Responsable administratif et financier

Offre n° O062250520000373
Publiée le 20/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place claude wilquin, Berck (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
19/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du DGAS (N+2)
Affectation : Pôle Enfance Jeunesse Parentalité
Cheffe du Service Enfance Jeunesse (N+1)
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Comptabilité
Vérifier le pré-bon, les devis (références totaux…) réaliser la ventilation par nature établir et proposer au visa les bons de commandes logiciel CIRIL
Imprimer, transmettre des engagements soit au demandeur soit au fournisseur
Vérifier et rapprocher les factures en lien avec les bons de commandes mettre à jour et classer les bons de commandes
Réaliser le suivi des livraisons des factures et assurer la relance auprès des fournisseurs
Assurer le suivi budgétaire sur CIRIL par période 1er semestre, petites vacances été 2ème semestre réajuster les lignes de crédits selon les nécessités en éditant des demandes de virements
Réaliser en lien avec les services finances RH et technique, les prévisionnels et bilans financiers pour la CAF : déclarations d’activités périscolaire extrascolaires adolescent (l’AFAS)
Préparer et présenter le budget de service à la N+1

Mission 2 : Chargée d’accueil
Suppléer à l’accueil téléphonique, physique et sur rendez-vous en cas d’encombrement ou d’absence
Inscrire facturer les réservations pour les accueils de loisirs
Proposer une offre globale d’information et d’orientation au sein de la collectivité
Initier à l’utilisation de l’Espace Citoyen
Orienter les publics vers les services partenaires

Mission 3 : Interlocutrice de la CAF pour l’AFAS
Mise en ligne des déclarations d’activités et des données financières AFAS

Mission 4 : Recueil, analyse interne de la communication du service
Actualise les données d’activités du service
Conçoit des panneaux de communications pour le service
Vérifie les contenus avant diffusion
Profils recherchés
Savoirs :
o Connaître les notions fondamentales des collectivités territoriales
o Connaître les règles de base administratives et comptables
o Connaitre le fonctionnement et l’organisation de la collectivité

Savoir-faire :
o Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
o Connaissance des logiciels bureautiques de base Windows, navigation Internet
o Connaissance des logiciels métier CIRIL/CONCERTO
o Savoir communiquer à l’oral et à l’écrit
o Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service
Savoir être :
o Être organisée et méthodique
o Qualités relationnelles indispensables (pédagogie, écoute, patience, calme et bienveillance)
o Nécessité de représenter l’image de la collectivité
o Être capable de s’adapter aux besoins du service
o Dynamisme, réactivité et esprit d’initiative
o Être autonome au quotidien dans l’organisation du travail tout en sachant se référer à l’autorité si nécessaire
o Capacité de travail en équipe (bienveillance)
o Discrétion, secret professionnel et devoir de réserve

Contact et modalités de candidature

Contact
0321899025
Informations complémentaires
Transmettre CV et LM à l'attention de Mr le Maire Hôtel de ville 62600 Berck sur Mer

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.