Adjoint à la Responsable Finances / RH
Offre n° O062250516001364
Publiée le 16/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue des Allées, Neufchâtel-Hardelot (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé.e sous l'autorité du Directeur Général des Services et de.la Responsable Finances /RH, l'Adjoint.e au/ à la Responsable Finances / RH assiste son/sa N+1 dans le suivi et la bonne exécution budgétaire dans le respect des procédures existantes. Il. elle participe aux relations avec les services comptables de l'État et constitue le référent budgétaire pour les associations locales.
En RH, il. elle veille au contrôle de l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel et de la paie dans le cadre des règles statutaires en concertation avec son/sa N+1.
Il.elle assure une communication ascendante auprès de son N+1 afin de rendre compte et de partager les informations visant à assurer cohérence, qualité et efficacité dans les actions menées
En RH, il. elle veille au contrôle de l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel et de la paie dans le cadre des règles statutaires en concertation avec son/sa N+1.
Il.elle assure une communication ascendante auprès de son N+1 afin de rendre compte et de partager les informations visant à assurer cohérence, qualité et efficacité dans les actions menées
Missions / conditions d'exercice
En Finances :
- Exécution / suivi budgétaire des budgets principaux dans le respect des règles de comptabilité publique pour répondre aux exigences de qualité des comptes locaux et plus spécifiquement sur les chapitres 012 et 65
- Relations avec les associations locales pour les dossiers de demandes de subventions
- Élaboration du prévisionnel de masse salariale - tableaux de bord de suivi pour analyse
- Relais des opérations d'exécution budgétaires simples en l'absence du/ de la N+1
- Veille juridique pour une meilleure application de la réglementation en vigueur
En RH :
- Gestion des carrières et de la paie en concertation avec le N+1
- Mise en place de tableaux de bord de suivi RH
- Participation au suivi des Commissions de recrutements sur emplois permanents
- Contrôle des actes relatifs au recrutement sur emplois non-permanents
- Pilotage ponctuel de projets RH transversaux
- Accompagnement dans la mise en œuvre des règles relatives à la santé et à la sécurité au travail
- Déploiement d'une communication interne multi-supports selon des axes prédéfinis avec le N+1
- Veille juridique
- Exécution / suivi budgétaire des budgets principaux dans le respect des règles de comptabilité publique pour répondre aux exigences de qualité des comptes locaux et plus spécifiquement sur les chapitres 012 et 65
- Relations avec les associations locales pour les dossiers de demandes de subventions
- Élaboration du prévisionnel de masse salariale - tableaux de bord de suivi pour analyse
- Relais des opérations d'exécution budgétaires simples en l'absence du/ de la N+1
- Veille juridique pour une meilleure application de la réglementation en vigueur
En RH :
- Gestion des carrières et de la paie en concertation avec le N+1
- Mise en place de tableaux de bord de suivi RH
- Participation au suivi des Commissions de recrutements sur emplois permanents
- Contrôle des actes relatifs au recrutement sur emplois non-permanents
- Pilotage ponctuel de projets RH transversaux
- Accompagnement dans la mise en œuvre des règles relatives à la santé et à la sécurité au travail
- Déploiement d'une communication interne multi-supports selon des axes prédéfinis avec le N+1
- Veille juridique
Profils recherchés
Expérience significative au sein d'un Service Finances / RH
Contact et modalités de candidature
Contact
0321999494
Informations complémentaires
Courrier à adresser à :
Mme le Maire
Rue des ALLEES
62152 NEUFCHATEL-HARDELOT
Mme le Maire
Rue des ALLEES
62152 NEUFCHATEL-HARDELOT
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE NEUFCHATEL-HARDELOT
>Rue des Allées
62152 NEUFCHATEL-HARDELOT
>Rue des Allées
62152 NEUFCHATEL-HARDELOT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.