ENSEIGNEMENT INITIAL EN GUITARE MUSIQUES ACTUELLES
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062240617001411
Publiée le 17/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Minoterie Boutoille - 9 Avenue de la Libération, Guînes (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
17/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
3h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé/e sous la responsabilité de 2 co-directeurs, vous aurez pour mission l'enseignement initial en guitare musiques actuelles
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
• Agir en Artiste Musicien
• Enseigner, Éduquer, Transmettre
• Concevoir et conduire des projets artistiques et culturels
• Contribuer au développement culturel du territoire
Lieux d’exercice :
• Antennes du Territoire (Guînes, Hardinghen, Licques, Ardres)
Horaires et astreintes
• École de musique : horaires extra-scolaires
• Éducation Nationale : horaires scolaires ou périscolaires
• Restitutions de travaux : possibilité le soir, dimanche ou jours fériés.
• Agir en Artiste Musicien
• Enseigner, Éduquer, Transmettre
• Concevoir et conduire des projets artistiques et culturels
• Contribuer au développement culturel du territoire
Lieux d’exercice :
• Antennes du Territoire (Guînes, Hardinghen, Licques, Ardres)
Horaires et astreintes
• École de musique : horaires extra-scolaires
• Éducation Nationale : horaires scolaires ou périscolaires
• Restitutions de travaux : possibilité le soir, dimanche ou jours fériés.
Profils recherchés
Savoirs et Savoir-Faire :
• Maîtriser des répertoires représentatifs de sa discipline
• Porter un regard critique sur sa pratique artistique et pédagogique
• Développer des expériences artistiques et pédagogiques individuelles ou collectives
• Se tenir informé de l’actualité musicale et artistique
• Développer une pédagogie différenciée, avec une vision didactique et épistémologique
• Connaissance des cadres et conditions statutaires de l’enseignement artistique
Savoir-Être :
• Autonome
• Force de conviction / argumentation artistique et pédagogique
• Capacité à travailler en équipe et / ou en transversalité
• Sens du service public
• Sens des responsabilités
• Force de proposition
• Sens de l’écoute et du dialogue
• Adaptabilité
• Rigueur
• Démontrer de l’empathie
• Identifier les différentes catégories de public (âge, caractères, milieux, profils …)
• Communiquer ses valeurs, ses choix pédagogiques et artistiques
Compétences spécifiques au poste :
• Utilisation des logiciels de gestion de l’école de musique (présences, carnet de bord, évaluation)
• Maitriser des logiciels d’écriture musicale (type Finale, Sibelius, MuseScore…)
• Maîtriser des techniques et dispositifs d’enregistrement
Permis B + véhicule exigé
• Maîtriser des répertoires représentatifs de sa discipline
• Porter un regard critique sur sa pratique artistique et pédagogique
• Développer des expériences artistiques et pédagogiques individuelles ou collectives
• Se tenir informé de l’actualité musicale et artistique
• Développer une pédagogie différenciée, avec une vision didactique et épistémologique
• Connaissance des cadres et conditions statutaires de l’enseignement artistique
Savoir-Être :
• Autonome
• Force de conviction / argumentation artistique et pédagogique
• Capacité à travailler en équipe et / ou en transversalité
• Sens du service public
• Sens des responsabilités
• Force de proposition
• Sens de l’écoute et du dialogue
• Adaptabilité
• Rigueur
• Démontrer de l’empathie
• Identifier les différentes catégories de public (âge, caractères, milieux, profils …)
• Communiquer ses valeurs, ses choix pédagogiques et artistiques
Compétences spécifiques au poste :
• Utilisation des logiciels de gestion de l’école de musique (présences, carnet de bord, évaluation)
• Maitriser des logiciels d’écriture musicale (type Finale, Sibelius, MuseScore…)
• Maîtriser des techniques et dispositifs d’enregistrement
Permis B + véhicule exigé
Contact et modalités de candidature
Contact
0321008333
Informations complémentaires
Lettre + CV + autorisation d'activité accessoire
Adresse de l'employeur
CTE DE CMES PAYS D'OPALE
>Minoterie Boutoille - 9 Avenue de la Libération
62340 GUINES
>Minoterie Boutoille - 9 Avenue de la Libération
62340 GUINES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.