ASSISTANT.E ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE
Offre n° O062250519000248
Publiée le 19/05/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
242 Boulevard Schweitzer - BP 129, Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
23/06/2025
Date limite de candidature
18/06/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire -RIFSEEP - 13ème mois- Participation employeur de 60% aux titres restaurant (valeur 8,5 €) Participation employeur au contrat de prévoyanceet à une mutuelle labellisée
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin, au cœur du Bassin minier du Pas-de-Calais, engagée dans un développement territorial durable et solidaire au service de ses 14 communes et de ses 125 000 habitants, recrute son/sa Directeur·rice des Affaires Financières.
La CAHC recherche son assistant.e administrative et comptable du Services Lecture et Culture.
La Direction CSUC est composée du service lecture, du service cohésion sociale et de chargé de missions thématique (sport, culture, santé)
L'assistant.e est rattachée directement au Directeur.
La CAHC recherche son assistant.e administrative et comptable du Services Lecture et Culture.
La Direction CSUC est composée du service lecture, du service cohésion sociale et de chargé de missions thématique (sport, culture, santé)
L'assistant.e est rattachée directement au Directeur.
Missions / conditions d'exercice
L'assitant.e administrative a pour missions principales :
-l'organisation des réunions et rédaction de comptes-rendus.
-la participation aux réunions du RCM.
-la gestion des appels téléphoniques.
-la rédaction des bons de commandes.
-la rédactions de courriers.
-les photocopies, scan et classement.
-la mise en paiement des dossiers et suivi (contrats, subventions culturelles).
-le soutien administratif pour la mise à jour des différents tableaux de suivi.
-l'accompagnement administratif et financier dans le suivi du budget lecture/culture.
-le suivi du dispositif Pas'Culture, assistance auprès des usagers et des association pour l'utilisation de l'inscription en ligne via la plateforme GRC de l'agglomération,"
Par ailleurs un travail en binôme avec l'Assistante de la Direction de la Cohésion Sociale et Urbaine et du Citoyen est indispensable (en cas de forte charge de travail ou d'absence/congés, gestion, enregistrement/diffusion des courriers et parapheurs de la Direction, gestion des appels téléphoniques, rédaction de courriers.)
-l'organisation des réunions et rédaction de comptes-rendus.
-la participation aux réunions du RCM.
-la gestion des appels téléphoniques.
-la rédaction des bons de commandes.
-la rédactions de courriers.
-les photocopies, scan et classement.
-la mise en paiement des dossiers et suivi (contrats, subventions culturelles).
-le soutien administratif pour la mise à jour des différents tableaux de suivi.
-l'accompagnement administratif et financier dans le suivi du budget lecture/culture.
-le suivi du dispositif Pas'Culture, assistance auprès des usagers et des association pour l'utilisation de l'inscription en ligne via la plateforme GRC de l'agglomération,"
Par ailleurs un travail en binôme avec l'Assistante de la Direction de la Cohésion Sociale et Urbaine et du Citoyen est indispensable (en cas de forte charge de travail ou d'absence/congés, gestion, enregistrement/diffusion des courriers et parapheurs de la Direction, gestion des appels téléphoniques, rédaction de courriers.)
Profils recherchés
Les " savoirs " :
-Connaissances dans les domaines budgétaires, comptables et de la commande publique au sein d'une collectivité territoriale
-Connaissance de l'organisation et calendrier des instances d'une intercommunalité
-Connaissance de l'environnement, des enjeux et du fonctionnement des collectivités et de leurs services (de préférence, dans le domaine des services techniques)
Les " savoir-faire " :
-Poste d'exécution néanmoins par expérience autonomie concernant le processus institutionnel et prise d'initiatives pour assister les membres de l'équipe dans la bonne organisation de leurs missions
-Maitrise de la mise en œuvre de techniques, méthodes et outils de travail.
-S'exprimer correctement oralement et par écrit
-Rigueur et méthode
-Qualités rédactionnelles
-Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
-élaboration et pilotage des tableaux de bords
-maitrise des logiciels métiers
-Techniques de recherche documentaire
-Techniques de secrétariat (prise de notes, etc.)
-Notions d'organisation et de gestion du temps
-Techniques de classement et d'archivage
Les " savoir-être " :
-Adaptation : pluralité d'interlocuteurs, des différents personnes avec lesquels elle travaille et les différentes tâches qui lui sont confiés.
-Organisation, gestion des priorités et réactivité.
-Anticipation et de réactivité, force de proposition,
-Excellent sens relationnel,
-Excellente orthographe, aisance rédactionnelle
-Goût du travail en équipe et en réseau,
-Sens du service public et de l'intérêt général,
-Autonomie et rigueur,
-Force de proposition, d'analyse et de synthèse,
-Polyvalence,
-Capacité à travailler en transversalité et en mode projets,
-Sens du dialogue, d'écoute et de médiation,
-Connaissances dans les domaines budgétaires, comptables et de la commande publique au sein d'une collectivité territoriale
-Connaissance de l'organisation et calendrier des instances d'une intercommunalité
-Connaissance de l'environnement, des enjeux et du fonctionnement des collectivités et de leurs services (de préférence, dans le domaine des services techniques)
Les " savoir-faire " :
-Poste d'exécution néanmoins par expérience autonomie concernant le processus institutionnel et prise d'initiatives pour assister les membres de l'équipe dans la bonne organisation de leurs missions
-Maitrise de la mise en œuvre de techniques, méthodes et outils de travail.
-S'exprimer correctement oralement et par écrit
-Rigueur et méthode
-Qualités rédactionnelles
-Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
-élaboration et pilotage des tableaux de bords
-maitrise des logiciels métiers
-Techniques de recherche documentaire
-Techniques de secrétariat (prise de notes, etc.)
-Notions d'organisation et de gestion du temps
-Techniques de classement et d'archivage
Les " savoir-être " :
-Adaptation : pluralité d'interlocuteurs, des différents personnes avec lesquels elle travaille et les différentes tâches qui lui sont confiés.
-Organisation, gestion des priorités et réactivité.
-Anticipation et de réactivité, force de proposition,
-Excellent sens relationnel,
-Excellente orthographe, aisance rédactionnelle
-Goût du travail en équipe et en réseau,
-Sens du service public et de l'intérêt général,
-Autonomie et rigueur,
-Force de proposition, d'analyse et de synthèse,
-Polyvalence,
-Capacité à travailler en transversalité et en mode projets,
-Sens du dialogue, d'écoute et de médiation,
Contact et modalités de candidature
Contact
0321791379
Informations complémentaires
Les candidatures sont à envoyer depuis le portail en ligne de l'Agglomération Hénin-Carvin : https://www.agglo-henincarvin.fr/Mes-demarches
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'HENIN - CARVIN
>242 Boulevard Schweitzer - BP 129
62253 HENIN BEAUMONT CEDEX
>242 Boulevard Schweitzer - BP 129
62253 HENIN BEAUMONT CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.