Agent administratif - Gestionnaire de la comptabilité de la direction

Offre n° O062250617001285
Publiée le 17/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place Jean Jaurès - BP 7, Lens (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
17/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable de la direction des systèmes d’information et moyens généraux, l’agent a pour mission la gestion de la comptabilité du service, le suivi des marchés, la gestion de l’économat ainsi que différentes tâches administratives.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS GESTION ECONOMAT ET DE GESTION DU COURRIER

Gestion de l’économat
- Traitement et gestion des commandes des fournitures de bureau pour les différents services
- Réception et vérification des commandes à leur arrivée
- Acheminement des commandes dans les services

Comptabilité de la Direction
- Création et suivi des bons de commande sur le logiciel CIRIL
- Traitement et suivi des factures sur le logiciel CIRIL

Suivi des marchés
- Gestion d’un planning pour le suivi et le renouvellement des marchés
- Vérification des montants des prestations, des maintenances lors des reconductions de marchés en tenant compte du coefficient de révision qui sera fourni par le service de la commande publique

MISSIONS ACCUEIL ET INFORMATIONS AGENT D’ACCUEIL

Accueil Guichet Unique

- Accueil du public : accueil physique et téléphonique des usagers
- Identification des demandes
- Renseignement immédiat des usagers sur les questions ne relevant pas de l’expertise des services en s’appuyant sur la base de connaissances (sur les prestations de service, remise de formulaires…)
- Orientation vers les services concernés pouvant renseigner l’usager sur la problématique posée
- Prise de RV pour les différents services de la mairie.
- Recueil des différentes demandes des usagers afin d’établir des statistiques.

Missions protocolaires

- Participation aux manifestations organisées par la Municipalité afin d’y assurer l’accueil, le placement des personnalités et l’annonce des allocutions
- Passage des micros aux différents intervenants lors des réunions le nécessitant (Conseils Municipaux, Réunions Publiques…) et de manière ponctuelle, selon la nature des réunions, service de boissons
Profils recherchés
PRE REQUIS

- Excellentes notions en matière de comptabilité (économat)
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, microsoft 365)
- Bonne connaissance du fonctionnement des services
- Maîtrise de la pratique de la conduite automobile de manière économique et responsable
- Capacités à rendre compte à la hiérarchie des informations et de l’activité

QUALITES REQUISES

- Bonne présentation
- Excellent relationnel
- Réactivité, rapidité d’exécution
- Rigueur, Minutie
- Capacités d’adaptation
- Capacités à prendre des initiatives et à être force de proposition
- Capacités à prioriser les informations à reporter à la hiérarchie
- Respect des obligations de confidentialité et de réserve
- Capacités organisationnelles du temps et du travail afin d’optimiser la priorisation des tâches
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Capacités à travailler en équipe et en transversalité
- Ponctualité, assiduité

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme Chloé GAUWE - Gestionnaire recrutement, mobilité interne et formation - 0321080370
Informations complémentaires
Recrutement sous conditions statutaires

Une candidature sera composée d'un CV + lettre de motivation avec l'intitulé de l'annonce.
Transmission soit par voie postale, soit par dépôt en Hôtel de Ville, soit directement sur le site internet de la ville (via l’onglet « ma ville/déposer une candidature »). Pas d’adresse mail dédiée.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LENS
>Place Jean Jaurès - BP 7
62307 LENS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.