référent de parcours réussite éducative

Offre n° O062240422000946
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CAISSE DES ECOLES DE LA VILLE DE BOULOGNE-SUR-MER
7 Place Godefroy de Bouillon
62200 BOULOGNE-SUR-MER
Lieu de travail
BOULOGNE-SUR-MER
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
22/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Rémunération indicative
redacteur cadre d'emploi B , cheques dejeuner , mutuelle
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la coordinatrice du dispositif de réussite éducative, le ou la réferent(e)de parcours assurera les missions suivantes :
Participer aux équipes restreintes de réussite éducative (réflexion sur les problématiques individuelles familiales et éducatives) et présenter les suivis au comité de pilotage.. Identifier les problématiques et les besoins des enfants et adolescents en lien avec les familles et les partenaires. Construire et élaborer les parcours individualisés avec les familles et les partenaires Accompagner physiquement et écouter le jeune et sa famille au sein du parcours, suivre des actions développées auprès des différentes structures , Participer à l’évaluation des parcours et des actions envisagées , constituer l’interface entre l’équipe de réussite éducative les enseignants, les enfants /adolescents et leurs familles et les partenaires.
Missions / conditions d'exercice
Activités : mettre en place des projets en lien avec les parcours des enfants/adolescents permettant d’individualiser l’accompagnement (actions individuelles).Rendre compte de l’évolution des situations à la coordonnatrice du pre et lors de réunions d’équipe restreinte, Recevoir régulièrement les familles et enfants / adolescents pour s’assurer du suivi des parcours, contacter régulièrement les partenaires afin d’effectuer au mieux le suivi des enfants et adolescents au sein des parcours.
Profils recherchés
Compétence et profil :Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur ( bac +3) dans le domaine du social ou de l’éducatif , avoir une expérience auprès d’enfants d’adolescents et de partenaires institutionnel (caf, éducation nationale , conseil général..).Faire preuve de capacité d’adaptation et d’autonomie dans la gestion de sa mission. Connaitre les dispositifs des politiques publiques, posséder des capacités d’écoute de médiation de négociation et des capacités de travail en équipe. Maitriser les techniques de l’entretien, faire preuve d’une solide expérience dans l’accompagnement individuel des enfants de 2 à 16 ans en lien avec leurs parents, bonne connaissance du développement et des besoins de l’enfant de l’enfant dans les champs de la petite enfance et jeunesse. Expérience souhaitée dans l’écoute des parents et des besoins des familles, bonne connaissance des professionnels et institutions intervenant dans les champs éducatifs et socio médicaux. Faire preuve de discrétion, sens de l’écoute, sens du travail en équipe et en partenariat, sensibilité aux stratégies des acteurs, être titulaire du permis B
Maitriser de l’outil informatique
Disponibilité : horaires qui peuvent varier en fonction des besoins du service et de la disponibilité des familles et des partenaires, travail le mercredi

Contact

Contact
0391800359
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à l'attention du Président de la Caisse des Ecoles, 7 place Godefroy de Bouilon 62200 Boulogne sur Mer

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.