ASSISTANT RH PLATEFORME PROCH EMPLOI

Offre n° O062250611000119
Publiée le 11/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 rue albert camus - cs 20079, Longuenesse (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
11/07/2025
Date limite de candidature
11/07/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située dans le Département du Pas-de-Calais, la CAPSO (53 communes, 105 000 habitants)
est une agglomération qui s’étend sur un large territoire de Saint-Omer à Fauquembergues, en
passant par les secteurs de la Morinie et d’Aire-sur-La-Lys.
La CAPSO intervient dans de nombreux domaines essentiels au service des usagers : en
matière de développement économique, de logement, de mobilité, de modes de garde,
d’offres sportives et culturelles, ... Territoire dynamique, doté d’un projet de territoire, la
CAPSO dispose de tous les arguments pour répondre aux aspirations de ses habitants et leur
permettre de concilier vie professionnelle et vie personnelle.
La plateforme PROCH’EMPLOI, créée par la Région, est un dispositif d'aide aux entreprises
locales (TPE, PME) dans le recrutement de leurs futurs collaborateurs. L’enjeu est d’instaurer
un partenariat de confiance en mettant à disposition des professionnels du recrutement et
ainsi contribuer au bon fonctionnement de leur entreprise.
Au sein d’une équipe de 3 personnes professionnelles et passionnées par les Ressources
Humaines, vous aurez pour mission de participer au rapprochement de l’offre et de la
demande d’emploi sur le territoire du Pays de Saint Omer, en ciblant notamment le marché
caché.
Missions / conditions d'exercice
Vos Missions :

• Participer à l’animation d’un réseau de chefs de file métiers
• Initier, en lien avec la responsable, un dialogue et des actions permettant de répondre aux besoins des entreprises en matière de recrutement
• Réaliser l’ingénierie de recrutement pour chaque nouveau besoin détecté :
o Rédaction des offres,
o Diffusion des offres sur les supports de diffusion adaptés,
o Gestion de la présélection,
o Envoi des profils pertinents
• Contribuer à l’animation des actions auprès des jeunes dans l’optique de les aider dans leurs démarches de recrutement (circuits courts)
• Collaborer avec les partenaires de l’emploi
• Suivre les indicateurs fixés par la Région
Ce que nous vous offrons :
• Régime indemnitaire, équivalent 13ème mois (versé en deux fois) et prime annuelle liée à l’assiduité
• Protocole temps de travail proposant différents cycles de travail avec JRTT, possibilité de travailler sur 4 à 5 jours, système de plages fixes et variables
• Poste éligible au télétravail
• Participation financière au contrat collectif de prévoyance
• Participation en cas de mutuelle labellisée
• Titres restaurant (valeur faciale de 8 euros avec 60% pris en charge par la Collectivité)
• Comité National d’Action Sociale
• Amicale du personnel
Profils recherchés
Profil attendu
Vous êtes une personne autonome, méthodique et organisé(e). Vous :
• Avez une formation BAC+3 (Licence ou Equivalent) en ressources humaines
• Expérience significative de 2 à 5 ans dans le domaine recherché
• Maîtrise du développement économique et du tissu économique local
• Compétence indispensable : Maîtrise du processus de recrutement
• Qualité rédactionnelle
• Polyvalence et adaptabilité aux différents interlocuteurs
• Capacité d'organisation, d'autonomie et de rigueur

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour candidater
Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Président avant le 11 juillet 2025
Par mail : offredemploi@ca-pso.fr
Ou par courrier postal à : Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de
Saint-Omer – Direction des Ressources Humaines - 2 rue Albert Camus – 62219 LONGUENESSE
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE SAINT-OMER
>2 rue albert camus - cs 20079
62968 Longuenesse cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.