usagers et mise en place des communications sur le site
- Animation d'actions t en place les communications sur le site
- Animation des actions de lutte contre l'illectronisme ainsi que des actions numériques, en lien avec les malles numériques possédées par l'agglomération
Profils recherchés
- Formation supérieure dans le domaine de compétences (informatique ou métiers du livre) et/ou expérience avérée dans le domaine de compétences
- Connaissances en informatique documentaire et systèmes d'information (SIGB, portail, RFID)
- Connaissance des formats normalisés de description des documents (formats et langages bibliothéconomiques, normes de catalogage, classifications et indexation)
- Connaissance générale des technologies web
- Expérience en médiathèque souhaitée (une expérience en réseau serait un plus)

- Savoir travailler en équipe et dans une organisation transversale
- Être autonome, organisé et force de proposition
- Qualités relationnelles
- Rigueur et méthode

Contact

Contact
0321790775
Informations complémentaires
- Lieu de travail : LENS
- Horaires : Selon la délibération du 23 septembre 2021 instaurant la nouvelle organisation du temps de travail du personnel au 01/01/2022 et le protocole du temps de travail applicable au 1er janvier 2022 s y référant.

- Pour toute information, vous pouvez contacter la direction des ressources humaines au 0321790775 ou par mail à DRHRecrutements@agglo-lenslievin.fr.
- Les candidatures sont à adresser exclusivement par voie électronique à l'adresse indiquée ci dessus.
- Le poste est ouvert dans le cadre d'un contrat de projet d'une durée de 36 mois ( poste non permanent), aux fonctionnaires par le biais du détachement. En cas de recrutement infructueux d'un fonctionnaire, le poste sera ouvert aux agents contractuels disposant des titres et diplômes requis dans la fiche de poste.
- Pour les candidats fonctionnaires, merci d'indiquer impérativement votre grade et échelon dans votre candidature .
- Télétravail possible sous conditions
- régime indemnitaire
- avantages sociaux

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.