Gestionnaire administrative
Offre n° O062250402000440
Publiée le 04/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Pas-de-Calais (CdG 62), dont le siège est à Bruay-La-Buissière, est un établissement public départemental à caractère administratif.
Il compte 120 collaborateurs et gère la carrières de près de 20 000 fonctionnaires territoriaux.
Outre les missions historiques (concours, gestion des carrières, bourse de l'emploi, ...), le CdG 62 accompagne les collectivités et établissements du Pas-de-Calais: paie à façon, médecine préventive, archivage numérique, mission d'accompagnement au RGPD, MPO, ...
Il compte 120 collaborateurs et gère la carrières de près de 20 000 fonctionnaires territoriaux.
Outre les missions historiques (concours, gestion des carrières, bourse de l'emploi, ...), le CdG 62 accompagne les collectivités et établissements du Pas-de-Calais: paie à façon, médecine préventive, archivage numérique, mission d'accompagnement au RGPD, MPO, ...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Allée du Château - BP 67, Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
07/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1600€ nette avant impôt
Descriptif de l'emploi
Missions:
Participer à la gestion administrative du service UNI
- Prendre en charge le secrétariat administratif service
- Accueillir, renseigner sur place ou par téléphone
- Gestion du standard UNI
Participer à la gestion administrative du service UNI
- Prendre en charge le secrétariat administratif service
- Accueillir, renseigner sur place ou par téléphone
- Gestion du standard UNI
Missions / conditions d'exercice
- Prendre en charge le secrétariat administratif service UNI
• Procéder à l’enregistrement du courrier
• Rédiger et expédier les conventions
• Rédiger saisir et mettre en forme les courriers et comptes-rendus
• Prendre les rendez-vous, gérer les agendas, gérer les réservations de voitures
• Classer et archiver les dossiers, les courriers et les documents
• Rendre compte des travaux au responsable de service
- Accueillir, renseigner sur place ou par téléphone
• Accueillir le public avec amabilité
• S’exprimer clairement oralement et par écrit
• Reformuler les demandes
• Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Gestion du standard UNI
• Répondre aux appels téléphoniques
• Orienter les appels téléphoniques vers le bon interlocuteur
• Reformuler les demandes
• Synthétiser les demandes avant de transférer les appels aux collègues
• Identifier les situations d’urgence
• Véhiculer une image positive de l’établissement
Savoirs
• Connaître les règles de l’orthographe
• Maîtriser les logiciels WORD, EXCEL, PUBLISHER, POWER-POINT, OUTLOOK
• Maîtriser les techniques d’expression orale ainsi que les techniques rédactionnelles (écrit, web etc)
• Connaitre les techniques et outils de diffusions (mailing, fichiers)
• Connaître les règles de syntaxe, de grammaire et d’orthographe
• Connaissances en gestion comptable et administrative
• Méthode de classement et archivage
• Utiliser l’application TEAMVIEWER
• Gestion de ses émotions et du stress
• Techniques et outils de communication
• Technique d’écoute
• Etablir devis et facturation
• Tenue de tableaux d’activité du service
• Procéder à l’enregistrement du courrier
• Rédiger et expédier les conventions
• Rédiger saisir et mettre en forme les courriers et comptes-rendus
• Prendre les rendez-vous, gérer les agendas, gérer les réservations de voitures
• Classer et archiver les dossiers, les courriers et les documents
• Rendre compte des travaux au responsable de service
- Accueillir, renseigner sur place ou par téléphone
• Accueillir le public avec amabilité
• S’exprimer clairement oralement et par écrit
• Reformuler les demandes
• Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Gestion du standard UNI
• Répondre aux appels téléphoniques
• Orienter les appels téléphoniques vers le bon interlocuteur
• Reformuler les demandes
• Synthétiser les demandes avant de transférer les appels aux collègues
• Identifier les situations d’urgence
• Véhiculer une image positive de l’établissement
Savoirs
• Connaître les règles de l’orthographe
• Maîtriser les logiciels WORD, EXCEL, PUBLISHER, POWER-POINT, OUTLOOK
• Maîtriser les techniques d’expression orale ainsi que les techniques rédactionnelles (écrit, web etc)
• Connaitre les techniques et outils de diffusions (mailing, fichiers)
• Connaître les règles de syntaxe, de grammaire et d’orthographe
• Connaissances en gestion comptable et administrative
• Méthode de classement et archivage
• Utiliser l’application TEAMVIEWER
• Gestion de ses émotions et du stress
• Techniques et outils de communication
• Technique d’écoute
• Etablir devis et facturation
• Tenue de tableaux d’activité du service
Profils recherchés
• Avoir les sens du service public
• Etre respectueux des obligations de discrétion et de confidentialité
• Organisé , rigoureux
• Avoir le sens de l’écoute et du dialogue
• Avoir le sens du relationnel
• Savoir gérer son stress
• Etre disponible
• Savoir travailler en équipe
• Savoir planifier son travail
• Avoir le sens de l’accueil
• Aimable, souriant
• Dynamique
• Présentation soignée
• Discret et respectueux de la confidentialité
• Avoir un bon relationnel
• Etre respectueux des obligations de discrétion et de confidentialité
• Organisé , rigoureux
• Avoir le sens de l’écoute et du dialogue
• Avoir le sens du relationnel
• Savoir gérer son stress
• Etre disponible
• Savoir travailler en équipe
• Savoir planifier son travail
• Avoir le sens de l’accueil
• Aimable, souriant
• Dynamique
• Présentation soignée
• Discret et respectueux de la confidentialité
• Avoir un bon relationnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0321529950
Informations complémentaires
AVANTAGES
- Possibilité de télétravailler
- Régime indemnitaire
- Prime annuelle mensualisée: 1540 €
- Participation mutuelle employeur
- Chèques déjeuner
- Amicale du personnel
- Adhésion au CNAS
- Cycle de travail sur 4,5 ou 5 jours
- Possibilité de télétravailler
- Régime indemnitaire
- Prime annuelle mensualisée: 1540 €
- Participation mutuelle employeur
- Chèques déjeuner
- Amicale du personnel
- Adhésion au CNAS
- Cycle de travail sur 4,5 ou 5 jours
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.