ENSEIGNEMENT DU CHANT ET DE LA CHORALE ADULTE
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062240920000047
Publiée le 20/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Minoterie Boutoille - 9 Avenue de la Libération, Guînes (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
20/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
2h15 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité de 2 co-directeurs de l'Ecole Intercommunale de musique, vous aurez pour missions :
Missions / conditions d'exercice
• Enseignement du chant, chorale adulte et musique actuelle
• Agir en Artiste Musicien
• Enseigner, Éduquer, Transmettre
• Concevoir et conduire des projets artistiques et culturels
• Contribuer au développement culturel du territoire
Lieux d'exercices :
• Antennes du Territoire (Guînes, Hardinghen, Licques, Ardres)
• Établissements scolaires du territoire, dans le cadre de partenariats avec l’Éducation Nationale.
Horaires et astreintes :
• École de musique : horaires extra-scolaires
• Éducation Nationale : horaires scolaires ou périscolaires
• Restitutions de travaux : possibilité le soir, dimanche ou jours fériés.
• Agir en Artiste Musicien
• Enseigner, Éduquer, Transmettre
• Concevoir et conduire des projets artistiques et culturels
• Contribuer au développement culturel du territoire
Lieux d'exercices :
• Antennes du Territoire (Guînes, Hardinghen, Licques, Ardres)
• Établissements scolaires du territoire, dans le cadre de partenariats avec l’Éducation Nationale.
Horaires et astreintes :
• École de musique : horaires extra-scolaires
• Éducation Nationale : horaires scolaires ou périscolaires
• Restitutions de travaux : possibilité le soir, dimanche ou jours fériés.
Profils recherchés
Compétences :
• Connaissance de la physiologie et anatomie de la voix (Enfants, Adolescents, Adultes)
• Pratique vocale personnelle notamment en s’accompagnant
• Pratique d’un instrument polyphonique : accompagnement (de Classique à Actuel) et improvisation (de Jazz à Actuel).
• Savoir faire des arrangements adaptés aux effectifs, aux niveaux, aux tessitures des apprenants.
• Culture des textes : sens et valeurs des mots
• Culture et formation musicales – culture des contextes (artistiques, sociaux, anthropologiques ..)
• Prononciation et compréhension de base des langues chantées
• Connaissance des spécificités techniques induites par les différentes esthétiques (amplification, techniques vocales...)
• Utilisation des logiciels de gestion de l’école de musique (présences, carnet de bord, évaluation)
• Maitriser des logiciels d’écriture musicale (type Finale, Sibelius, MuseScore…)
• Maîtriser des techniques et dispositifs d’enregistrement
Savoirs et Savoir-Faire :
• Maîtriser des répertoires représentatifs de sa discipline
• Porter un regard critique sur sa pratique artistique et pédagogique
• Développer des expériences artistiques et pédagogiques individuelles ou collectives
• Se tenir informé de l’actualité musicale et artistique
• Développer une pédagogie différenciée, avec une vision didactique et épistémologique
• Connaissance des cadres et conditions statutaires de l’enseignement artistique
Savoir-Être :
• Autonome
• Force de conviction / argumentation artistique et pédagogique
• Capacité à travailler en équipe et / ou en transversalité
• Sens du service public
• Sens des responsabilités
• Force de proposition
• Sens de l’écoute et du dialogue
• Adaptabilité
• Rigueur
• Avoir un grand sens de l’organisation
• Démontrer de l’empathie
• Identifier les différentes catégories de public (âge, caractères, milieux, profils …)
• Communiquer ses valeurs, ses choix pédagogiques et artistiques
• Connaissance de la physiologie et anatomie de la voix (Enfants, Adolescents, Adultes)
• Pratique vocale personnelle notamment en s’accompagnant
• Pratique d’un instrument polyphonique : accompagnement (de Classique à Actuel) et improvisation (de Jazz à Actuel).
• Savoir faire des arrangements adaptés aux effectifs, aux niveaux, aux tessitures des apprenants.
• Culture des textes : sens et valeurs des mots
• Culture et formation musicales – culture des contextes (artistiques, sociaux, anthropologiques ..)
• Prononciation et compréhension de base des langues chantées
• Connaissance des spécificités techniques induites par les différentes esthétiques (amplification, techniques vocales...)
• Utilisation des logiciels de gestion de l’école de musique (présences, carnet de bord, évaluation)
• Maitriser des logiciels d’écriture musicale (type Finale, Sibelius, MuseScore…)
• Maîtriser des techniques et dispositifs d’enregistrement
Savoirs et Savoir-Faire :
• Maîtriser des répertoires représentatifs de sa discipline
• Porter un regard critique sur sa pratique artistique et pédagogique
• Développer des expériences artistiques et pédagogiques individuelles ou collectives
• Se tenir informé de l’actualité musicale et artistique
• Développer une pédagogie différenciée, avec une vision didactique et épistémologique
• Connaissance des cadres et conditions statutaires de l’enseignement artistique
Savoir-Être :
• Autonome
• Force de conviction / argumentation artistique et pédagogique
• Capacité à travailler en équipe et / ou en transversalité
• Sens du service public
• Sens des responsabilités
• Force de proposition
• Sens de l’écoute et du dialogue
• Adaptabilité
• Rigueur
• Avoir un grand sens de l’organisation
• Démontrer de l’empathie
• Identifier les différentes catégories de public (âge, caractères, milieux, profils …)
• Communiquer ses valeurs, ses choix pédagogiques et artistiques
Contact et modalités de candidature
Contact
0321008333
Informations complémentaires
Lettre + CV + autorisation d'activité accessoire
Adresse de l'employeur
CTE DE CMES PAYS D'OPALE
>Minoterie Boutoille - 9 Avenue de la Libération
62340 GUINES
>Minoterie Boutoille - 9 Avenue de la Libération
62340 GUINES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.