Assistant administratif - ASVP
Offre n° O062250423000997
Publiée le 23/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Jean Jaurès - BP 7, Lens (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
23/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la responsable administrative au sein de la Direction de la Sécurité et de la Tranquillité Publique et Concertation et de la Police Municipale rattachée à la Vie de la Cité - Accès aux Services Publics et Ressources Internes, l’agent assure l’ensemble des tâches administratives, de secrétariat et de comptabilité.
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public
- Accueil physique et téléphonique.
- Information des administrés de la réglementation en vigueur pour les domaines de compétence de la direction.
- Orientation du public vers les services compétents.
- Suivi administratif des demandes.
- Rédactions de rapports d’activités, comptes rendus et courriers
- Elaboration de statistiques par le biais de la conception de tableaux de bord
- Communication transversale avec les agents de la Police Municipale et les Agents de Surveillance de la Voie Publique
- Gestion de la messagerie droit de place
- Enregistrement des sollicitations sur les logiciels LOGIPOL, FLUXNET…
Assistance administrative
- Gestion administrative et réglementaire des dossiers liés à l’occupation du domaine public (travaux, manifestations, campagnes d’information, distribution de flyers, commerces, fêtes foraines, commerces ambulants, taxis, etc…).
- Etablissement des engagements et encaissement en espèces et/ou chèque correspondant à la régie des droits de place, de voirie et de stationnement en tant que mandataire.
- Réception et restitution des objets trouvés en cas d’absence de l’agent référent
- Participation aux réunions techniques et rédaction de comptes-rendus.
- Consultation, suivi des demandes et interventions diverses avec les logiciels dédiés. la GED, GRC, Municipol (enregistrement des interventions ASVP).
- Suivi régulier du classement et de l’archivage.
- Gestion des éléments traités dans l’ensemble des logiciels nécessaires à l’activité du service : Maileva, IXBUS, contrôle de légalité, AS400
- Appui en polyvalence au sein de la direction
Missions spécifiques
- Rédaction des arrêtés d’occupation du domaine public et suivi des demandes :
- Terrasses, étalages, supports publicitaires,
- Travaux (échafaudage, benne, chantier sécurisé, restriction de circulation et de stationnement,…).
- Renfort sur l’ensemble des missions administratives de la direction en cas de nécessité de service.
- Accueil physique et téléphonique.
- Information des administrés de la réglementation en vigueur pour les domaines de compétence de la direction.
- Orientation du public vers les services compétents.
- Suivi administratif des demandes.
- Rédactions de rapports d’activités, comptes rendus et courriers
- Elaboration de statistiques par le biais de la conception de tableaux de bord
- Communication transversale avec les agents de la Police Municipale et les Agents de Surveillance de la Voie Publique
- Gestion de la messagerie droit de place
- Enregistrement des sollicitations sur les logiciels LOGIPOL, FLUXNET…
Assistance administrative
- Gestion administrative et réglementaire des dossiers liés à l’occupation du domaine public (travaux, manifestations, campagnes d’information, distribution de flyers, commerces, fêtes foraines, commerces ambulants, taxis, etc…).
- Etablissement des engagements et encaissement en espèces et/ou chèque correspondant à la régie des droits de place, de voirie et de stationnement en tant que mandataire.
- Réception et restitution des objets trouvés en cas d’absence de l’agent référent
- Participation aux réunions techniques et rédaction de comptes-rendus.
- Consultation, suivi des demandes et interventions diverses avec les logiciels dédiés. la GED, GRC, Municipol (enregistrement des interventions ASVP).
- Suivi régulier du classement et de l’archivage.
- Gestion des éléments traités dans l’ensemble des logiciels nécessaires à l’activité du service : Maileva, IXBUS, contrôle de légalité, AS400
- Appui en polyvalence au sein de la direction
Missions spécifiques
- Rédaction des arrêtés d’occupation du domaine public et suivi des demandes :
- Terrasses, étalages, supports publicitaires,
- Travaux (échafaudage, benne, chantier sécurisé, restriction de circulation et de stationnement,…).
- Renfort sur l’ensemble des missions administratives de la direction en cas de nécessité de service.
Profils recherchés
PRE REQUIS
- Excellent discernement afin d’apporter des réponses adaptées aux demandes des usagers
- Bonne connaissance des techniques de négociation et de médiation afin de maîtriser les situations conflictuelles
- Notions d’anglais
- Capacités d’anticipation
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint…)
- Maîtrise des règles de l’expression orale et écrite de qualité
- Capacités rédactionnelles
QUALITES REQUISES
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Rigueur
- Disponibilité et capacités d’adaptation
- Respect des obligations de confidentialité et de réserve
- Capacités à prendre des initiatives
- Capacités à prioriser les informations à reporter à la hiérarchie
- Réactivité
- Capacités relationnelles et de communication, sens de l’écoute et de la diplomatie
- Capacités à travailler en équipe et en transversalité
- Capacités organisationnelles du temps et du travail afin d’optimiser la priorisation des tâches
- Excellent discernement afin d’apporter des réponses adaptées aux demandes des usagers
- Bonne connaissance des techniques de négociation et de médiation afin de maîtriser les situations conflictuelles
- Notions d’anglais
- Capacités d’anticipation
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint…)
- Maîtrise des règles de l’expression orale et écrite de qualité
- Capacités rédactionnelles
QUALITES REQUISES
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Rigueur
- Disponibilité et capacités d’adaptation
- Respect des obligations de confidentialité et de réserve
- Capacités à prendre des initiatives
- Capacités à prioriser les informations à reporter à la hiérarchie
- Réactivité
- Capacités relationnelles et de communication, sens de l’écoute et de la diplomatie
- Capacités à travailler en équipe et en transversalité
- Capacités organisationnelles du temps et du travail afin d’optimiser la priorisation des tâches
Contact et modalités de candidature
Contact
0321698686
Informations complémentaires
Recrutement sous conditions statutaires
Une candidature sera composée d'un CV + lettre de motivation avec l'intitulé de l'annonce.
Transmission soit par voie postale, soit par dépôt en Hôtel de Ville, soit directement sur le site internet de la ville (via l’onglet « ma ville/déposer une candidature »). Pas d’adresse mail dédiée.
Une candidature sera composée d'un CV + lettre de motivation avec l'intitulé de l'annonce.
Transmission soit par voie postale, soit par dépôt en Hôtel de Ville, soit directement sur le site internet de la ville (via l’onglet « ma ville/déposer une candidature »). Pas d’adresse mail dédiée.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LENS
>Place Jean Jaurès - BP 7
62307 LENS CEDEX
>Place Jean Jaurès - BP 7
62307 LENS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.