Chargé de Paies

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062240726001726
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 1 PLACE JEAN JAURES, Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
25/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'agent en charge de la paie assure et applique l'ensemble des procédures législatives et réglementaires pour l'élaboration de la paie.
Missions / conditions d'exercice
* Effectuer et contrôler la saisie des éléments variables de paie,
* Préparation et réalisation de calcul de paie pour l'ensemble des agents (titulaires, stagiaires, non titulaires, contrats aidés et élus...)
* Préparation et réalisation de calcul des charges,
* Gestion du contrôle de l'ensemble des opérations de paie,
* Suivi de la liquidation de la paie - (réalisation de mandats et titres de recette)
* Gestion des indemnités des élus,
*Régulariser la situation des agents en cas de dysfonctionnements avérés,
*Régulariser la situation des agents en cas de changement de position, administrative et/ou lors d'événements particuliers,
*vérification des bulletins,
*Gestion des opérations liées à la DSN et au prélèvement à la source (PAS),
* Gestion des dossiers maintien de salaire
* Suivi du Chapitre 012
* Mandatement des factures liées au personnel
* Mise sous pli des bulletins de paie
* Accueil, information et conseil des agents et responsables de service,
* Constitution d'un réseau avec les partenaires extérieurs (trésorerie, URSSAF, Assédic ...)
*Procéder aux déclarations mensuelles et annuelles,
* Participe à la réalisation du bilan social,
* Actualisation des données informatiques dans la cadre de la veille statutaire,
* Etablir les diverses attestations et documents (ASSEDIC, paie,...)
* Evaluation quantitative et qualitative des actes administratifs (tableaux de bord)
*Effectuer diverses tâches de classement et d'archivage


Contraintes : travail sur écran,
respect des échéances liées à la trésorerie (dépôt paies) et aux impératifs de paie, Congés hors période de paie,
Pics d'activités liés à la paie, aux échéances budgétaires et aux différents dossiers.
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
* Accueillir les agents, identifier une demande et formuler une réponse adaptée,
* Appliquer la règlementation relatives aux cadres d'emplois et aux rémunérations accessoires, (primes, travaux supplémentaires,...)
* S'assurer du respect du règlement intérieur
* Appliquer la règlementation relative aux cotisations salariales et patronales,
* Respecter les procédures de gestion des paies,
* Utiliser le logiciel de paie et Finances,
* Rechercher et diffuser des informations,
* Réaliser des documents de type tableau de bord,
* Utiliser l'outil informatique,
* Organiser le classement et l'archivage de dossiers,
* Rédiger des courriers, notes et rapports,
* Alerter la hiérarchie en cas de dysfonctionnement identifié,
* Rendre compte de son activité,

SAVOIR ETRE
* Rigoureux, disponible, attaché à la qualité du service public,
* Compétences organisationnelles et rédactionnelles,
* Esprit d'équipe,
* Diplomatie,
* Discrétion,
* Capacité d'adaptation et disponibilité,
* Savoir écouter avec tact et diplomatie, fermeté et pédagogie ses différents interlocuteurs,
* Capable de travailler en  équipe,

PROFIL
BAC, BAC+2 en Ressources Humaines /comptabilité,
Connaissance du statut, des procédures et des règles de calcul de la paie indispensable.,
Bonne maîtrise informatique et bonne appréhension des logiciels de paie,
Maitrise de CIRIL,
Être rigoureux et organisé dans la conduite des dossiers, avoir le sens des initiatives sur un poste autonome,
Expérience confirmée sur des fonctions équivalentes exigée

Contact et modalités de candidature

Contact
drh@mairie-heninbeaumont.fr
Informations complémentaires
lettre de motivation + cv
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE HENIN-BEAUMONT
>1 place jean jaurès - cs 90109
62252 Henin-beaumont cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.