Assistant administratif et financer - Brigade polyvalente
Offre n° O062250411000745
Publiée le 11/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Jean Jaurès - BP 7, Lens (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité directe du responsable du service développement des compétences, accompagnement et qualité de vie au travail au sein de la direction des relations et des ressources humaines, l’agent assure des missions de remplacement dans les domaines administratifs et comptables au sein de l’ensemble des services de la collectivité, en fonction des besoins. Dans ce cadre, il recueille, traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif et financier du service dans lequel il est accueilli. Il suit, gère les dossiers selon l’organisation, renforce le service sous lettre de mission.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ADMINISTRATIVES :
• Accueil physique et téléphonique des usagers, orientation vers le service concerné, apport de réponse en fonction du poste occupé
• Rédaction de courriers, notes, rapports, comptes rendus, documents administratifs divers
• Suivi de l’avancement des dossiers
• Contrôle adapté afin d’alerter en cas de difficultés ou retard dans l’avancement des affaires suivies (courriers, dossiers à monter…)
• Vérification de documents (formalisme, orthographe…)
• Classement et mise à jour des dossiers administratifs
• Participation à la mise à jour des dossiers
MISSIONS FINANCIERES :
• Participation à la gestion budgétaire (élaboration des bons de commandes, certification du service fait, liquidation de factures…)
• Elaboration de documents en lien avec la commande publique : rédaction de décisions, participation à la rédaction et au suivi des consultations, des marchés (pièces administratives), etc.
• Accueil physique et téléphonique des usagers, orientation vers le service concerné, apport de réponse en fonction du poste occupé
• Rédaction de courriers, notes, rapports, comptes rendus, documents administratifs divers
• Suivi de l’avancement des dossiers
• Contrôle adapté afin d’alerter en cas de difficultés ou retard dans l’avancement des affaires suivies (courriers, dossiers à monter…)
• Vérification de documents (formalisme, orthographe…)
• Classement et mise à jour des dossiers administratifs
• Participation à la mise à jour des dossiers
MISSIONS FINANCIERES :
• Participation à la gestion budgétaire (élaboration des bons de commandes, certification du service fait, liquidation de factures…)
• Elaboration de documents en lien avec la commande publique : rédaction de décisions, participation à la rédaction et au suivi des consultations, des marchés (pièces administratives), etc.
Profils recherchés
PRE REQUIS :
• Maîtrise de l’outil informatique (office 365)
• Connaissance du logiciel CIVIL
• Expérience dans le domaine de compétences
• Bon niveau rédactionnel
• Maîtrise du domaine financier d’une collectivité
• Maîtrise de l’organisation, de l’optimisation du temps de travail et de la priorisation des tâches
• Bonne connaissance des procédures de fonctionnement des services municipaux
QUALITES REQUISES :
• Capacités à rendre compte à la hiérarchie des informations et de l’activité
• Capacités à prendre des initiatives et à force de proposition
• Capacités à travailler en équipe et en transversalité
• Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
• Disponibilité et capacités d’adaptation
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
• Réactivité
• Rigueur
• Qualités relationnelles, sens de la communication et de l’écoute
• Maîtrise de l’outil informatique (office 365)
• Connaissance du logiciel CIVIL
• Expérience dans le domaine de compétences
• Bon niveau rédactionnel
• Maîtrise du domaine financier d’une collectivité
• Maîtrise de l’organisation, de l’optimisation du temps de travail et de la priorisation des tâches
• Bonne connaissance des procédures de fonctionnement des services municipaux
QUALITES REQUISES :
• Capacités à rendre compte à la hiérarchie des informations et de l’activité
• Capacités à prendre des initiatives et à force de proposition
• Capacités à travailler en équipe et en transversalité
• Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
• Disponibilité et capacités d’adaptation
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
• Réactivité
• Rigueur
• Qualités relationnelles, sens de la communication et de l’écoute
Contact et modalités de candidature
Contact
0321698686
Informations complémentaires
Recrutement sous conditions statutaires
Une candidature sera composée d'un CV + lettre de motivation avec l'intitulé de l'annonce.
Transmission soit par voie postale, soit par dépôt en Hôtel de Ville, soit directement sur le site internet de la ville (via l’onglet « ma ville/déposer une candidature »). Pas d’adresse mail dédiée.
Une candidature sera composée d'un CV + lettre de motivation avec l'intitulé de l'annonce.
Transmission soit par voie postale, soit par dépôt en Hôtel de Ville, soit directement sur le site internet de la ville (via l’onglet « ma ville/déposer une candidature »). Pas d’adresse mail dédiée.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LENS
>Place Jean Jaurès - BP 7
62307 LENS CEDEX
>Place Jean Jaurès - BP 7
62307 LENS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.