Technicien suivi logiciels métiers (H/F)
Offre n° O062250617001621
Publiée le 17/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Jean Jaurès - BP 7, Lens (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de la Direction des Systèmes d'Information et du numérique, le technicien assure le déploiement, la configuration, le paramétrage et l'assistance de différents logiciels utilisés par l'ensemble de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Réaliser l'intégration, la mise en œuvre et le suivi des solutions informatiques composant le système d'information
Garantir le bon fonctionnement des applications et de leurs interfaces (fiabilité, performance, adéquation aux besoins métiers)
Assurer l'administration technique (configuration et paramétrages)
Établir une veille fonctionnelle et technique, en lien avec l'éditeur et les équipes de la DSI
Accompagner et conseiller les utilisateurs dans l'appropriation des solutions et assurer l'interface avec la direction
Organiser et participer aux recettes applicatives avec les directions métiers
Porter une attention particulière à la qualité des données et à l'efficience des processus.
Diagnostiquer et recenser les besoins métier des utilisateurs.
Répondre aux demandes d'extractions de données formulées par les utilisateurs du SI
Utilisation d'un outil d'aide à la décision pour la réalisation de tableaux de bords interactifs
Organiser le support applicatif : qualification des problèmes, formulation, suivi des demandes et gestion de la continuité de service (procédures/organisation)
Participer au groupe projet lors du déploiement d'une nouvelle application ou d'évolutions majeures sur un existant
Produire les indicateurs d'activité (statistiques) du SI, ou de l'application.
Communiquer régulièrement sur la ou les application(s)
MISSION SPECIFIQUE
Gestion et suivi du Progiciel RH :
Modules paie, DSN, frais de mission, congés, carrières
- Assistance aux utilisateurs, mise en place/modification du paramétrage, relation entre utilisateurs et prestataire (assistance CIRIL)
- Suivi et mise en place de nouvelles versions de l'outil
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE
Connaissance Qlickview est un plus
Domaine d'intervention principal : ressources humaines, social
Environnement technique : Microsoft 365, VMWare, Microsoft Windows Serveur 2022
Réaliser l'intégration, la mise en œuvre et le suivi des solutions informatiques composant le système d'information
Garantir le bon fonctionnement des applications et de leurs interfaces (fiabilité, performance, adéquation aux besoins métiers)
Assurer l'administration technique (configuration et paramétrages)
Établir une veille fonctionnelle et technique, en lien avec l'éditeur et les équipes de la DSI
Accompagner et conseiller les utilisateurs dans l'appropriation des solutions et assurer l'interface avec la direction
Organiser et participer aux recettes applicatives avec les directions métiers
Porter une attention particulière à la qualité des données et à l'efficience des processus.
Diagnostiquer et recenser les besoins métier des utilisateurs.
Répondre aux demandes d'extractions de données formulées par les utilisateurs du SI
Utilisation d'un outil d'aide à la décision pour la réalisation de tableaux de bords interactifs
Organiser le support applicatif : qualification des problèmes, formulation, suivi des demandes et gestion de la continuité de service (procédures/organisation)
Participer au groupe projet lors du déploiement d'une nouvelle application ou d'évolutions majeures sur un existant
Produire les indicateurs d'activité (statistiques) du SI, ou de l'application.
Communiquer régulièrement sur la ou les application(s)
MISSION SPECIFIQUE
Gestion et suivi du Progiciel RH :
Modules paie, DSN, frais de mission, congés, carrières
- Assistance aux utilisateurs, mise en place/modification du paramétrage, relation entre utilisateurs et prestataire (assistance CIRIL)
- Suivi et mise en place de nouvelles versions de l'outil
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE
Connaissance Qlickview est un plus
Domaine d'intervention principal : ressources humaines, social
Environnement technique : Microsoft 365, VMWare, Microsoft Windows Serveur 2022
Profils recherchés
PRE REQUIS
- Capacités d'évaluation et de négociation de solutions informatiques
- Excellentes compétences techniques
- Bonne connaissance du fonctionnement de la collectivité
- Maîtrise des méthodes et outils de planification
- Capacités rédactionnelles
- Capacités organisationnelles et de gestion du temps
QUALITES REQUISES
- Capacités à travailler en équipe et en transversalité
- Capacités à prendre des initiatives et à être force de proposition
- Disponibilité
- Sens de l'écoute, de la diplomatie et du dialogue
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Capacités d'évaluation et de négociation de solutions informatiques
- Excellentes compétences techniques
- Bonne connaissance du fonctionnement de la collectivité
- Maîtrise des méthodes et outils de planification
- Capacités rédactionnelles
- Capacités organisationnelles et de gestion du temps
QUALITES REQUISES
- Capacités à travailler en équipe et en transversalité
- Capacités à prendre des initiatives et à être force de proposition
- Disponibilité
- Sens de l'écoute, de la diplomatie et du dialogue
- Esprit d'analyse et de synthèse
Contact et modalités de candidature
Contact
Mme Chloé GAUWE - Gestionnaire recrutement, mobilité interne et formation - 0321080370
Informations complémentaires
Recrutement sous conditions statutaires
Une candidature sera composée d'un CV + lettre de motivation avec l'intitulé de l'annonce.
Transmission soit par voie postale, soit par dépôt en Hôtel de Ville, soit directement sur le site internet de la ville (via l'onglet « ma ville/déposer une candidature »). Pas d'adresse mail dédiée.
Une candidature sera composée d'un CV + lettre de motivation avec l'intitulé de l'annonce.
Transmission soit par voie postale, soit par dépôt en Hôtel de Ville, soit directement sur le site internet de la ville (via l'onglet « ma ville/déposer une candidature »). Pas d'adresse mail dédiée.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LENS
>Place Jean Jaurès - BP 7
62307 LENS CEDEX
>Place Jean Jaurès - BP 7
62307 LENS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.